Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Peut etre... j'avoue que je ne sais pas où ça capte qu'il y a désynchro entre le haut et le bas... Ou alors est-ce que le garage ne s'est pas encore gouré sur le crantage correct de la distrib? La fois dernière, ils avaient l'air de m'expliquer que le calage n'était pas évident à faire, qu'il n'y avait pas de repère (j'en doute un peu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il n'y a plus de repère aujourd'hui, c'est a la pige depuis longtemps. J'allais dire encore une alfisterie mais merde, c'est Ford.

 

Ce n'est pas la poulie de déphasage qui merdouille ton truc? J'ai eu le cas sur une Laguna après une distri aussi.

 

Bon courage.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Alors hier, j'ai fini par trouver le temps de rappeler le garage (et les avoir! On a tendance à l'oublier, mais pour passer un coup de fil efficace, faut que les 2 soient dispos! lol). Après le passage de l'ingé, je les appelais tous les jours mais j'ai fini par comprendre que c'était contreproductif puisqu'ils attendaient le retour écrit de l'ingé.

En gros, depuis le 24 mars dernier, l'ingé a analysé les données, partagé le probleme avec les motoristes en charge de l'ecoboost, cherché la faille... bref, si j'ai bien tout compris, ils y ont mis du cœur.

 

Et le verdict est tombé hier, bref, ciselé, tranchant : "on ne sait pas, on n'a pas de solution" 😲

 

L'ordre du central a été donné au garage de remonter la distrib, tout ce qui a été fait par le garage n'est pas en cause.

Alors je n'avais pas beaucoup de temps pour discuter hier mais j'ai posé la seule question qui vaille "ça veut dire que je vais rouler avec un voyant??" (sous entendu, si c'est le cas, qu'on s'en fout du voyant et qu'un jour il reflète un réel problème, on fait quoi?).

Le chef d'atelier m'a dit que déjà ils allaient remonter, voir si le défaut revenait et ensuite on avisera.

 

Donc là je te rejoins complètement @wonderGILLOU, cette histoire est incroyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement incroyable ton histoire ...

 

Et que se passe t il tout simplement avec le CT par exemple ? il me semble qu'un voyant allumé ... c'est recalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

MDR!

 

Ah oui, t'as raison pour le CT... je n'avais pas pensé à ça... Bah ça va justifier ce que j'ai toujours fait : donner la voiture en révision et passage au CT. C'est le garage qui s'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Voiture récupérée hier soir.

P0016 et P0017 étaient les défauts ressortis. Ford France garde le dossier ouvert : si jamais ça revient, je dois repasser au garage pour mettre un coup de valise, vérifier que c'est la même chose et on leur envoie. Mais en attendant, il n'y a pas d'autre solution que ce qui a été fait (changement des phaser, des capteurs de position, distrib et vidange).

 

En attendant, je me suis acheté une prise diag wifi pour lire sur le smartphone ce qui se raconte dans la voiture et effacer si besoin est.

 

Et puis je le dis à chaque fois, mais après avoir roulé en Bertone pendant presque un mois, ça fait drôle de repasser à 200 bourrins silencieux! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

S'il n'y avait pas cette odeur d'essence qui parfume les costards en 10min, je pourrais presque rouler en Bertone tous les jours 😄

Mais j'avoue que le bus, le métro et la trottinette sont mes meilleurs alliés et les plus économes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

C'est beau la vallée de Chevreuse n'est ce pas

 

Merci pour les photos

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui c'est un coin assez sympa. Comme beaucoup en IDF d'ailleurs 🙂 Le 77 plein Est est sympa, le 78 plein Ouest aussi, le nord secteur Chantilly pareil... bref, il y a de quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question:

As tu une date limite concernant ton dossier chez Ford?? A partir d'un certain moment, tu risque de passer en prescription ..

Méfie-toi de cela.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai pas eu de réponse précise à ce sujet. Ça ne restera pas ouvert éternellement, c'est certain.

Maintenant, j'ai tendance à penser que si je n'y retourne pas dans les 6 mois à venir, c'est qu'on a de grandes chances d'avoir résolu le souci... Quoi qu'il en soit, en cas de récidive,  je reviendrai au même garage, ce qui me permettra d'avoir à minima, le suivi local. Ensuite, j'ai envie de dire que c'est au garage de se dépatouiller avec le central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 20/04/2022 at 13:27, Commandatore a dit :

S'il n'y avait pas cette odeur d'essence qui parfume les costards en 10min, je pourrais presque rouler en Bertone tous les jours 😄

Mais j'avoue que le bus, le métro et la trottinette sont mes meilleurs alliés et les plus économes!

 

A chacun son parfum...

Pour certains c'est ça...

Diesel.png.26f5299610c1b526a15d135dfdb3e93f.png

 

Mais pour nous, c'est plutôt ça... 😄

 

Gasoline.jpg.6441ca5bdaf1f9a061bb97edd15b23e6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...

×
×
  • Créer...