Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • RĂ©ponses 10,9k
  • Created
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Reste... ça va bien se passer...

Enfin, j'crois. :unedent:

 

Bon, sinon, le bon cÎté de la chose, c'est qu'en ce moment, je roule en Bertone.

Alors j'ai toujours un peu de mal Ă  tenir les 30kmh dans Paris et j'ai l’impression d'ĂȘtre un dĂ©linquant de la pollution mais ça amuse bien les gens que j'aille chercher mes filles le soir tard ou Ă  la sortie du train avec une petite citadine comme ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culpabilises pas va ! Moi j'en suis un de dĂ©linquant ( dĂ©linquant de quoi ? 😂) de la pollution avec mon gros 2l5 td sans filtre đŸ€Ł, et franchement je m'en fou, j'y pense mĂȘme pas. 😂

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dirty a dit :

Culpabilises pas va ! Moi j'en suis un de dĂ©linquant ( dĂ©linquant de quoi ? 😂) de la pollution avec mon gros 2l5 td sans filtre đŸ€Ł, et franchement je m'en fou, j'y pense mĂȘme pas. 😂

Je me souviens de feu ma 155 2.5 Td, lorsqu'elle décapait", j'avais presque honte de voir le nuage derriÚre moi...

Par contre, je vois que les "effets" n'ont pas changés quand je suis une 3008 ou un Scénic, ça brûle grave..et j'essaie d'esquiver la nuée nauséabonde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -Remus- a dit :

Je me souviens de feu ma 155 2.5 Td, lorsqu'elle décapait", j'avais presque honte de voir le nuage derriÚre moi...

Par contre, je vois que les "effets" n'ont pas changés quand je suis une 3008 ou un Scénic, ça brûle grave..et j'essaie d'esquiver la nuée nauséabonde....

Franchement la mienne ne fume pratiquement pas ,juste un peu en deuxiÚme en poussant  ,et encore c'est trÚs léger comparé à certain modÚles plus récent. 

J'ai supprimé la vanne EGR et je la vidange tout les 6000 bornes , le turbo est nikel et elle est bien régler.

La seule odeur de gazoil c'est au démarrage durant les périodes froides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dirty a dit :

Franchement la mienne ne fume pratiquement pas ,juste un peu en deuxiÚme en poussant  ,et encore c'est trÚs léger comparé à certain modÚles plus récent. 

J'ai supprimé la vanne EGR et je la vidange tout les 6000 bornes , le turbo est nikel et elle est bien régler.

La seule odeur de gazoil c'est au démarrage durant les périodes froides.

Je n'avais pas supprimé la valve EGR, cela ne se faisait pas à l'époque..

AprĂšs, lorsque je dis qu'elle dĂ©capait, c'Ă©tait pas non plus un nuage de volcan...mais on apercevait cette fumĂ©e , je faisais gaffe qu'il n y ait personne derriĂšre par contre...Aujourd'hui, tout s'en fout puisque c'est pas les diesels qui polluent....đŸ€Ź

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bon, vendredi dernier, j'ai appelé la concession pour tùter le terrain : la voiture est toute ouverte, les piÚces sont commandées... on pourrait croire qu'on est pas mal partis là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont trouvé quoi alors du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

A priori, le souci est au niveau de la pression d'huile dans les déphaseurs.

 

LĂ  je viens d'y passer en direct, histoire de voir oĂč ça en Ă©tait et commencer Ă  copiner un peu avec les gars.

La chaine est changée, les dépahseurs sont changés. Les guides de chaine sont en attente de pose et le gars attend un reliquat de commande pour le tendeur qui n'est pas encore livré. Donc stand by pour le moment.

 

Truc étonnant que personne ne sait expliquer de savoir si c'est normal ou pas, mais l'AAC d'échappement, alors que tout est bloqué par les piges, a un léger degré de rotation alors que l'autre, non.

Alors normal ou pas? Lié à la pression d'huile ou pas? Autre souci? On ne sait pas.

 

La chiasse c'est qu'il va falloir tout remonter et tester pour savoir si on rouvre ou si on reste comme ça et que c'est résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

On ne m’enlĂšvera pas de l'idĂ©e que de passer voir les gars en direct est toujours plus productif que de tĂ©lĂ©phoner.

Aujourd'hui, j'ai marqué des gros points en venant en Bertone :unedent:

Quand la moitié des gars est d'origine italienne, ça crée du lien direct!

Et cerise sur le cageot, le chef du diag est de mon bled en Bretagne!!

