Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

Oui..., et après essaie d'assurer une voiture avec un moteur non conforme à la carte grise...

Seul moyen..., ne rien dire à l'assurance. Et en cas d'accident grave, si l'assurance découvre que ton moteur n'est pas un 1300, ils ne prendront rien en charge. 

Je m'étais renseigné auprès de plusieurs assurances quand je cherchais mon Bertone, et ce n'est pas uniquement valable que si on monte un moteur plus puissant..., à l'inverse non plus les assurances ne voulaient rien savoir, même si un moteur moins puissant est monté dans une caisse avec une motorisation initialement supérieure. 

Beaucoup de caisses de Giulia GT 1300 possèdent des 2000 en moteurs..., impossibles à assurer en théorie, et j'avais contacté un type qui vendait une Porsche, 3.0L SC initialement avec moteur remplacé par un 2.7L..., impossible à assurer non plus... 

La loi française est ainsi faite...

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est le risque à prendre. J'ai mis un 1900 à l'époque dans ma gti 1600,me suis planté avec, tout seul 😂 j'en rigole mais bon et poubelle la caisse.

Faut prendre des risques, si on peu appeler ça des risques. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là tu te plantes tout seul..., que des dégâts matériels, et tu assumes, c'est bien...

Maintenant il se passe quoi le jour où un type te grille le stop, explose sa caisse et la tienne et se tue avec des amis à lui à bord ? Expertise des véhicules, le tien est non conforme..., d'après toi, que fait l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir deja eu des soucis (vols, accidents non responsables), je peux te dire par expérience que, dès que ton assurance doit mettre la main à la poche, elle fait tout pour trouver quelque chose pour ne pas avoir à payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phil a dit :

Oui, là tu te plantes tout seul..., que des dégâts matériels, et tu assumes, c'est bien...

Maintenant il se passe quoi le jour où un type te grille le stop, explose sa caisse et la tienne et se tue avec des amis à lui à bord ? Expertise des véhicules, le tien est non conforme..., d'après toi, que fait l'assurance ?

 

hello,

 

++++1 :rrr:

Déjà eu le problème il y a bien longtemps...

1° sur un attelage non conforme...dégâts pour ma pomme ! pourtant pas responsable...

2° un grave accident avec blessés graves "j'étais responsable" ma voiture avait élargisseur de voies et rehausses amortisseurs AR...

2 ans de procès...18 mois de retrait de permis aménagé "je pouvais conduire la semaine uniquement le PL pour mon taff..." et 6 mois de prison avec sursis.. avec mise à l'épreuve sur 5 ans."et encore parce que j'avais eu de très bon retour d'avis sur l'execution de mon service militaire ou je conduisais PL et TC" Je ne parle même pas de la galère pour m'assurer ! des nuits de stress, des emerdes que mes parents se sont pris dans la tête et de l'amende que j'ai payé et que j'ai du empreinter à la famille celle-ci étant astronomique pour moi à l'époque...Ces conneries, c'est fini depuis bien longtemps pour moi !!!!, si je souhaite un truc puissant je prends la voiture ou moto correspondante mais qui est en règle... C'est Tjrs après que l'on se rend compte des incidences que peuvent avoir des trucs qui au premier abord ne sont pas forcément dangereux.....

Je ne le dirais jamais assez faite attention au modif que vous faite ou pourriez faire sur vos véhicules...!!tim

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord effectivement, dès qu'il y a du corporel ça craint. 

Quand on est jeune qu'est ce tu veux on tente. 

À l'heure actuelle vaut mieux rester sage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Voilà. Je n'ai pas besoin de vous convaincre, vous avez listé mon argumentaire! lol

 

J'ajouterai à cela encore un argument qui lui, m'est totalement personnel, c'est que si je swape, que j'ai un accident avec, il est hors de question pour moi d'envoyer le Bertone se faire transformer en cube d'acier.

A la différence d'une voiture achetée sur un coup de tête ou de cœur, cette voiture est la voiture de ma grand-mère, elle a été achetée à Lorient par mes grand-parents, elle a servi à mon père et à mon oncle, et rien que pour ça, je continuerait à la faire perdurer dans la famille.

Ça vaut ce que ça vaut comme argument, mais vous savez comment sont les bretons? Têtus ou cons selon les sources ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui. Fin d'année 1968, à la concession Alfa Honda de Lorient ;)

Ce qui était assez surprenant d'ailleurs.

D'une part parce que ce genre de véhicules ne couraient pas les rues et étaient plutôt l'apanage de la haute bourgeoisie parisienne ou du showbiz.

D'autre part parce que mon grand-père étant un gradé de la Marine était plutôt du genre discret et austère.

