Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Allez, place aux photos :

au garage :

alfa-romeo-gtv-rosso (2).jpg

 

sur la route :

alfa-romeo-gtv-rosso (3).jpg

 

à la maison :

alfa-romeo-gtv-rosso (1).jpg

 

avec ma fille (toujours ravie de poser pour les conneries de son popa chéri) :

Modifié par Commandatore
Remise en ligne des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh putain pas toi!!! MDR

Ouai, ça fait partie de mes envies un GTV Spider, mais là, ça paraissait mal placé... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'était au 1/43°.....

Pareil, chez moi j'ai une Fulvia Fanalone. Elle est sur le buffet de la salle à manger avec d'autres. Je ne prends pas le temps de toutes les faire rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Good bye my lover, good bye my friend, you have been the one...

 

alfa-romeo-156-sw-gta-giulia-gt-junior.jpgalfa-romeo-156-sw-jts-gta.jpg

Modifié par Commandatore
Remise en ligne des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu mettais en vente la GTA.

Il est vrai que sur Paris, 3 bagnoles, c'est tout sauf sérieux ! (et je sais de quoi je parle !).

Mia sn'était il pas possible de revendre ta JTS et de garder le 3.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non car je venais d'engager 4k€ de réparation sur le JTS... et il y en avait à peu près autant à mettre sur le 3.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait ch(i)er effectivement, rapporté au prix des autos.

La question que je me pose : habitant Paris intra, as tu vraiment besoin d'un daily ? Mais peut être le daily est-il pour ton épouse ?

Parce que si cela n'est pas le cas, acheter et entretenir un "pétard" n'est certes pas gratuit, mais reste faisable...du moment que l'on ait pas en plus à garer 2 ou 3 autres autos, parce qu'au prix des parkings....

L'entretien de la M5 n'est pas donné, et le réseau (enfin le réseau, ça j'en sais rien, j'ai pas testé toutes les boutiques...la mienne m'a suffit !) est aussi sérieux et bon que le réseau officiel Alfa, mais je pense qu'elle revient (un peu) moins chère que la GTA (et pourtant c'est la gamme supérieure). En terme de conso, en conduite normal, c'est kif kif. Je tourne à env 12l-13l/100 selon l'ODB. Stabilisée à 150/160 sur autobahn allemandes bien sur.

En 2 ans, les modèles propres (les autre j'en parle pas, certes c'est 10/12 ke, mais aucun intérêt sauf à avoir 5 ke d'avance pour tout remettre en ordre) ont prix un sacré coup dans la gu... en terme de décôte. Pour une familiale destinée aux grands trajets ça peut valoir le coup.

J'dis ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, une bonne distri, c'est dans les 2k avec une vidange. Après, s'il avait vraiment voulu la garder, un petit tour en province pour alléger la note aurait été possible.

Après, GTA ou M5, on peut aussi légitimement se poser la question de l'intérêt de ces autos qu'on ne peut plus exploiter du tout. Ok, elles sont belles, nous donnent du plaisir, visuellement ou acoustiquement, mais quand faire rouler une auto comme ça empiète sur d'autres postes importants (les loisirs de toute la famille, l'immo...) la question se pose réellement. Je pense que la vente de commandatore, outre les frais de la JTS et du bertone, s'inscrit aussi dans cette logique.

Perso, j'adore les autos, mais aujourd'hui, je ne me verrai pas du tout acheter une berline, un break de chasse surpuissant (je ne parle pas des GTA mais de gros gros pétards), pour rouler à 150km/h avec, sachant qu'à cette vitesse, le plaisir de ces autos est très limité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. En revanche nos tailleurs sont riches.

Sur ma Gta, la distribution, avec les bougies, pompes à eaux, plaquettes av/ar, vidange moteur et 2 ou 3 conneries (ampoules et je ne sais plus quoi) c'était pas donné. Si en plus tu dois changer tes boudins, ton silencieux, faire une vidange des circuits de refroidissement/freinage et toucher au moulin pour x ou y, entre les pièces et la MO a 70 e ou plus de l'heure, les 4 ke, ils y sont.

Je précise que je ne sais pas ce que Commandatore comptait faire sur sa Gta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJ.

Personnellement, je ne serai (jamais) prêt à acheter un gros pétard neuf, vu les décôtes de ce genre d'auto. En revanche, un achat 2nd main est aujourd'hui assez intéressant pour celui qui n'a pas besoin d'un daily et qui roule peu et/ou surtout sur des grandes distances autoroutières.

Certes, l'intérêt d'avoir une auto qui (peut) roule® fort n'est pas évident, mais finalement, cela est transposable à beaucoup d'autos de catégorie inférieure finalement : si c'est juste le fait que tu ne puisse pas atteindre la vmax alors RS6 et un simple 3 TDI (voir un 2l TDI), c'est même combat. Aujourd'hui, la moindre "chiottes" ou presque peut t'envoyer en taule avec un retrait de permis et interdiction de le repasser avant x mois.

L'intérêt réside ailleurs, dans le fantasme plus que dans l'utilisation extrême de l'auto, à un prix finalement assez accessible vu le pedigree de certaines bagnoles. Sans compter que cela reste des familiales qui permettent une utilisation polyvalente de l'auto.

(HS : je reçois mon KGF demain, ça sert à rien, mais ça me fait plaisir...)

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...