Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Je t'avoue qu'on a la chance d'avoir une maison familiale bien isolée à la campagne, alors on aurait tort de s'en priver pour pouvoir bosser tranquillement sans que les enfants soient devant la télé tout le temps 😉

Et en plus, on s'y retrouve avec des cousins et ça fait une belle occasion de se marrer pendant 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • Administrateur

@Alfajedi si tu cherches des infos sur l'allumage électronique, c'est ici 😉

Ça va faire plusieurs années maintenant que je tourne avec sur le 1300 et c'est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le sujet spécifique. J'ai commandé la totale: allumage électronique, bougies, faisceaux et bobine. Normalement je devrais pouvoir poser tout ça le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

T'as été meilleur que moi! ça fait 30min que je cherche sur mon showroom! T'as un lien?

 

En tout cas, tu verras, c'est un régal d'onctuosité ce genre d'allumage. Par contre, fait bien attention aux éventuels préreglages qu'il peut y avoir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais fait un sujet spécifique: 

 

Celui que j'ai pris se règle via un logiciel et une prise USB. Je peux recopier exactement les réglages du Magnetti-Marelli d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah bah voilà! Je ne me souvenais plus que ça datait d'il y a déjà 11 ans! En plus, mon sujet était bien plus précis que ma mémoire! lol

 

Tu vas voir, c'est un régal.

 

Toi tu as un alternateur dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

L'été arrivant, le Bertone prend la place du Galaxy pour devenir mon daily.

Étant pas mal en télétravail cette année encore, mes déplacements sont très limités mais punaise, c'est toujours aussi bon!

 

Seule chierie, c'est que réveiller la bête après plusieurs mois d'inactivité, ça prend du temps! Mais une fois remis en route, c'est toujours un plaisir.

 

Sinon, il n'y a pas que le JTS qui a des soucis de variateur de phase puisque le Galaxy me fait quelques petites misères depuis quelques temps au démarrage. Un léger bruit à froid qui ne dure qu'une demie seconde et qui selon les premières analyses proviendrait d'une mauvaise pression d'huile dans la poulie de déphasage. Malheureusement, les mois d'été et moi à 550km de la voiture ne vont pas dans le sens d'une réparation rapide.

Mais selon le garagiste qui vient de passer 3 jours dessus (sans pouvoir réparer sans les outils Ford) et qui connait parfaitement ce bloc il n'y a pas de danger à rouler ainsi encore un peu. Ça attendra donc encore 1500km avant d’être réparé sur Paris en septembre, d'autant que je n'ai aucune perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai fais un tour pour mon beau-frère et sa blonde avant leur retour au Québec ce midi. Une boucle sur la rive gauche sur les quais depuis Austerlitz jusqu'au champ de Mars, Invalides, Montparnasse, sénat, Panthéon, puis une boucle au nord via Bastille, République, les grands boulevards, Opéra, Pigalle, Montmartre, Arc de Triomphe, les champs, Concorde, Madeleine, Louvre, pyramide, les quais Rive droite et retour au bercail !

Le beau-frère d'un 1m85 plié façon origami à l'arrière 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • Administrateur

A partir d'aujourd'hui, je me mets en chasse d'une nouvelle assurance auto, AXA chez qui j'étais depuis 21 ans sur tous les contrats nous ayant virés (les 2 pare brise et un rétro en un an ne leur ont pas plu apparemment).

Il y a 2 jours, ils m'ont contacté pour que je paie la cotisation d'un des 5 ou 6 contrats qu'on a chez eux et je leur ai expliqué pourquoi j'allais retirer tous les contrats qui nous liaient. Marrant parce que 5min après, ils m'écrivaient pour me dire qu'ils allaient essayer de revenir sur cette décision...

 

En attendant, je cherche et je pense même avoir trouvé chez l'Olivier pour 2 ou 300 balles moins cher et aux mêmes conditions. Par contre, je n'arrive pas à voir comment assurer un véhicule de collection chez eux. Quelqu'un a de l'expérience chez eux ? Ou a une autre bonne adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigo! L'Olivier, j'y étais de 2011 à 2012 pour ma GTA. Tarif très compétitif et ils ont répondu présent suite à la collision d'avec un chevreuil. Après avoir utilisé tous les recours (personne d'autre au volant que ma miss ou moi, déclaration du maire comme quoi l'endroit de la collision n'est pas signalé telle une zone à risque de passage de cervidés etc.), ils m'ont bien remboursé. Et puis pour la prime suivante, il y a eu comme une surprenant hausse de l'ordre d'au-moins 30% si mes souvenir sont bons. Donc l'Olivier, c'est à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 13:43, Commandatore a dit :

A partir d'aujourd'hui, je me mets en chasse d'une nouvelle assurance auto, AXA chez qui j'étais depuis 21 ans sur tous les contrats nous ayant virés (les 2 pare brise et un rétro en un an ne leur ont pas plu apparemment).

Il y a 2 jours, ils m'ont contacté pour que je paie la cotisation d'un des 5 ou 6 contrats qu'on a chez eux et je leur ai expliqué pourquoi j'allais retirer tous les contrats qui nous liaient. Marrant parce que 5min après, ils m'écrivaient pour me dire qu'ils allaient essayer de revenir sur cette décision...

 

En attendant, je cherche et je pense même avoir trouvé chez l'Olivier pour 2 ou 300 balles moins cher et aux mêmes conditions. Par contre, je n'arrive pas à voir comment assurer un véhicule de collection chez eux. Quelqu'un a de l'expérience chez eux ? Ou a une autre bonne adresse?

L'Olivier il me semblait qu'ils ne faisaient pas partie du regroupement des assureurs (qui permet le jour où tu te fais cartonner, d'avoir les frais avancés par TON assureur avant qu'il ne se fasse rembourser par l'assureur de la partie adverse qui t'a poqué).

 

il y avait pas mal d'histoires à ce sujet sur le forum lesarnaques.com à l'époque : des gens qui devaient avancer des milliers d'euros de réparation parce qu'ils étaient chez l'olivier, et que l'olivier n'avance pas les frais des autres assureurs

je ne sais pas si c'est une légende...

et l'Olivier assurance trainait systématiquement de la patte pour prendre en charge ce qu'ils devaient légalement prendre en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CommandatorePour une assurance collection et de flotte tu as Bailly à Dijon, très pro et un excellent rapport qualité prix, et dieu sait que j'en ai essayé des assureurs.

 

Tu peux mettre tes 2 alfas en assurance collection, sans souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les assurances sont bonnes....Jusqu'au moment ou tu as un pépin...

Elles vous attirent avec un prix d'appel, et , comme ,dit @dirty, les années suivantes en augmentation, ou un bonus qui monte doucement, doucement......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, le prix n augmente pas depuis plusieurs années, les véhicules ont une valeur maxi de remboursement que tu choisis, et pour 3 voitures en collection avec dépannage je suis moins cher annuellement que mon daily.

 

Et si tu es membre d' un club d'anciennes, tu as une remise.

 

De toute façon , les assureurs prennent très peu de risques avec les anciennes, ils savent que les propriétaires sont précautionneux.

Modifié par marsty2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un contrat flotte chez TEA Cerrede ( un BDG et Grele en 3 ans) zero soucis. C'est un contrat collection. J'ai la GTA, la STI et la 500 dessus. je peux revoir tous les ans la valeur des autos. Au delà de 35000€ c'est sur expertise.

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...