 

Donc aujourd'hui, j'ai eu le droit de monter directement dans l'atelier, parler avec les gars, faire des remarques sur le fait que leur chef Ă©tait toujours en congĂ©s lol voir le chef et dĂ©couvrir qu'il n'Ă©tait pas en vacances la fois derniĂšre, mais en AT. Technique, humour, compassion, Bretagne et Alfa... du coup, le terrain Ă©tait tout prĂȘt pour aborder le sujet financier avec le chef et envisager dĂ©jĂ  de dĂ©falquer une partie de la prĂ©cĂ©dente facture sur la prochaine... et c'est passĂ© tout seul. La demande sera portĂ©e au directeur mais elle est bien entendue et entendable par le chef d'atelier.

 

Bref, je suis arrivé en retard à ma réunion ensuite mais ça aura été bénéfique et productif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma part chez Peugeot. Au départ, c'était "bonjour monsieur" assorti d'un air circonspect. Mais depuis qu'ils ont eu l'Aronde pendant presque une semaine, que je leur ai acheté une voiture et qu'on a discuté un bon moment des 205 GTI de la belle époque, c'est "Richard, comment-va-tu ? Le patron est dans son bureau, tu peux aller le voir."

 

J'espĂšre que tu vas t'en tirer Ă  bon compte avec ce merd*er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah je sais de toute façon, que ça va piquer au niveau des heures de mdo. J'aurais dû faire une photo mais il a fallu déposer plein de chose pour dégager de l'espace. Le gars y a passé une matinée rien que pour tout dépecer.

Mais bon, je ne cherche pas Ă  nĂ©gocier ce qui est non entendable. Si les gars ont bossĂ© dessus, il faut bien rĂ©munĂ©rer le travail. Mais la fois derniĂšre j'ai lĂąchĂ© 550 balles, pour avoir retirĂ© un dĂ©faut moteur et avoir crĂ©Ă© un autre souci qui me ramĂšne une fois de plus Ă  remettre la voiture Ă  l'atelier. Ce qui aurait dĂ» ĂȘtre fait la fois derniĂšre n'a pas Ă©tĂ© fait (changement des dĂ©phaseurs) au motif que le recalage avait ĂŽtĂ© le voyant dĂ©faut. Donc, mon espoir, c'est d'avoir 200 balles de ristourne. Et je sais bien que cette fois, j'ai toute les chances d'aller taper du 1500 balles voire peut ĂȘtre plus (d'autant que j'ai demandĂ© en plus, d'ajouter une rĂ©vision classique annuelle, vidange, filtres et jeter un Ɠil aux plaquettes, vu que les roues AV sont enlevĂ©es).

Mais si le chef d'atelier n'est pas un grand causant, il a l'air de trouver sans l'avouer, que la derniĂšre intervention faite lorsqu'il n'Ă©tait pas lĂ , n'Ă©tait pas satisfaisante, donc j'ai bon espoir. Il a aussi bien compris que je n'Ă©tais pas un casse couille de base, j'essayais d'ĂȘtre logique et rationnel et que je n'allais pas couiner parce qu'il me changeait une chaine Ă  140 000km. Le moteur est ouvert, ça ne sera pas le cas chaque annĂ©e, alors on fait ce qu'il y a Ă  faire en bonne intelligence. J'ai pas non plus mis une pression de dingue sur le timing, j'ai laissĂ© 3 semaines pour bosser dessus. J'espĂšre donc avoir mis en place une relation gagnant gagnant qui satisfait tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mais clairement oui @Nofioul, un peu d'humanité dans la relation "commerciale" n'a jamais nuit, bien au contraire, ça aide à arrondir les angles ou à obtenir des choses un peu décalées par rapport aux pratiques habituelles (prise de rdv à l'arrache, service rendu vite fait, ristourne, arrangements divers et variés...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh bah cela le relationnel sans ĂȘtre casse couille ... c'est la base de tout ... et instaure une confiance gagnant / gagnant ..

 

Bon courage en tout cas ... mais c'est une grosse intervention pour repartir pour quelques temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Grosse intervention oui et non, finalement @titilem. On n'est que - théoriquement - sur un remplacement des variateurs de phase. En soi, c'est pas si énorme.

La grosse chiasse c'est l'espace pour bosser et accéder aux piÚces (ça, ça bouffe du temps) et aussi c'est qu'ils n'ont aucune expérience de ce moteur. Et ça, c'est toujours relou.

Mais ça, je suis un abonnĂ© :unedent: DĂ©jĂ  le JTS, le 3.2... j'Ă©tais Ă  bon Ă©cole :unedent: MĂȘme le 1300 du Junior est loin d’ĂȘtre le plus rĂ©pandu dans nos contrĂ©es. Donc quand Quadrifoglio aura remisĂ© son tablier en 2022, va falloir trouver quelqu'un de confiance pour prendre la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 51 minutes, titilem a dit :

Ahhh bah cela le relationnel sans ĂȘtre casse couille ... c'est la base de tout ... et instaure une confiance gagnant / gagnant ..

