Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

Le 11/11/2020 à 08:07, vdue a dit :


Pareil! Moi ça m’inspire tellement ça:  krkrkr

 

B5F3E543-09B4-49B5-8C70-6EA3E35544A1.jpeg

:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Elle est totalement vraie ton analyse Julio.

Le pire pour moi, c'est que j'ai eu presque 10 ans de ma vie à avoir des responsabilités, des journées et des nuits de taf, des dizaines et des dizaines de gens (si ce n'est plus !) à manager, des objectifs bien hauts, de la productivité à faire, des comptes à rendre devant les autorités, etc. Bref, un taf de dingue et tout ça payé moins cher que mes subordonnés directs 😁 Alors je ne m'en suis jamais plains car j'adorais ce job à un point que vous n'imaginez pas, mais j'étais toujours bidonné que les gens pensent que je ne branlais rien, comme eux.

10 ans plus tard, ces mêmes personnes qui étaient en bureau à l'époque sont maintenant sur le terrain, sur des chantiers... Et nous expliquent qu'ils sont les seuls en France à bosser et que toi, en bureau, tu te grattes 😁

Là où tu as raison Julio, c'est qu'à l'exception de quelques rares personnes dont les parents sont extrêmement friqués (et certainement pas par hasard) et qui bénéficieront des retombées pendant un temps, les autres n'ont pas du pognon par hasard. Soit ils ont ou bossent toujours dur, soit ils ont fait des choix de vie différents (genre pas de vie, pas d'amis, pas de famille), soit ils ont pris des risques en investissant là personne n'osait. Mais c'est rarement volé au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne suis jamais dérangé par le fait que le patron soit en main avec un client avant moi, il y a suffisamment de belles choses à regarder en attendant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...
  • Administrateur

Nouveaux sièges, nouveau réglage d'embrayage, nouveau bas de caisse, un CT vierge et de la neige pour baptiser ça ! 😁

 

 

IMG_20210116_122845_1.jpg

IMG_20210116_122859.jpg

IMG_20210116_122818.jpg

IMG_20210116_114537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Les sièges ont été intégralement refaits, dehoussés, débourrés... Nouvelles housses, nouveau rembourrage, nouvelles coutures.

J'avoue ne pas avoir pris assez de temps pour inspecter mais au premier abord, c'est super bien fait.

C'est épais, confortable juste ce qu'il faut, ça maintient super bien sûr les côtés... On verra à l'usage, ça va se tasser évidemment mais ça me semble de bonne augure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et puis, le bas de caisse aussi... Je l'avais laissé boursoufler tout doucement depuis 3 ans, maintenant c'est stoppé (c'était limité), coupé, refait, repeint et c'est au poil !

IMG_20210116_125426_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, les sièges sont restés en skaï comme à l'origine. Le Junior étant un modèle basique, y mettre du cuir s'apparenterait à du tuning ☺️ déjà que j'ai modifié le levier de vitesse...

 

Alors oui, j'ai déjà pensé tout dépecer et refaire... Mais j'y vois 2 objections :

- le budget : c'est un gros budget et un chantier d'hiver. Et honnêtement, les deux seules années où j'aurais pu envisager ce budget, il y a eu d'autres priorités plus urgentes

- l'utilité dans son état: la voiture n'est pas dans un état concours, loin de là, elle est dans son jus depuis 53 ans. Alors oui, le vernis est barré à certains endroits, elle a des creux et des bosses, elle a parfois un peu de rouille. Mais elle n'est pas dans un état dramatique qui justifie de tout déposer et tout refaire.

 

Le prochain chantier sera de refaire le dessous de caisse car on commence à y trouver des traces de rouille superficielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des problemes avec une auto "concours", c'est qu'on ose plus rouler avec de peur de l'amocher...

 

Tu sembles beaucoup utiliser ton auto, par tous temps et sur toute distances (bravo!!!), est ce que ce serait toujours le cas apres une restauration à l'américaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est vrai et je déteste les voitures qui restent statiques avec du monde autour qui se pignole. C'est pas ma vision de l'automobile. Ma vision, c'est moi dedans, derrière le volant à prendre mon pied.

 

Alors oui, je ne la prendrai pas si c'est pour la faire tourner seulement une demie heure, oui, je vais fuir les endroits où je risque de me la faire abimer (genre parking de supermarché, à 30cm du voisin ou coller le camion qui t'envoie des graviers), oui je ne la prendrai pas s'il y a 10cm de neige au sol, mais pour tout le reste, si elle doit rouler, elle roulera, si elle doit faire des bornes, elle les fera!

C'est pour ça que vous ne me verrez pas la briquer chaque week-end à traquer la moindre trace de calcaire ou de mouche éclatée 🙂 : la nettoyer pour qu'elle soit belle et présentable oui, la briquer à chaque trace de boue, non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis pour ma bleue ciel, même si je ne roule malheureusement pas assez avec. J'espère que cela pourra changer lorsque j'aurai agrandi mon garage et qu'elle sera à la maison tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la même vision de l'utilisation de nos anciennes. Et même si le Sprint a été refait, je le sors quelque soit le temps si j'en ai envie. Par contre si je n'avais pas fait tous ces travaux, il n'existerai plus maintenant vu l'ampleur des dégâts quand on a attaque les travaux.  D'ailleurs ça fait pile poil neuf ans aujourd'hui que j'ai commencé à démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

9 ans!! Waouh!

 

Pour répondre à la question, si la voiture était en état concours, c'est sûr que j'hésiterai à sortir... Mais je me connais, au bout de 6 mois, je reprendrai mes habitudes! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'osais pas trop sortir avec mais comme j'adore le conduire, j'ai vite arrêté d'avoir des scrupules. Du coup, je ne calcule plus trop la météo et je ne passa pas plus de temps à le nettoyer que derrière le volant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...