Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Oui! Ou alors je suis bien conseillé !

Faut dire que j'ai demandé à un œil affûté de me donner son avis et son avis a été sans appel. Et sur l'étendue visible des dégâts, sur le supposé, sur les coûts...

J'ai tenté, ça aurait pu être intéressant, finalement ça ne l'est pas, donc basta. Next.

Il aurait fallu ne pas dépasser 8ke pour y trouver un quelconque intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Commandatore a dit :

Il aurait fallu ne pas dépasser 8ke pour y trouver un quelconque intérêt.

 

Deja beaucoup trop. Investir jusqu’à 19ke pour arriver péniblement à tirer 10% de bénéfices c’est inacceptable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gagne petit est tout à fait respectable quand la mise est légère. Là, 20000, ça commence à piquer... 

Tu as bien fait de lâcher l’affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, mais tu as du voir pleins d'autres belles puisque c'était dimanche dernier la traversée de Paris

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah mais oui !! Tu as raison !! Je n'avais même pas fait le rapprochement alors que j'avais vu que c'était la Traversée ce week-end !

Voilà pourquoi j'ai vu plein de vieux bus aussi ! C'était pas pour faire des navettes de substitution 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois, c'est un exemplaire magnifique!

 

En parlant de vieux bus, ça me fait penser que je n'ai pas encore visité le Musée des Transport qui est à 2 pas de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui j'en ai bien peur !

 

Rassure toi @alfa-V6... Moi non plus !

 

T'as raison @vdue, on a presque l'impression que j'ai fait un effet sur la photo pour mettre l'arrière plan en monochrome 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blague, tu sors de l’immeuble, tu ne vois qu’elle dans la rue, jamais tu ne veux partir au volant d’une des autres garées dans le quartier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est exactement ça ! Ça me rappelle la pub pour le loto, quand tu voyais l'autoroute bloqué par le trafic et de l'autre côté, le type qui roule tout seul 😁

 

C'est une allégorie à elle seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎01‎/‎2020 à 21:03, alfa-V6 a dit :

En parlant de vieux bus, ça me fait penser que je n'ai pas encore visité le Musée des Transport qui est à 2 pas de chez moi.

 

Le ‎13‎/‎01‎/‎2020 à 22:52, Commandatore a dit :

Rassure toi @alfa-V6... Moi non plus !

 

Il faut que je regarde quand il est ouvert (1 week-end par mois) et on essaye de s'organiser une visite si ça te dit?

 

L'occasion de boire une mousse ou même de casser une croute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salut les musclés!

3 mots pour vous parler de ce que je fais en cachette depuis quelques semaines maintenant...

Les plus assidus de mon Showroom se souviendront de l'étreinte passionnelle que mon véhicule ministériel (qui a dit utilitaire? Tu sors!) n'avait pas résisté de faire à un poteau de béton dans mon garage il y a maintenant 4 ans.

Ces mêmes lecteurs assidus et d'autres plus jeunes se souviennent également de mes tentatives de détordre la tôle en utilisant des kits de débosselage à pas cher et des ventouses.

Souvenez vous qu'à l'époque, j'avais déjà pas mal atténué mes anêries avec les kits et les ventouses, butant tout de même sur le fait que le plus gros du crash avait eu lieu sur une arête et qu'au départ, j'avais entre 0.5 et 1cm d'enfoncé.

 

La peinture avait terriblement morflé, elle était gravée jusqu'à l'os sur deux ou trois éraflures, plus une quinzaine de rayures bien visibles en haut et en bas de la porte.

 

Jusqu'ici, j'avais masqué cela avec un stylo de retouche, mais si ça ne se voyait pas trop de loin, on ne voyait que ça une fois à 2m de la voiture.

 

Donc comme je suis carrossier peintre de formation (rires), je me suis dit que ça allait être facile pour moi de refaire ça!

Plus sérieusement, j'ai toujours eu une frousse de la peinture en bombe, persuadé que le résultat ne pouvait être que mauvais et je n'ai jamais osé en rajouter en polishant ou ponçant.

 

Mais ça y est! Je me suis lancé! je me suis dit que quitte à mettre 600 balles chez le carrossier pour la refaire, fallait bien que j'essaie toutes les conneries que j'avais en tête avant!

 

Et donc je me suis lancé, pour commencer, à démonter toute la garniture de la porte (les fois précédentes, je m'étais arrêté à la première difficulté historie de ne pas tout casser et alourdir l'addition) et à tenter de faire revenir la tôle par l'autre côté.

J'ai investi dans un petit kit de marteaux et de cales.

