Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

Je ne comprendrais jamais ces gens qui transportent leurs anciennes et même leurs youngtimers sur plateau sous bâche. Tout ça pour juste la poser dans un rasso avec une grosse affiche "Ne pas toucher" qui pourrit bien les photos des passionnés qui veulent la shooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

😄

Je peux comprendre le transport s'il en reste 3 dans le monde, mais en fait tout cela est lié à la valeur de la voiture et surtout à celle de son éventuelle vente.

La mienne n'étant pas à vendre, le problème ne se pose pas! lol

Et puis il en reste un peu plus que 3 à travers le globe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

LOL

Après, c'est comme partout, dans ce milieu, tu as les grands, tu as les petits, tu as les petits qui se prennent pour des grands, des qui pètent plus haut que leur c... et j'en passe.

J'ai fait une fois ou 2 des rassos pour exposer, ça m'a vacciné pour toujours! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait cette vision, une voiture c'est fait pour rouler.

C'est dingue cette fâcheuse habitude qu'ont les "collectionneurs" à détourner un objet de sa

fonction initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que partager votre point de vue .... j'ai déjà du mal avec la notion d'hivernage ... Moi même depuis que je suis au Luwembourg, où en théorire ke n'ai pas besoin de prendre ma voiture en semaine, je m'éforce à faire rouler les 4 voitures au moins une fois par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Si on part du principe qu'une voiture prend de la valeur si son kilométrage est faible,

Si on part du principe qu'une voiture prend de la valeur si son age est grand,

Alors on comprend que certains considèrent comme un placement financier l'achat d'une voiture.

Le même débat existe chez les amateurs de toiles où les amoureux veulent voir les œuvres et les investisseurs veulent les préserver de la lumière et de l'oxygène... 🙂

 

Mais bon, un Bertone n'est pas une valeur refuge 😄 alors je ne vois pas de raison de le laisser dans un bunker.

J'essaie de réfléchir à savoir à partir de quand, à partir de quelle valeur de la voiture ou quel niveau de rareté de la voirure, je commencerai à hésiter à sortir à tout va... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait cette vision, une voiture c'est fait pour rouler.

C'est dingue cette fâcheuse habitude qu'ont les "collectionneurs" à détourner un objet de sa

fonction initiale.

 

 

C'est pour ça que j'espère que la cote de mon 916 ne montera pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, plav a dit :

 

 

 

C'est pour ça que j'espère que la cote de mon 916 ne montera pas  J'ai acheté une voiture pas un livret de caisse d'épargne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 08:18, plav a dit :

Je partage tout à fait cette vision, une voiture c'est fait pour rouler.

C'est dingue cette fâcheuse habitude qu'ont les "collectionneurs" à détourner un objet de sa

fonction initiale.

Hello,

 

surtout quand on voit à quel point une voiture s’abîme quand elle ne tourne pas.

la couleur du liquide de frein et d’embrayage était sur ce point éclairante après 2/3 ans de quasi immobilisation.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 07/11/2008 à 00:09, Commandatore a dit :

Effectivement, je me suis marié avec le Bertone que j'avais descendu pour l'occasion dans la Drome. Pour un mariage, avoir une voiture blanche... quel gain de temps en déco!! :bigrir:

Pour le GTC, la base est un Sprint 1600 de 106ch de mémoire...

Par contre, c'est un peu excusable que tu n'en ais jamais vu car c'est tres rare : pas plus de 1000 exemplaires ont été construits entre 64 et 66, dont 99 en conduite à droite. Ce sont donc tous des pédaliers au plancher et ils sont souvent tous différents car ils ont été repris au niveau des renforts par des carossiers diférents (meme si ce sont tous des Touring)... et de ce fait, leur rigidité et leur état de rouille sont aléatoires : ça va du 100% nickel au chamallow qui se dandine en virage...

Mais c'est superbe à voir!

Compter 30k€ en moyenne.

http://www.users.cloud9.net/~sus321/cars/66Alfa1600GTCweb.jpg

alfa-romeo-gtc (1).jpgalfa-romeo-gtc (2).jpgalfa-romeo-gtc (3).jpgalfa-romeo-gtc (4).jpgalfa-romeo-gtc (5).jpgalfa-romeo-gtc (6).jpgalfa-romeo-gtc (7).jpgalfa-romeo-gtc (8).jpgalfa-romeo-gtc (9).jpg

 

 

12 ans après, vous pensez qu'un GTC coûte toujours 30k€? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • Administrateur

Comme je sais que vous aimez quand je vous rapporte des clichés de chez mon garagiste, en voici des nouveaux, avec quelques pépites...

 

IMG_20210206_105154_1.jpg

IMG_20210206_105139.jpg

IMG_20210206_105123.jpg

IMG_20210206_105026_1.jpg

IMG_20210206_105011_1.jpg

IMG_20210206_104951_1.jpg

IMG_20210206_104929_1.jpg

IMG_20210206_104904_1.jpg

IMG_20210206_104857_1.jpg

IMG_20210206_104831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui c'est beau et cette fois il y en avait plusieurs que je n'avais jamais croisées chez lui. La Lancia est impressionnante effectivement, mais la SS avait ma préférence et celle de ma fille qui m'accompagnait. 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • Administrateur

Dépôt du Galaxy ce matin pour enfin défroisser mon aile avant droite qui avait embrassé une conne dans un rond point il y a 3 ans et améliorer (pour ne pas dire refaire lol) ce que j'avais repris de mon enfoncement de la portière arrière gauche.

Ça va être l'occasion de retrouver une voiture impeccable (pourvu que ça dure cette fois!) et de tester un petit garage de quartier qui me fait ça sous le manteau...

 

Le plus ouf, c'est qu'ils viennent de m'appeler pour me dire que la voiture pourrait être prête ce soir... 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...