Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, il y en a partout mais elles ne sortent que l'été. La mienne n'est pas sortie ce week-end. Trop chaud. J'ai sorti la moto et l'Aronde et la barquette, c'était pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

@Commandatore est bien arrivé. On démarre un petit parcours dans l'Ouest demain matin avec une bonne bouffe demain soir. L'infirmière sera là. Elle s'est lavé les pieds pour une fois (référence spéciale pour les "vieux" du forum comme @wonderGILLOUpar exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense fort à vous les copains !! J'avoue que ces petites sorties entre passionnés devenus copains me manquent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de partir d'ici. Je crois que tout le monde a envie de se coucher. Grosse journée demain. On a passé la soirée à causer GTA et tractions ou propulsions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Super week-end avec @jack1716 @Lodein et @Nofioul aux manettes! Du soleil, des caisses aussi différentes les unes que les autres (RS5, Z4, GT, 156, 159, Barchetta et le Junior), de la rigolade et de l'apéro! 😄 un mini rasso ARO à nous tous seuls!

 

Le Junior a bien fonctionné même si un souci de flector s'est fait sentir, l'autoroute a libéré le moteur et continué le rodage. Au retour, j'atteignais une Vmax 10kmh plus haute qu'à l'aller avec plus de facilité.

 

Je mettrai des photos sous peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je vais essayer de ne pas remettre les mêmes photos que vues chez Nofioul ou Lodein...

Le voyage depuis Paris a commencé avec de grosses averses passagères qui faisaient, d'une part, baisser ma moyenne et éloigner mon heure d'arrivée, mais d'autre part, me faisaient craindre d'aspirer trop d'eau dans la boîte à air, alors j'ai ressorti mon bout de moquette prédécoupée pour venir bloquer la pluie sur l'avant gauche

 

IMG_20220819_172639.jpg

 

IMG_20220819_175452.jpg

 

Ensuite, le soleil revenant au fur et à mesure que j'approchais de ma destination, j'en profitais pour faire le plein de la voiture et de l'estomac

IMG_20220819_194016.jpg

 

IMG_20220819_194006.jpg

 

IMG_20220819_193935.jpg

 

IMG_20220819_193837.jpg

 

Le lendemain, une fois retrouvés tous les protagonistes, nous avons déjeuné dur les bords de la Sèvre

IMG_20220820_115331.jpgIMG_20220820_115319.jpg

 

IMG_20220820_111434.jpg

 

Puis nous avons pris la route pour nous cultiver un peu 

IMG_20220820_135049.jpgIMG_20220820_134730.jpgIMG_20220820_151053.jpg

 

Et visiter une exposition consacrée aux vitraux

IMG_20220820_145816.jpgIMG_20220820_144123.jpgIMG_20220820_143828.jpg

 

Passage à St Michel

IMG_20220820_153520.jpg

 

La fin de journée approchant et avant d'aller faire les courses pour le dîner du soir, nous avons fait quelques échanges 😁

IMG_20220820_141210.jpgIMG_20220820_194805.jpgIMG_20220820_173050.jpgIMG_20220820_170727.jpg

 

Et comme dans Astérix, ça finit par un banquet

IMG_20220820_215102.jpg

 

Le retour vers Paris fut rapide mais stoppé par les traditionnels bouchons du dimanche soir accentués par les retours de vacances...

IMG_20220821_144529.jpg

 

Ceci dit, le GT a très bien roulé, parfois même à des vitesses prohibées et il était amusant d'emmener quelques SUV modernes sur la file de gauche pendant des kilomètres, comme si la présence d'une vieille guimbarde poussant les endormis de la file de gauche, dédouanait les gentils pères de famille de dépasser la barre fatidique des 130km/h 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super week-end qui a rendu tout le monde heureux. Tu as essayé la Z4 aussi ?

La bouffe du soir chez Laurent a été un grand moment, surtout quand l'infirmière* est arrivée avec les desserts :unedent:

 

Ce petit rasso vendéen a lieu chaque année en août soit dans le Bocage Vendéen (Sèvre Nantaise) soit dans le Marais Poitevin (Sèvre Niortaise) ou comme l'an dernier dans le Massif forestier de Mervent-Vouvant (fermé cette année en raison des risques d'incendies). Voir le showroom de Lodein il y a un an. Il s'adresse à tous les alfistes ou anciens alfistes qui roulent avec des voitures rares, anciennes ou sportives. 

 

* "L'infirmière" est un délire entre les anciens du forum. Pour les nouveaux, on leur apprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non finalement, je n'ai pas testé le Z4, au profit de Laurent qui a fait un peu de 1300 ☺️

Dimanche midi, j'ai préféré decaniller au plus tôt et du coup, j'ai loupé le créneau pour essayer la BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bon, c'est la chiasse, je voulais profiter des derniers jours avant le retour des enfants pour faire plein de choses à la maison et notamment nettoyer le Bertone, bricoler dessus et autre...

... et comme je me suis ouvert un doigt il y a quelques jours, je me retrouve avec des fils au bout et dans un certain inconfort pour les travaux manuels... :(

Par contre, étant seul avec Madame, ça ne nous empêche pas de sortir le soir et faire la chouille avec les amis 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 23/08/2022 at 17:50, Nofioul a dit :

 "L'infirmière" est un délire entre les anciens du forum. Pour les nouveaux, on leur apprendra.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je viens de retrouver une vieille page internet que j'avais faite à l'époque :

 

http://gt.1300.junior.free.fr/renovsol.htm

 

A l'époque où j'avais encore du temps le soir 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais fait un sacré taf, dommage que tu n'ai pas découpé les parties très attaquées et ressoudé une tôle neuve car tu avais fait le plus gros du travail, mais bon au vu de ce que j'ai vu il y a peu cela a bien tenu

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui c'est vrai que j'ai privilégié une solution simple pour moi, mais logiquement efficace. D'autant que c'est sur des zones sans grand intérêt mécanique. Bien entendu, j'en avais fait autant sur le dessous, de sorte de minimiser le "creux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de connerie sur le Galaxy...

Avant de partir en vacances, j'avais recouvert un tuyau d'évacutaion des eaux usées qui passe dans mon garage parce qu'il était fuyard et que ça envoyait des traces d'eau chargée en ciment sur ma carrosserie...En rentrant de vacances, en me garant, avec ce voile et de ne plus avoir l'habitude de mon parking, j'ai mal apprécié la distance entre la voiture et le tuyaux et la partie haute à l'arrière est venue frôler les vis d'accrochage du tuyau ... frolé, gratté... Du coup j'ai éraflé la peinture et suis en train de la refaire.

Et du coup, je suis à la recherche d'une polisheuse à pas cher comme il y en a sur Amazon. Vous avez des idées ou des conseils là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie!

Le mieux déjà c'est de prendre une orbitale pour les bleus comme nous.

Après pas cher c'est un peu une notion abstraite.

Sur les conseils d'un ami carrossier, j'ai pris ce pack chez lui https://www.diamandscar.com/fr/renovation/61-polisseuse-diamand-s-car-710w-230v.html

La qualité de ses produits est top et sa lustreuse aussi pour l'avoir à la maison et pour avoir récupéré de belles rayures à la clés sur la DS5 noire de mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci Dim'

Je suis confus... ne voyant pas d'avis hier soir et ayant des fourmis dans les doigts... j'ai acheté une polisheuse hier soir 😄

Livraison prévue vendredi prochain...

 

1200W, 6 vitesses, tout un tas de plateaux de tailles différentes, des pads.... le tout pour 100 balles (et elle ressemble beaucoup à celle que tu as postée Dim').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...