Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a quelques années, les italiens ont augmenté la vitesse à 150 sur un tronçon d'autoroute.

C'était juste pour s'adapter un peu à la vitesse de circulation réelle.

A 180, tu te faisais klaxonner sauvagement si tu squattais la file de gauche....

Et comme j'aime bien assurer mes dires,, je vous ai trouvé un article...

http://www.liguedesconducteurs.org/je-m-informe/4264-150-kmh-sur-autoroute-litalie-montre-la-voie

il y en a d'autres probablement, demandez à votre moteur de recherche avec: vitesse 150 Italie.

Ces ritals, je les adore!

Sauf quand ils copient nos âneries comme le permis à point, par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandatore, tu ne vas tout de meme pas pleurer pour 3 malheureux points. S'il t'en reste, tu pourras refaire une petite betise de temps en temps genre Limitation a 90, et tu roules comme un ouf a 92!!

La voila l'exitation causee par l'adrenaline.

Le principal est que tu aies toujours ton permis. Apres pour le reste arrete de penser "et si je me fais reprendre...".

Et si tu n'as plus de point du tout, il existe ce fameux stage pour les recuperer, ou alors tu seras pieton et dependant des autres pendant 6 mois maximum, ce qui n'est pas tres mechant ( mais chiant).

En plus tu habites Paris, tu as pleins de transports en commun partout. Imagine 6 mois de sensations fortes odorantes a respirer les aisselles des autres...

T'inquietes pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand même..., route mouillée !

Profites-en bien veinard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est horrible, j'ose à peine rouler à 110 sur l'A86, même avec 4 voies libres rien qu'à moi! J'ai toujours l'impression qu'un flic se planque dans une faille du béton, ou qu'il s'est ventousé au plafond pour me controler, ou que son laser me vise depuis la bouche d'égout du caniveau...! Psychose....!

Bon, bah sinon, c'était le démarreur et non pas la batterie. Donc changement contre un beau tout neuf et montage d'un coupe circuit tout simple.

Pour la fuite, on suppose une porosité de l'alu ou une mini faille dans la culasse au niveau du joint. Ça ne fuit qu'à froid, et de façon légère. Ça perle. Donc le garage m'a mis un produit sensé stopper les fuites. A voir donc, dans 200km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La négo pour acheter le boxe d'à coté du mien s'annonce âpre... Ces provinciaux... ils héritent d'un bien à Paris, ils ne se rendaient pas compte qu'ils allaient en tirer autant de fric et puis l’appât du gain aidant, ils deviennent gourmands... à devenir grotesques!

L'objectif maintenant, c'est de les faire redescendre sur Terre à un niveau de tarif négociable. De toute façon, j'ai fixé ma limite aujourd'hui, bien en dessous de ce qu'ils espèrent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une porosite de l'alu????

C'est tout ce qu'ils on trouve pour te faire acheter une nouvelle piece???

L'aluminium n'est pas une matiere poreuse comme les garagiste peuvent le dire. A moins qu'il ne reste mois que 1/100e de materiau ou qu'il y ait une fissure.

Desole de contredire ce mythe...

Ca m'horrifie tout simplement face a tant d'incompetencence!!

De l'alumininium poreux, on aura tout vu!!!

Et ils me l'on deja servit dans un garage en france> j'ai tout simplement change de garage.

Modifié par Shush1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh que oui! Et elle démarre au quart de tour, à en faire pâlir Moon!!

Quand on dit "poreux", c'est un abus de langage, ça veut dire qu'il s'est formé, avec les dilations et rétractations, des micro fissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

une porosite de l'alu????

C'est tout ce qu'ils on trouve pour te faire acheter une nouvelle piece???

Tu sais, c'est pas vraiment le genre de mon garagiste, loin de là...

Il n'aura pas passé du temps à me mettre de l'anti-fuite s'il avait voulu me facturer une culasse complète.

Crois moi qu'un alu des années 60 qui s'est dilaté et rétracté depuis 50 ans, n'a pas la même fringuance qu'un alu des années 90-2000. Certes si le métal n'est pas poreux au sens d'une pierre ponce, mais il est truffé de fissures, baignées par le LDR en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Shush, la porosité de l'alu, je n'y crois pas.

Par contre, sa déformation une micro ou mini fuite au niveau d'un joint lui-même poreux par l'âge, je dis "oui, plus que probable".

L'anti-fuite n'est pas la panacée mais c'est un remède acceptable surtout sur des mécaniques anciennes qui supportent mieux des produits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

M...! Je me rends compte seulement maintenant que mon CT expire dans 15 jours!

Et bien entendu, sur les 15 jours à venir, je n'ai pas de créneau évident et plein de taf...!

Il va falloir trouver pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend RDV sur internet !

J'ai fais comme ça pour le Freelander...

Non seulement tu vois direct les plages horaires disponibles, et qui peuvent donc te correspondre, en plus certaines plages horaires y'a des promos, et tu t'imprime le mail de RDV qui fait preuve de bonne volonté en cas de contrôle par les flics...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non, je passe toujours par mon garagiste, c'est lui qui la présente, comme ça je suis certain qu'il n'y a pas de surprise de contre visite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

#@!# J'arrive pas à mettre une vidéo du Bertone!

Je voulais en faire une spéciale dédicace à Moon et ses soucis de batteries, car c'était un démarrage au quart de tour, à 46 ans.

M'enfin, là, on voit rien! Fais ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...