Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

J'aurai du dire que ça venez de moi! :ph34r:

Il faut juste penser à  aérer la BAT pour que la box respire un peu! 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mdr! :unedent:

 

je l'avais bien aéré pourtant! Mais oui on en a une qui a cramée! Je ne sais pas si c'est vraiment en rapport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Rendez-vous est pris pour samedi matin pour une révision du Bertone. Il sera opé pour le rasso 916 et pour le rasso national ARO! :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Yes! Et puis je vais y aller avec mes 2 grandes, histoire de parfaire leur culture ;) 

Dès que je dis qu'on prend "la blanche", j'ai des cris de joie à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2017 à 10:31, Commandatore a dit :

Rendez-vous est pris pour samedi matin pour une révision du Bertone. Il sera opé pour le rasso 916 et pour le rasso national ARO! :clapclap:

Y a intérêt à ce qu'il soit impeccable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour le rasso 916 et le rasso national dans la foulée, j'offre une réfection complète de la boite au Junior. La 1ère de sa carrière.

Je vais pouvoir refaire des rétrogradages d'outre-tombe à 7000trs... :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Commandatore a dit :

Pour le rasso 916 et le rasso national dans la foulée, j'offre une réfection complète de la boite au Junior. La 1ère de sa carrière.

 

C'est ce que j'ai fait sur le mien, directement après l'achat. C'est clair que ça change la voiture. 

Bon, faudra bien le faire rouler, parce qu'une fois les synchros changées, elles ne craquent plus, mais elles sont dures à passer les vitesses !

Ca fait 2 fois que je prends le Bertone pour aller bosser en Dordogne et me balader, ça commence à etre beaucoup plus souple, mon mécano m'avait averti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah oui? C'est bon à savoir ça.

Ma boite était entièrement d'origine et depuis un peu plus d'un an, le synchro entre la 3 et la 2 commençait à donner des signes de faiblesse. Je serai donc bien heureux de retrouver une boite que je trouvais initialement très fluide et très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, c'était le rétrogradage de 4 vers 3 qui était quasi impossible à froid et très lent à chaud, impossible de l'utiliser comme frein moteur. En revanche de 3 vers 2, c'était bon, mais quitte à tomber la boîte et l'ouvrir, j'ai fait changer ces 2 synchros, du coup le passage de 3 vers 2 est bien costaud à passer pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le 4-3 est souvent celui qui part après le 3-2... surtout sur un 1300 où tu va chercher les tours plus facilement que sur un 2000.

Ça aurait pu continuer à rouler encore un an ou deux comme ça vu que je ne m'en sers pas non plus tous les jours, mais ça faisait longtemps que je n'avais rien offert à ma Giulia. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai déjà hâte de la retrouver avec sa boite ayant retrouvé sa vitalité! J'espère que ça ne va pas être trop dur quand même car sinon, je n'arriverai plus à passer les vitesses aussi vite qu'une DSG et recueillir, comme samedi dernier, les bravos d'un motard me voyant m'insérer sur l'A15 au taquet! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ces voitures... tu as suivi la restauration du junior sur direct auto commandant? Ça fait envie! Mais je n'ose même pas imaginer le coût de la restauration complète !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah non, j'ai pas vu ça? Le week-end dernier?

C'est encore en replay?

 

Une restauration complète peut coûter cher et souvent si on fait une complète, on parle en forfait et en mois d'immobilisation plutôt qu'en opérations mises bout à bout. Sur Paris, il y a 10 ans, on parlait d'un billet de 20k€ pour refaire une caisse... Donc 25 - 30 aujourd'hui en fonction de ce que tu intègres dans le forfait me parait être une estimation plausible.

Moi j'ai pris le parti de refaire au fur et à mesure, de fiabiliser morceaux par morceaux car l’extérieur était propre et sain.

La peinture/carrosserie sera, un jour, le dernier chantier à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est en replay. Il restaure un junior et en font un replica 1300 GTA avec lequel ils ont fait le tour auto. Y a 4 épisodes. (15/22/29 avril et 6/05). Le prochaine et dernier c'est la semaine prochaine. la mini série c'est OTA (objectif tour auto). Il ressort magique le bertone! Et quand même entre 170 et 180cv dans le 1300!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...