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Showroom De Commandatore


Commandatore

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il y a 12 minutes, Commandatore a dit :

Ah si si, je t'assure, c'est bien le 1er véhicule que je défonce... tout seul, comme un grand!

 

 

:unedent:

 

....bon, moi je file....

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La camera, bonne option, car bizarrement, la première réflexion que je me suis faite en voyant cette teinte de vitrage très foncée ... il va se repayer un poteau dans son parking  :aro_mdr:

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  • Administrateur

D'une la caméra ne donne que la vision arrière et pas celle des poteaux.

De deux, la teinte de l'arrière est d'origine. Et elle n'est pas à l'origine de ma prise de poteau! :aro_mdr:

 

Pour mémoire, je me suis pris le poteau pour une raison qui m'est propre :

ça faisait peu de temps qu'on pratiquait le sous-sol du nouvel immeuble mais pourtant j'avais intégré ses spécificités de trajectoire. Seulement, un jour où je venais d'envoyer chier les mecs qui bossaient sur mon chantier juste après avoir envoyé paitre la fille qui faisait semblait de gérer mon dossier de demande de prêt, donc, un jour où j'étais bien gavé et où je réfléchissais à la stratégie à adopter pour passer outre les conneries des uns et des autres, ce jour là, je sortais de mon boxe et je devais permettre à ma femme de monter dans la voiture, pour la 1ère fois dans le sous-sol.

Sauf que moi, ce jour là, j'avais sorti et positionné la voiture de sorte que je puisse faire ma manœuvre pour m'engager dans le couloir menant à la sortie, mais je l'avais fait selon mes repères habituels ne prenant pas en compte de faire monter quelqu'un à droite.

Et pendant que je fermais la porte du boxe, ma femme ne pouvait pas ouvrir sa porte et monter.

Donc je suis remonté dans la voiture, j'ai reculé d'1m pour lui permettre de monter et suis redescendu finir de fermer le boxe...

Et là... c'est le drame.

Quand je suis remonté, par habitude, j'ai tout braqué à gauche pour entamer ma savante manœuvre d'après... 1ère engagée...

sauf que comme j'avais reculé d'1m... bah il manquait 1m pour permettre à l'arrière de pivoter autour du poteau...

Et le poteau est venu gentiment écraser la porte!

Tellement persuadé que la voiture était au bon endroit que j'en ai oublié de re-vérifier mon rétro gauche et l'espace est tellement confiné qu'une seconde voire une demie-seconde d'inattention est largement suffisante pour aller à la catastrophe!

 

Donc, non, les vitres teintées n'y sont pour rien. j'ai juste payé le fait de ne pas avoir re-checké le positionnement de la voiture par rapport aux obstacles. Ça m'a permis un bon rappel aux règles de base.

 

Mais pour vous donner une idée, lorsque je sors la voiture du boxe, je dois fermer les rétros au passage du chambranle et ensuite sortir en ligne droite, avec 15-20cm de chaque coté. A gauche, un poteau de béton, à droite, le mur.

Ensuite, je dois enrouler la roue arrière gauche autour du poteau de façon à entrer l'avant dans un renfoncement à gauche. Marche arrière (mais dans ce cas, le mur derrière est très proche) puis rebraquage dans le renfoncement pour y entrer la totalité de la voiture, la mettre en ligne, et prendre en marche arrière, le couloir menant à la sortie. Couloir dans lequel j'ai entre 20 et 30cm de chaque coté.

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Ouais mais du coup titi a raison, vitre teinté et boom encore plus de poteaux ! 

Vive la caméra, encore faut il savoir s'en servir....... Déjà la monter quoi ! 

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Il y a 19 heures, Commandatore a dit :

...

Donc, non, les vitres teintées n'y sont pour rien. j'ai juste payé le fait d'avoir une femme.

...

 

 

Désolé, mais je n'ai pas pu m’empêcher !!!

 

Lodein

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  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

Pour ceux qui ne me suivent pas sur Facbook ou qui ne suivent pas le topic du rasso 2018, le moteur du Bertone a cassé sur l'A6 peu avant Lyon, en descendant au rasso...

Une bielle a traversé le carter et si on regarde bien, je pense que le piston, à l'étage du dessus est parti aussi.

moeteur kc.jpg

 

Tout était OK depuis 440km, pression d'huile ok, température et niveau ok, bonne régulation de la chaleur, pas de signe de faiblesse, au contraire, le moteur commençait à respirer et puis au péage, un bruit a commencé à se faire entendre quand on était au ralenti.

On est repartis, 1ère, 2nde, 3ème, 4ème et 5ème, file de gauche... zou!

2km plus loin une explosion sourde... des bouts qui rebondissent sur le sol vus dans le rétro, débrayage par réflexe et brouf!!! Gros nuage blanc sur tout l'autoroute derrière moi.

 

On a continué pour sortir de l'A6, en prise, moteur tournant toujours mais sur 3 pattes. J'ai fini ma course dans la cour d'un garage.

la voiture maculée d'huile, faisant sous elle. Et là, on a découvert l'étendue des dégâts.

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Tu as "presque" eu du bol que tu n'ais pas récupéré un paquet d'huile sur les roues AR, et que cela t'envoit au tas ... Quand je dis du bol, cela s'entend, mais quand on voit la quantité d'huile sur l'AR du Bertone ...

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  • Administrateur

Le plus gros bol - et c'est pour ça que j'ai débrayé - c'était de figer le moteur et bloquer les roues.

Là, tout est parti donc j'ai fini sur 3 cylindres presque équilibrés! lol

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Bon courage pour la suite. :(

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  • Administrateur

Je pense que oui, il devrait y avoir de la pièce. Après je me méfie toujours car certaines pièces spécifiques au 1300 et à mon millésime sont rares. J'en ai fait les frais sur le pare-choc avant et le boitier de direction par exemple.

Donc on verra une fois que la voiture sera dépiautée.

 

Pour le rapatriement, j'ai déjà clavé une solution depuis vendredi avec mon garagiste qui doit descendre sur la cote au mois de juin. Il pourra alors remonter le Junior et mettre fin au gardiennage. Mais en parallèle, j'ai secoué l'assurance pour leur montrer à quel point ils avaient été mauvais et n'avaient pas su respecter les termes du contrat en ce qui concerne le rapatriement. Donc, j'attends de voir sur quoi ça va déboucher.

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Moi qui n'y connais rien, je n'aurais pas cru qu'elle soit facilement réparable, à moins de trouver un nouveau moteur ?

 

Bon courage pour la suite en tout cas !

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Étrange quand même cette casse !

Certainement une faiblesse, il aimait pas l'autoroute. Plus qu'à retrouver un moulin. 

@Commandatore je connais une adresse en Belgique au cas où, un garage spécialisé alfa, c'est la que j'ai trouvé mon radiateur moteur pour la 155.

Modifié par dirty
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