Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur
Il y a 5 heures, dirty a dit :

C'est tout bon et rapide. ;)

 

Effectivement, ça a été vite vu! 4 jours!

Et pas trop cher : P&MO : 1700€. Le gars m'a dit qu'un pare-choc chez Renault, c'est le double. Là, il coûtait 350€. Les pièces ne sont vraiment pas cher chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quand je pense qu'à 5 jours près, j'ai loupé cette mesure :

 

Réduction famille nombreuse

L'acheteur peut bénéficier d'une réduction du malus auto dès lors qu'il a au moins 3 enfants à charge, qu'il bénéficie des allocations familiales et que le véhicule a au moins 5 places assises. Dans le cadre du calcul du malus auto, cette réduction est égale à 20 g de CO2/km par enfant à charge.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/20269-malus-automobile-taxe-co2-2018

 

 

J'ai envoyé mon dossier, à l'époque, quelques jours trop tard car je me suis emmêlé les pinceaux entre la date d'achat et la date de la CG... :boulet:

Ce qui m'aurait descendu en dessous du taux de CO2 imposable au lieu d'être dans le plus haut (mais avec un barème réduit avec l'age de la voiture selon les règles 2015)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 31/12/2017, le malus n'était que sur les véhicules neufs (enfin première immatriculation particulier ou société - car une voiture de collaborateur, on devait l'acquitter) ou sur de l'importation sur des critères dégressifs ... Rien sur les véhicules déjà immatriculés en France - en gros, un véhicule immatriculé en France ne devait s'acquitter du malus qu'une seule fois en France ...

 

Mais depuis Macron est passé par là .. et maintenant, il y a un malus allegé sur les voitures d'occasion, non sur le CO2 rejeté mais la puissance fiscale, avec une dégressivité par année de 1ère immatriculation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2018 à 16:43, titilem a dit :

Jusqu'au 31/12/2017, le malus n'était que sur les véhicules neufs (enfin première immatriculation particulier ou société - car une voiture de collaborateur, on devait l'acquitter) ou sur de l'importation sur des critères dégressifs ... Rien sur les véhicules déjà immatriculés en France - en gros, un véhicule immatriculé en France ne devait s'acquitter du malus qu'une seule fois en France ...

 

Mais depuis Macron est passé par là .. et maintenant, il y a un malus allegé sur les voitures d'occasion, non sur le CO2 rejeté mais la puissance fiscale, avec une dégressivité par année de 1ère immatriculation

 

 

Il y a une petite erreur Titi. J'en avais parlé avec @vdue d'ailleurs quand il lorgnait la Maset. Les véhicules d'occasions immatriculés après le 1er Janvier 2004 supportaient déjà un deuxième malus. J'ai fait exprès de trouver la M3 datant d'avant 2004 mais aussi il fallait qu'elle date d'après 04/2002 pour avoir quelques evos et surtout la correction de défaut de jeunesse sur les premiers millésimes (elle est de mai 2002 la mienne). Pas simple a trouver crois moi! Pour Info, c'était 4€ le gramme pour les plus de 250gr, 2€ entre 150 et 249. La M3 fait 287gr de CO2 ça me faisait une petite pastille de 1148€ supplémentaire si elle avait été mise en circulation après le 1er jan 2004 (et oui pas de progressivité dans le barème!! ou tout! ou rien!!)! Pas négligeable comme économie! A laquelle tu rajoutes la CG moitié prix pour 25CV lol (43€ le cheval en isère : 537.50€ d'économie supplémentaire!) J'ai bien fait de prendre mon temps je crois! Cela existait déjà donc mais bien sur le CO2 par contre (et déjà du temps ou j'ai acheté la GTA en janvier 2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Les règles ont changé tous les ans ou bien?

Moi j'avais le souvenir d'un malus initial auquel on retirait x€ par année séparant l’achat de la date d'immatriculation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le box ou tu gare ta junior se situe où car il est prévu des inondations de caves à Paris vu la montée des eaux jusque samedi au moins , alors méfiance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...