Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Ah!! voilà la question qu'il ne fallait pas poser!!!

Non, il ne fallait pas la poser car comment répondre??

D'un coté tu as :

- une ambiance incomparable faite d'odeur d'huile et d'essence,

- un bonheur pour les oreilles grace au son du bialbero et de sa ligne un peu fatiguée,

- un bonheur pour les yeux grace aux manos de températures en vis à vis, aux switch sur le tableau de bord, grace à la vision des aretes des ailes et du rétro chromé quand tu conduis,

- une position de conduite agréable au ras du sol,

- un tout petit moteur qui monte dans les tours de façon incroyable malgré ses 40 ans, qui t'emmene à 180* simplement maintenu par une ceinture 2 points,

- un régal de boite 5 d'une précision et d'une rapidité excellente pour l'époque,

- un comportement joueur avec un train arrière léger...

De l'autre tu as :

- une ambiance de salon qui sent légerement le cuir,

- un confort de Pullman : meme à 220*, toute la famille dort paisiblement dans une atmosphere sécurisante,

- un bonheur pour les yeux grace à la forme des compteurs (empruntée au Bertone d'ailleurs) et à leur affichage rouge dans la nuit,

- une ligne fluide et de l'espace pour tout le monde,

- une sonorité rauque qui se joue de l'insonorisation,

- des accélérations qui sentent fort la testostérone,

Leurs points communs sont :

- de régaler les sens,

- d'etre performantes et bien remplies chacune à leur niveaux respectifs,

- de bouffer des litres d'huile et nécessiter une attention de chaque instant,

- de faire retourner les tetes des passants,

- de... de...

d'etre de VRAIES voitures comme on les idéalisaient quand on étaient momes!!!

d'etre des ALFA en fait... tout simplement....

Alors non, je ne te répondrais pas car je ne saurais pas te répondre : chacune a ses qualités, ses défauts mais l'état d'esprit reste le meme, un coeur sportif sous une belle robe.... :wub:

tellement féminines et attrayantes... tellement bestiales et ennivrantes...

en fait je suis amoureux des deux et ne pourrai jamais choisir!!!! :bigrir:

(*) : sur circuit bien entendu! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
en tout cas , quand je regarde l'interieur de tes caisses , je me dit que vraiment l'ambiance qui regne , le style alfa reste inegalé pour des voitures de grandes series.

et si jamais un jour tu passes sur Paris, je me ferai un plaisir de te le faire découvrir en live! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont de toutes beautés mais leurs "légendes" ne l'est pas moins! J'aime bien ce que tu en dit, notamment cette phrase :

tellement féminines et attrayantes... tellement bestiales et ennivrantes...

Voilà bien l'exact définition que j'ai de ma Diva et des Italiennes telles qu'elles sont, telles qu'elles devraient toujour être!

:smile::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- une ambiance incomparable faite d'odeur d'huile et d'essence,...

C'est tellement juste, mon père a une Bertone 2000 de 1972, les odeurs m'ont tjs attirées dans cette voiture. On se croirait dans une course!!!

A part ça superbe ta junior de 68, et ce blanc lui va à ravir :wub:

- un confort de Pullman : meme à 220*, toute la famille dort paisiblement dans une atmosphere sécurisante,

...

(*) : sur circuit bien entendu! :bigrir:

Ah bon toi t'emmènes ta famille avec toi quand tu vas sur un circuit :aro_mdr: Sacré famille dis donc... :bigrir:

Bon t'inquiète on a compris, mais c'est bon y a pas de flics sur le forum ou bien?!?!

Et sinon, c'était ton mariage avec la junior?? Si oui on peut dire que tu ne choisis pas que des belles voitures :smile:

Bravo et merci pour toutes ses photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Effectivement, je me suis marié avec le Bertone que j'avais descendu pour l'occasion dans la Drome. Pour un mariage, avoir une voiture blanche... quel gain de temps en déco!! :bigrir:

Pour le GTC, la base est un Sprint 1600 de 106ch de mémoire...

Par contre, c'est un peu excusable que tu n'en ais jamais vu car c'est tres rare : pas plus de 1000 exemplaires ont été construits entre 64 et 66, dont 99 en conduite à droite. Ce sont donc tous des pédaliers au plancher et ils sont souvent tous différents car ils ont été repris au niveau des renforts par des carossiers diférents (meme si ce sont tous des Touring)... et de ce fait, leur rigidité et leur état de rouille sont aléatoires : ça va du 100% nickel au chamallow qui se dandine en virage...

Mais c'est superbe à voir!

Compter 30k€ en moyenne.