La raison - comme quoi les commerciaux savent de quoi ils parlent - c'est que c'est le rejeton qui leur a fait acheter!

Mon père étant monté pour ses études à la capitale, s'était acheté une Austin Healey, ce qui faisait baver son petit frère resté dans le 56...

Du coup, il a œuvré pour acheter une GT !

 

Et comme l'histoire ne s'arrête pas là, l'Austin a traversé les mers et est partie chez le petit frère il y a une bonne quarantaine d'année et coule des jours paisibles à Tahiti, tandis que la GT est remontée à Paris depuis 11 ans pour dormir chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh je ne connaissais pas l'histoire de l'Austin Healey ... bien sympathique aussi comme petite "bombinette"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les véhicules en CG collection ne peuvent être détruites que sur accord du propriétaire. En clair: si vous décidez que l'assurance doit remettre votre véhicule en état, vous pouvez. Même si celui ci semble irréparable.

 

Pour autre info, rien que le fait de changer de taille de pneus, de passer en allumage électronique ou d'amortisseurs raccourcis est considéré par les assurances comme une modification entraînant la non-conformité du véhicule assuré. Ce n'est pas seulement le moulin qui est pris en compte.

 

Je trouve donc totalement irresponsable (et je le dis dans chaque forum ou j'opère...) de promouvoir des modifications de ce genre. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si un type décide de le faire, il doit en percevoir tous les tenants et les aboutissants et agir en connaissance de cause. Pas parce que "tout le monde le fait".

Modifié par The Lion King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quelques images et infos concernant mon passage chez le garagiste samedi matin.

Je commence par vous demander ce que vous préférez :

 

Un beau Galaxy pratique et volontaire ou une Giulia fuyarde et poussive? :unedent:

20180623_101714.jpg

 

Dans la veine des beautés, je ne vous ferai pas l'article de cette SS

20180623_101740.jpg20180623_101749.jpg

20180623_101801.jpg

 

Que dire...? Qu'elle est sublime? Bah ça se voit non? ;) 

 

Blanc toujours mais pas le même genre, une Montréal bien jolie aussi

20180623_101849.jpg

 

Pour les pistards, il y en a aussi

20180623_101910.jpg

 

 

Bon, allez, on parle mécanique maintenant, et plus précisément 1300. Le mien? Ah oui, le mien, tiens!

Donc, à présent, on en est là...

20180623_102021.jpg

 

Comme le disait @RG76 sur facebook "il ne manque pas un truc là?"

 

Puisqu'on est devant la voiture, jetons un oeil aux conneries du transporteur :

20180623_102052.jpg

20180623_102052.jpg

Dans la famille, je suis un gros manche et je voudrai remorquer une ancienne... Régis, attache le câble de traction là où tu peux...! OK!!

J'ai donc bien fait d'attendre un peu pour ma demande de remboursement...

 

Bon, regardons un peu mon bloc perforé...

20180623_102239.jpg

 

Le cylindre 1 a été bien ruiné

20180623_102249.jpg

 

Et voilà donc le vilo :

20180623_102507.jpg

 

Après avoir inspecté le tout, on peut dire que :

- les cylindres ne sont pas marqués, hormis l'impact,

- les coussinets du vilo ne sont pas marqués autrement que par les 3 ou 4km faits sans huile après la sortie de la bielle,

- pas de bulle sur la bielle,

- pas de signe d'amorce de serrage,

- et pas de surrégime (mais ça, c'est pas l'observation qui le prouve)

 

Donc... bah donc, on n'explique pas la casse autrement que par le fait qu'elle a voulu casser là et puis c'est tout.

 

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que ma culasse refaite au sans plomb est récupérable telle quelle, elle n'a pas été tapée

20180623_102844.jpg

 

Très bonne nouvelle financière donc.

Et puis voilà mon nouveau bloc, repeint, avec chemises pistons neufs

20180623_104001.jpg

 

Merci donc à mon garagiste qui n'a pas chômé et se débrouille comme un chef pour me remettre sur les routes!

20180623_102045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dépanneurs sont souvent de grosses brutes, c'est assez incroyable !!!

 

Sinon cela avance bien...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, c'est génial si tu (ou le garagiste) as pu trouver un bloc ! Et très bonne nouvelle pour la culasse, tu as eu de la chance que le piston devenu totalement libre ne soit pas remonté contre la culasse !

 

Seul regret, c'est que le Bertone ne sera plus "matching number", mais bon, il n'y a pas le choix pour le coup, vu la tronche du bloc ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Matching number... c'est bon pour la revente ça... ;) 

Mais ça n'est pas le sujet. Et puis, ça se refrappe un number! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...