Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

On a la possibilité de s'y reprendre à plusieurs reprises ? Hé hé...

 

Bon sinon ce soir, j'ai remis ça, en plus de la peinture, j'ai commencé à réorganiser les rangements afin de grappiller quelques précieux centimètres côté passager.

Oh j'ai pas gagné grand chose... 2 ou 3cm au maximum, mais ça change la vie côté conducteur !

Vous savez, quand on rentre avec la voiture trempée par la pluie, bien crade, qu'on sort et qu'on essuie bien la caisse avec son costard... C'est là qu'on voit que 2cm ça fait la différence !

 

Dans un premier temps, on vire tout pour mettre un coup de barbouille

20170921_000219.jpg

 

Ensuite on range, on organise autant que possible... Remarquez que les meubles de gauche ont disparu

20170921_013109.jpg

 

Et ensuite on teste

20170921_014345.jpg

 

On n'aura pas beaucoup mieux car côté passager je suis limite. Limite car il faut imaginer le rétro déployé qui est à 1cm du mur, limite car il y a le tuyau sur la longueur du mur, et limite car si vous regardez bien, il a une étagère en haut, qui ne passe pas loin de la vitre...

20170921_014416.jpg

 

Maintenant il va falloir s'attaquer aux étagères du haut... Suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hummm c'est ce qui s'appelle optimiser l'espace... Un vrai parisien .. :unedent:

 

Tu vise quand une nouvelle cession débosselage + peinture sur le côté passager ? :unedent:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Puisque certains me comparent (sans aucune retenue) à une Damidot des sous-sols, voilà des nouvelles de mon garage !

Voilà où j'en suis

20170927_005108.jpg

 

Tout le fond est aménagé, j'ai viré les meubles à gauche, rajouté des étagères, commencé à rendre la porte étanche.

20170927_005212.jpg

 

J'ai enfin tout à portée de main.

Dans mon délire de peinture, j'en ai même mis un peu dehors, histoire d'avoir de la lumière

20170927_005123.jpg

 

Donc maintenant que je peux me serrer, la porte s'ouvre jusqu'au premier cran ! Le pied !!! 🤣

20170927_010205.jpg

 

À gauche c'est serré

20170927_010354.jpg

 

Mais à droite c'est un boulevard !

20170927_010504.jpg

 

Et puis avec tout ce que j'ai récupéré de l'ancien propriétaire, je me suis fait une étagère des souvenirs vintage... Lol

20170927_005147.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:aro_mdr:

 

Alors, mon butoir c'est les deux assises de canapé qui sont au fond. Je les avais gardé ne sachant pas quoi en faire mais elles ont trouvé leur utilité ici.

Pour le côté, je pense mettre des bouts de mousse ou de polystyrène sur le tuyau. Sur la porte d'entrée aussi car si je me gare en même temps que quelqu'un veut entrer dans le sous sol, la porte d'accès tape dans ma porte de garage et donc il y possibilité de taper la voiture si je serre trop.

Pour la fixation, ça va être du "Ni clou ni vis".

 

Reste à faire :

- finir de rendre la porte le plus étanche possible à l'air et la poussière

- boucher les aspérités du plafond pour limiter les araignées

- peindre le plafond

- peindre le sol (mais pour des questions logistiques, c'est pas pour tout de suite)

- refaire l'éclairage (réglettes commandées) et amener le jus via des prises électriques.

 

Dans le même temps, je vais m'atteler à faire pareil à la cave... Y a du taf pour l'hiver ! Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour finir, faut que je fasse un marquage au mur, calé sur le rétro droit pour savoir où je m'arrête en toute sécurité.

J'avais fait ça dans l'ancien box et ça t'évite de te prendre la tête pour approcher le mur au ralenti ou à l'inverse, laisser un espace derrière la voiture pour y passer à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non, les pots sont en retrait et ne sont pas le point le plus loin.

Mais quand bien même... Si le pot touche la mousse, il va se passer quoi ? Il va s'enfoncer un peu et basta.

Dans la seconde qui suit, je suis au point mort, la voiture ré avance de quelques cm et je coupe le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • Administrateur

Avec tes histoires d'E10 @donguigui... bah j'ai fait le plein du Galaxy à l'E10 hier soir! Je me suis dit que si c'était détergent, ça lui ferait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le 95 et le 98 contiennent déjà jusqu'à 5 % d'éthanol. La tu risques rien. Au pire légère surconsommation mais vraiment minime. La 156 avant la pose du boitier marche le mieux au e10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'étais en train de rentrer mes consos de l'été sur mon suivi excel... et je me rends compte que je consomme un poil plus en 98 qu'en 95 à trajet similaires.

Au pire, je consomme pareil en 95 qu'en 98, donc aucun intérêt à prendre du 98.

 

Un truc qui va énerver @moon, je fais du 10L - 10.1L avec mon aquarium, à 6 dedans, les bagages et la clim, sur un trajet de 500 bornes où je roule à 150... Vérifié sur 3 trajets en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En fait pour le moment j'ai pas fait du tout ce genre de trajet. 

 

La seul fois où je prends l'autoroute en sortant du travail. Sur les 8km je suis à 8.5 à 110 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...