Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A titre personnel,  j'évite de sortir le Spider lorsque le temps est humide cependant ...  Je sais elle n'est pas en sucre, mais c'est une jeune mamie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent:

 

Honnêtement - je me souviens que cette activité ne date pas d'hier ... Quand j'avais ma Saxo VTS - cela nous ramène vers les années 97-99 ... à cette époque j'habitais Courvevoie, et n'était pas rare que je me fasse des trips le soir - on va dire vers 23h

 

J'allais en direction de Chatou - St Germain en Laye, puis remontée via Marly le Roi, Louveciennes vers Rocquencourt, puis A13, et retour via les Quais de Seine - à cette époque, en plus, on pouvait prendre son pied, sans craindre pour son permis tous les 100 m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 11 heures, titilem a dit :

A titre personnel,  j'évite de sortir le Spider lorsque le temps est humide cependant ...  Je sais elle n'est pas en sucre, mais c'est une jeune mamie ...

 

Alors ça, franchement, j'ai du mal à saisir le sens final.

Ça ne serait pas toi, je te pourrirai en place publique car, à part la salir, je ne vois pas quel est le souci.

Et même la salir, t'as la possibilité de lui donner un coup de jet en rentrant, donc, non, je ne comprends pas !

Déjà ceux qui remisent leur ancienne pour qu'elle ne voit pas la pluie, j'ai du mal, mais une moderne !! Bordel, une moderne !! Il est où le problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, car à la base, une bonne moitié du plaisir de rouler en Spider est de rouler décapoté .. et je ne vois pas l'intérêt de rouler décapoté sous des trombes d'eau  :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'entends bien, mais si tu as cherché un V6, c'est pas juste pour rouler décapoté... c'est aussi pour le moteur et les sensations qu'il procure.

Et tiens toi bien, je vais te donner un scoop : ton Spider peut être capoté et distiller toujours du plaisir! ^_^

 

Et puis si c'est ça l'explication au fait de ne pas sortir sous la pluie, ne dis pas " j'évite de sortir le Spider lorsque le temps est humide cependant ...  Je sais elle n'est pas en sucre, mais c'est une jeune mamie ", mais dis plutôt que tu ne sors pas sous la pluie car tu n'aimes pas rouler avec la capote.

Parce que sinon, ça laisse entendre - et la réponse de Dimm le prouve bien - que tu ne la sors pas sous l'eau de peur qu'elle rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors soyons clair, je n'ai pas peur qu'elle rouille, mais franchement pour enquiller des kilomètres loisirs capoté ou pas, je ne vois pas l'intérêt de sortir sous des trombes d'eau ... mais je suis peut être bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sous des trombes d'eau d'accord, mais il ne pleut pas que des trombes d'eau. Il peut y avoir des averses, du crachin du je en sais quoi, qui ne t'empêche pas pour autant de sortir et prendre du plaisir.

 

Au contraire, moi je ne m'empêche pas de sortir sous l'eau histoire de ne pas perdre la main en ce qui concerne les réactions de la voiture sur sol mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler sous la pluie, quel plaisir il y a t il ?

Surtout avec un cabriolet qui généralement a toujours le toit ouvert, en règle général vu sa vocation^_^.

 

hormis le besoin de se déplacer d'un point A a un B, je n'ai aucun plaisir a rouler sous la pluie, également.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Commandatore a dit :

Sous des trombes d'eau d'accord, mais il ne pleut pas que des trombes d'eau. Il peut y avoir des averses, du crachin du je en sais quoi, qui ne t'empêche pas pour autant de sortir et prendre du plaisir.

 

Au contraire, moi je ne m'empêche pas de sortir sous l'eau histoire de ne pas perdre la main en ce qui concerne les réactions de la voiture sur sol mouillé.

 

J'ai assez l'occasion de rouler sur des routes détrempées quotidiennement depuis 2 mois, sauf rares occasions, que de m'infliger de sortir le Spider dans ces conditions, par plaisir ... et envie de cramer 15L/100 de SP98 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 4 minutes, martial_711 a dit :

Rouler sous la pluie, quel plaisir il y a t il ?

 

 

Je ne dis pas qu'il faut absolument sortir quand il pleut, je dis juste que la pluie n'est pas un élément qui empêche de sortir, comme certains - souvent les possesseurs d'anciennes - s'interdisent formellement de le faire.

J'en ai croisé qui sont capables d'annuler leur venue à un rasso ou un rendez-vous entre pote pour la seule raison que c'est mouillé et qu'il ne faut surtout pas que leur voiture aille sous l'eau.

Ce qui a le don de m'énerver prodigieusement.

 

Pour moi, une voiture c'est fait pour rouler. Qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il neige. Et sauf conditions climatiques dangereuses, je ne vois pas ce qui pourrait m’empêcher de rouler.

Après c'est peut-être mes gènes de breton qui refont surface, mais rouler sous la pluie n'est pas une punition pour moi. C'est autre chose. C'est un autre plaisir. Le rythme lancinant des essuie-glace, cette sensation d'être dans une bulle de confort qui se joue des éléments extérieurs, bah moi, j'aime ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas annulé ma venue au rasso 2017 pour cause de pluie ... mais je considère que je ne vois pas l'intérêt de sortir sans but avec un 916 Spider sous la pluie, surtout quand on se tape déjà 800 kms par semaine sous la pluie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non mais je ne parle pas de toi nécessairement quand je parle de ceux qui annulent leur venue. Détends toi minou! :unedent:

Tu ne veux pas sortir sous la pluie, tant pis pour toi, ça me fait de la place sur la route pour frifter en Bertone :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bon, changement de sujet, le garage vient de m'appeler pour me dire que le Galaxy était prêt! :clapclap:

 

En fait, ça m'emmerde car j'avais pas prévu de le récupérer aujourd'hui, le Bertone étant dans le boxe du Galaxy afin que je le lave de fond en combles. Ça veut dire qu'il va falloir que je jongle entre les boxes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je viens de sortir du garage, j'arrive à la première intersection, j'ai priorité, à 100m une 166 arrive à ma gauche... Je m'engage à gauche... Voilà que la 166 qui accélérait depuis 100m pile, me regarde et me fait un doigt !! 😂 Si j'avais su j'aurais pris mon temps histoire qu'il tape ma porte arrière et il m'aurait payé la réparation plutôt que je me fasse suer avec mes ventouses !! 😊

Y a des teubés j'te jure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Commandatore a dit :

Je viens de sortir du garage, j'arrive à la première intersection, j'ai priorité, à 100m une 166 arrive à ma gauche... Je m'engage à gauche... Voilà que la 166 qui accélérait depuis 100m pile, me regarde et me fait un doigt !! 😂 Si j'avais su j'aurais pris mon temps histoire qu'il tape ma porte arrière et il m'aurait payé la réparation plutôt que je me fasse suer avec mes ventouses !! 😊

Y a des teubés j'te jure !

 

Es tu certain que ce n'était pas @alfa-V6 au volant ? :quoi:

 

 

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...