 

 

On est d'accord que ça parait logique et intelligent... mais quand tu discutes avec des artisans, qu'ils soient garagistes ou autre patrons de boite de BTP, de cafĂ© ... (les 3 que je connais bien), ils disent Ă  peu prĂšs tous la mĂȘme chose : une bonne partie des clients sont des relous de premiĂšre qui veulent tout pour 3 francs 6 sous et qui le veulent pour hier. La plupart ne connaissent ni le domaine auto / BTP / chef d'entreprise, n'ont aucune notion des besoins, des modes de fonctionnement, mais te traitent rapidement de branligot parce que tu ne comprends ce qu'ils veulent. Et certains mĂȘme t'expliquent comment tu devrais travailler :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi comme ça qu'on a toujours des avis négatifs sur les garagistes. S'il est indéniable qu'il y a chez eux aussi des escrocs, ce n'est pas la majorité. Tout a un coût et quelquefois il faut changer des choses non prévues parce qu'aujourd'hui, les vrais profiteurs ne sont pas ceux qui interviennent sur ta voiture mais ceux qui la conçoivent, avec un minimum de coût de fabrication pour un maximum d'emmerdes en cas de panne. Le tout, pour toujours plus de consommation et de vente de neuf (vive l'écologie, la planÚte, tout ça...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne technique mon commandant !! J'espĂšre que tu auras ta remise et que tu vas pas y laisser un rein mĂȘme si ça repousse !! Ah, non, le rein ne repousse pas mais le pognon Ă  force de travail, oui 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Madame a repris le travail en septembre, aprùs un an de disette... alors, on respire un peu mieux oui! 🙂

 

Enfin bref, on verra... affaire Ă  suivre. La semaine prochaine va ĂȘtre la semaine de toutes les tensions car il va falloir trouver du temps pour la voiture, en espĂ©rant l'avoir pour vendredi soir prochain car grosse sortie nocturne en famille prĂ©vue, mais c'est aussi ma derniĂšre semaine de travail avant les vacances, donc tous les rendez-vous s'accumulent, tout ça sur fond de classes qui ferment partiellement ou complĂštement.... vivement que tout se calme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de lire ça !!! Alors bon courage pour cette derniÚre ligne droite chercher !! 

La bise mon ami !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mardi dernier, petit coup de fil chez Ford avant les congés du chef d'atelier. La voiture a été remontée, testée sur voie rapide, en ville... et ça marche! Plus de bruit, plus de vibrations... Récupération envisagée mercredi en fin de matinée. Super! On en profite donc pour faire la révision et le remplacement des 4 plaquettes.

Mercredi matin, je me dĂ©patouille entre deux rendez vous pour arriver en courant Ă  midi moins 10 pour rĂ©cupĂ©rer la voiture et repartir en vitesse au bureau... Sauf que... le voyant est rĂ©apparu ce matin et a voiture est redĂ©montĂ©e!! Argh!!!! 😬

Mais punaise mais appelez moi dans ce cas! Le gars qui est lĂ , le chef diag, me dit que la voiture ne sortira pas du garage tant qu'il y aura un voyant, un bruit ou quoi que ce soit. Elle ressortira nickel ou elle ne ressortira pas!

Bon... bah je ne me m'attarde pas et file, ayant juste validĂ©e une Puma pour vendredi soir au cas oĂč...

AprÚs des priÚres et des cierges, jeudi arrive... 10h : j'appelle... Tout fonctionne!! ProblÚme de calage de la chaine résolu et tout fonctionne nickel!

Je file rĂ©cupĂ©rer ça juste avant midi et deuxiĂšme bonne surprise, tout le taf, la rĂ©vision et les plaquette ressortent Ă  presque 2300 balles. J'avoue que je m'attendais Ă  plus de 2500. Et le directeur a fait un geste commercial qui amĂšne le tout Ă  1900€. Donc c'est sur que ça pique mais finalement, vu le taf, je ne suis pas certain que l'opĂ©ration ait Ă©tĂ© rentable pour le garage qui a dĂ» mettre 2 fois plus d'heures que facturĂ©e (ici,une heure TTC avoisine les 100€...).

Jeudi et hier, test en ville et sur autoroute lors de déplacements et tout va bien. Voilà donc une super nouvelle pour débuter les vacances qui commencent ce soir avec une soirée en famille à Disney !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • CrĂ©er...