66Alfa1600GTCweb.jpg

alfa-romeo-gtc (1).jpgalfa-romeo-gtc (2).jpgalfa-romeo-gtc (3).jpgalfa-romeo-gtc (4).jpgalfa-romeo-gtc (5).jpgalfa-romeo-gtc (6).jpgalfa-romeo-gtc (7).jpgalfa-romeo-gtc (8).jpgalfa-romeo-gtc (9).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

pour Vespi :

non, j'avoue ne jamais avoir demandé à Chilly Mazarins... ni meme chez Quadrifoglio.... tim

mais la prochaine fois que j'y passe, je note la question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste sans voix !!!! elles sont toutes superbes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

en mai en Alsace...? faut voir... c'est pas un déplacement de tarlouse ça...

dans l'absolu, pourquoi pas, ça fait une belle ballade, mais ça veut dire sans madame et ma petite... :mdr2:

à réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

c'est quoi les dates? parce que si c'est départ le jeudi matin, c'est quasi mort.... <_<

et en esperant que je ne sois pas d'astreinte ce week end là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

raaaah la giulia :wub: elle vachement bien conservée dis donc superbe voiture,tu as bien de la chance(ou plutot de la patience et du travail pour l'acheter^^)d'en avoir une c'est vraiment une voiture mythique

excuse moi je jubile tellement sur les giulia que j'en oublie de complimenter ta 156 rouge avec un magnifique intéreiur cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

tim

Merciiiii

c'est gentil.

J'avoue que si le Bertone n'a pas les perfs de la 156 il ne me distille pas moins de plaisir... bien au contraire!!!

Cette ambiance, cette odeur, ce son... c'est tout bonnement excitant! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Administrateur

Allez, petite mise à jour avec les photos d'une rencontre entre cousines.

La 159 nera est celle de mon keupin RG.

Place aux photos :

alfa-romeo-156-159-sw  (1).JPGalfa-romeo-156-159-sw  (2).JPGalfa-romeo-156-159-sw  (3).JPGalfa-romeo-156-159-sw  (4).JPGalfa-romeo-156-159-sw  (5).JPGalfa-romeo-156-159-sw  (6).JPGalfa-romeo-156-159-sw  (7).JPG

Modifié par Commandatore
Remise en ligne des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share




  • Contenu similaire

    • Par alex-tazy
      Bonjour à tous,
       
      J'ai un soucis sur ma Giulia au démarrage avec ce fameux témoin " pression de l'huile moteur insuffisante" c'est une GIULIA 2.2 180 
      Le témoin apparaît uniquement a froid le matin ou si je reprend la voiture sans l'avoir fait tourner 3-4h donc de nouveau froide. 
      Elle me l'a fait une seule fois en roulant.
       
      En tout cas alfa est incapable de décelé et de voir le défaut et la voiture est passé au banc elle roule parfaitement.
       
      Avez vous déjà eu ce soucis ?
       
      Alfistement 🍀
    • Par Teckboy
      Bonjour à tous,
       
      Je fais mes premiers pas en Giulia, je l'ai acheté d'occasion et la caméra se met a déconer. L'ecran est sombre, et les lignes indiquant la trajectoire tremblent...savez vous d'où celà peut il venir ?
      Voici l'image d'un probleme similaire trouver sur un forum US mais pas de solution proposée...
       
      J'ai verifié le connecteur directement au cul de la camera...apparemment pas de problème particulier...
       
      Merci pour votre aide.
       

    • Par angele14
      Bon, je me lance, kbass m'a motivée...
      Je n'ai pas encore fait de photos de la voiture "propre" mais en ce moment et étant à la campagne, pas facile.
      Je remets donc celle du jour où j'ai craqué:
      http://imageshack.us/a/img811/3410/fict.png    
    • Par Commandatore
      Hello!

      Pour les Bertoneux que ça intéresse, une marque hollandaise commercialise depuis 2 ans un allumage électronique pouvant remplacer avantageusement le Bosch d'origine.
       


      J'ai opté pour cette solution (+50€ par rapport à un allumeur à vis et cames... et qui n'existe plus!).
      L’intérêt est multiple :
      - plus de soucis de démarrages qui pompent la batterie (notamment les démarrages à chaud, ou les démarrages par temps humide)
      - moteur "optimisé" du fait que l'allumage se fera d'une façon franche et régulière
      - souplesse moteur améliorée
      - certainement un léger gain au niveau des consos

      Esthétiquement, pas de modifs, rien n'est dénaturé car le nouvel allumeur ressemble à s'y méprendre à mon Bosch.

      Et puis dernier intérêt, ça passe sur mon 1300, mais ça passe sur n'importe quel moteur de Bertone... il suffit de tourner un petit curseur en fonction du moteur!
      Le bonheur en somme... et un pas entier dans le XXI°s pour mon Junior! 😄
    • Par jeanalesi
      Bonjour,
       
      J'ai le DNA de la Giulia qui s'est mis à devenir soudainement inactif : led éteinte sur le bouton rond, et reste en mode normal si j'essaie de le tourner malgré tout.
       
      Aucun autre voyant d'incident ne s'allume : pas de voyant moteur, etc.
       
      Qqn a-t-il déjà vécu pareille mésaventure ? Une idée de la cause possible ?
×
×
  • Créer...