Déjà, là, j'ai obtenu des résultats, principalement sur la partie basse, la plus plane et la plus accessible. En haut, sur l'arête, je n'avais guère d'espoirs vu que c'est derrière la fenêtre en position haute. Donc en haut, j'ai pas gagné grand chose et pense avoir ramené les creux à -5mm max (mais soyons clairs, vu que c'est sur l'arête, ça se voit toujours).

 

Ensuite, j'ai acheté ma peinture en bombe (noir métallisé) et des pads de polissage pour mettre sur ma perceuse. C'est pour ça que mon aventure dure depuis un bon mois car entre mes expériences et les livraisons en soirée, je travaille dessus un jour sur 3 voire plus!

J'ai commencé en me disant que j'allais faire des essais. J'ai donc nettoyé, repeint sans avoir poncé. J'ai ensuite vernis.

Le résultat était pas trop moche en termes de masquage des défauts mais bien mat à côté de la carrosserie avoisinante.

J'étais même fâché que la peinture ne soit pas métallisée.

Ensuite, j'ai polishé (encore un domaine où il a fallu que je lise un peu de littérature avant de me lancer) et j'ai fini par faire revenir du brillant.

 

Fort de ces pseudos succès, avant hier, je devais recevoir des disques de ponçage pour travailler la peinture et je me suis fait planter par le transporteur.

Du coup, voulant profiter de ma soirée et respecter mon planning, j'ai voulu quand même poncer avec ce que j'avais sous la main... Erreur! Erreur de débutant même! Sous la main, j'avais du papier de verre très fin et évidemment, ça n'a fait que chatouiller mes éraflures. Alors j'ai ressorti le matos que j'avais utilisé pour décaper le Bertone en son temps... le disque en mousse plastique dur...

Donc ça.... ne le faites pas! J'ai massacré la peinture encore bonne, j'ai fait sauter des morceaux de peinture sur les éraflures... Bref, j'ai fait de la merde et même au polish, je ne pouvais plus récupérer ce que j'avais abimé sur les parties encore "propres" au départ.

 

Hier j'ai enfin reçu mes disques de papier de verre pour ma ponceuse orbitale (de 80 à 3000) et comme un guedin, je me suis mis à poncer la peinture !

C'est quand je suis arrivé jusqu'au brillant de la tôle sous la peinture qu'un doute m'a envahit! Le doute de celui qui se dit "est ce que j'ai pas déconné là, sachant que j'ai besoin de ma voiture la semaine prochaine pour une réunion familiale??"

Et puis merde! Maintenant c'est fait, va falloir améliorer!

Donc j'ai poncé, comme ils disent dans les livres, en montant le grain au fur et à mesure jusqu'à ce que les creux les plus profonds soient quasi invisibles (j'avais chargé les creux la veille avec de la peinture au pinceau de retouche).

Gros lavage ensuite, séchage, masquage et mise en peinture.

1ère couche light. 2nde 20min après, 3ème couche 15min plus tard et c'est là que, dans la lueur des néons du sous sol et sous la torche de mon téléphone, je m'approche et découvre qu'en fait... je me suis gouré! La peinture en bombe que j'ai achetée est bien métallisée! Alléluia! 🙂 Va falloir que je révise sur commentaire sur le site du marchand soit dit en passant!

Du coup, je comprends que si la peinture était mate la fois dernière, c'est parce qu'il n'y en avait pas assez et me voilà reparti à remettre une dernière couche bien épaisse pour être plus raccord!

Bon, bien évidemment, j'ai fait la connerie du débutant puisque j'ai une petite coulure qu'il va falloir rattraper.

 

J'en suis donc là, les rayures sont quasi disparues, mes dégâts sont beaucoup moins visibles, j'ai une goutte à faire disparaitre et je me suis mis en tête de rendre la peinture brillante de partout avec un bon lustrage, avant de passer au vernis final et polish de fin.

 

Je vous avoue que j'étais sceptique sur mes capacités à faire quelque chose dans le domaine de la carrosserie peinture mais mes essais, mes erreurs et mes petits succès m'ont donné confiance et j'en arrive au point de dire que je ne redoute plus vraiment les minis accrocs (simples). C'est clairement un vrai métier à part entière avec ses techniques, ses astuces mais finalement, ça s'appréhende facilement avec de la patience et de la minutie. Maintenant que je suis équipé, je pense que je vais rattraper une trace qu'un con m'a laissé en se dégarant au forceps avant Noël et qui se situe sur la tôle à l'arrière, au dessus du pare-choc.

 

Si vous êtes sages, je vous mettrai des photos un de ces 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on se marre bien en lisant ton/tes expériences!

On veut des photos pour juger le travail définitif! Où as-tu vu que ce sont les élèves qui s'évaluent et se félicitent?!!!

Nus serons un jury implacable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...