Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

Vous me conforter dans mon idée de ne pas aller dans ce domaine!

Entre ma patience, mes connaissances et mon désir d'avoir un résultat nickel, ce type de bricolage n'est pas fait pour moi. C'est sympa les gars, ça nous réconforte, ça nous fait marrer et nous guide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Malgré mes déboires, moi ça me conforte dans l'idée que pas mal de choses peuvent être faîtes.

Alors oui j'enchaîne les conneries mais j'enchaîne aussi les passes où le résultat n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, avec mes deux mains gauches, jamais je me lance là dedans les copains !!! :unedent:

J'ai fait repeindre une fois une portière sur ma 166 V6 (bleu marine) chez un pro. Ça m'avait coûté 150 euros en liquide et le résultat était nickel. Il m'avait expliqué qu'il avait "étiré" la couleur autour de la portière pour faire une sorte de dégradé pour ne pas voir la limite nouvelle peinture / peinture origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur youtube j'ai vu sur des videos  ou les  mecs avaient un bon résultat, après  la peinture et le vernis ,ils poncent au 4000 et finissent par polir avec une polisseuse ! 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bonjour exact je l’ai vu faire en live chez moi un carossier à domicile m’a poncé de cette manière un e éxedent de peinture  au bas d’une portiere  sur ma voiture 

pourtant achetée neuve  ponçage a l’eau et lustrage manuellement résultat bluffant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Cette fois j'arrête... Enfin je crois... Lol

J'ai toujours envie de faire mieux mais j'ai toujours la crainte de tout pourrir avec le polish de trop !

J'en suis arrivé là

IMG_20200131_002205.jpg

 

Faut avouer que le résultat n'est pas trop mal. Et surtout je le compare à ce que j'avais avant et qui attirait l'œil à chaque fois que j'ouvrais ma porte.

Mais pour être totalement honnête, je n'ai toujours pas vu le résultat en plein jour et il faut dire qu'il reste trois types de traces :

- comme prévu, avoir masqué et délimité une zone entraîne une démarquation que j'ai atténuée mais toujours visible selon l'angle

- la peinture en elle même, légèrement différente de celle d'origine, elle n'a pas la même profondeur visuelle

- le vernis, polishé fortement ou non, n'a pas la même apparence partout et c'est là ma crainte

IMG_20200131_002155.jpg

 

Sur cette photo on arrive à voir une zone plus terne (qui l'est moins en réalité) autour du point d'impact principal en haut (parce que, en bas, c'est terne aussi mais c'est parceque j'ai roulé sous la pluie) et je n'arrive pas à savoir si j'ai retiré trop de matière ou si je n'ai pas assez poli le vernis. Dans le cas où j'ai été trop loin, l'étape d'après c'est de revenir sur la tôle et d'avoir à tout refaire, dans le cas où je n'ai pas passé assez de temps à polisher, il faudrait y revenir... Au risque d'aller trop loin.

Bref, comme je ne vais pas faire ça pendant des semaines et des semaines, il faut savoir s'arrêter.

 

Alors oui, je ne suis pas content à 100% mais ça permettra de cacher la misère et attendre encore avant d'aller voir un pro.

 

Quant aux remarques et expériences que vous avez illustrées plus haut, je reste convaincu que sur une peinture unie, je n'aurai pas eu tous ces soucis de teinte (la brillance des paillettes y est pour beaucoup) et je suis convaincu aussi maintenant que le masquage de zone n'est pas une bonne idée, mieux vaut faire une zone avec un dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela à l'air pas mal, mais effectivement, il faut le voir en vrai et au soleil

 

En tout cas, bravo te t'être lancé là dedans même si fait par un petit carrossier en province, ce n'est pas très cher

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mais mon soucis est que quand je vais en province, soit je n'ai pas le temps, soit j'ai besoin de la voiture. Alors ça limite très fortement la possibilité de le faire à pas cher.

Sinon, il me restait la possibilité de faire ça au black dans un petit garage de banlieue.

Mais c'était aussi l'envie d'essayer un domaine où je n'y connais que dalle 😁 qui m'a poussé à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil ,il faut que j'essai aussi autre chose que la méca ,histoire de me rendre compte ,et je recommencerai l'aile de la 155 .

Tu as un bon rendu,mieux que le mien en tout cas! pourtant j'ai peint pas mal de choses mais quand ce sont des retouches là c'est plutôt enmerdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • Administrateur

Si, certainement. Mais je le paierai quoi qu'il arrive sur la cotisation l'année prochaine...

Et puis j'avoue que ça m'ennuie car j'ai toujours peur des fuites dans ces cas là.

Et puis il va falloir aussi que je redemande une vignette crit'r ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Je t'avoue que c'est très pratique en hiver notamment, ça évite la clim ou le chauffage habitacle à fond, que ce soit pour le givre comme pour la buée.

Oui la voiture est en sous sol mais les sites sur lesquels je vais en voiture sont souvent bien loin de Paris et le parking en plein air.

 

En résumé, je ne sais plus m'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah allez ne sois pas matérialiste 1200 euros c’est le prix j’ai payé le même prix pour ma voiture et il est même pas chauffant lol à 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin mon assureur a payé et la loi des séries une semaine après je casse la lunette ar de mon paratonnerre 500 euro encore merci cerise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Commandatore a dit :

Je t'avoue que c'est très pratique en hiver notamment, ça évite la clim ou le chauffage habitacle à fond, que ce soit pour le givre comme pour la buée.

Oui la voiture est en sous sol mais les sites sur lesquels je vais en voiture sont souvent bien loin de Paris et le parking en plein air.

 

En résumé, je ne sais plus m'en passer !

 

J'ai cela sur la XJ8 et je l'avais sur une Ford Mondéo, et si c'est pratique c'est vrai, je m'en passe facilement. De plus les filaments dans le pare brise sont parfois gênants. Bon ensuite, je n'habite pas dans le Nord !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

×
×
  • Créer...