Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

MDR!

 

Pour le réglage, je suis entièrement d'accord avec toi, ça ne se dérègle pas tout seul. là, j'ai fortement la sensation que c'est le réglage qu'a fait mon nouveau garagiste (depuis que Quadrifoglio a pris sa retraite). Donc je me le note dans un coin de ma tête et je le dirai à la prochaine révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah mais je rêve depuis longtemps d’un Coupe en 1750 ou 2000 mais la seule que j’ai pu conduire est celle que je me suis fait en radio commandée 😂

J’avoue que de toutes mes Alfa, la Giulia est ma favorite à conduire, justement car elle est propulsion…

 

Pour vos soucis de taille, je veux pas savoir 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est bien rare s'il n'y a pas un gars qui t'en fera essayer un, un de ces quatre.

Ce n'est pas aussi violent qu'une voiture moderne à turbo, mais crois-moi, ça file quand même de sacrées sensations avec le poids plume, la propulsion et le son du Bialbero. La boîte de vitesse est un régal malgré une position de conduite un peu spéciale (au passage pas très pratique pour les grands bonshommes). Il y a tout dans ces voitures, à commencer par le plaisir, dès que tu ouvres la portière, les odeurs du passé (et je ne parle pas de celles de l'infirmière). Il n'y a rien d'électronique, juste des manos partout, des pétarades quelquefois et une grosse sensation d'une bagnole qui vient du Sud.

 

Pour ma part, j'ai longtemps rêvé d'une Lancia Fulvia mais aujourd'hui je me rabattrais plutôt sur un coupé sport 124 phase 1 (impossible à trouver en état). Et puis de toute manière, j'ai déjà assez bien de cartes grises à mon nom et plus le moindre cm² de place. :unedent:

 

fiat-124-sport-1968-jaune_1.jpg?w=920

 

On verra déjà si on fait le rasso 2024, si je te prête pour quelques instants la barquette qui a un 1750 moderne, malheureusement en traction. Je te garantis que tu vas bien sentir la route.

Pas mal de gars du forum en ont déjà pris le volant. Même qu'une fois, @wonderGILLOUa failli ne pas pouvoir en sortir tout seul (j'ai encore le dossier !).

 

@Commandatore : elle pétarade comme ça ? 

 

 

Il a fait une reprog ton mécano ? Ca fait un beau bruit pour un diesel ! 

 

J'ajoute que depuis je suis repassé chez les Teutons, j'ai pu essayer pas mal de trucs (à blason, hélice ou Etoile sur le capot). C'est carrément un autre univers, mais cela ne m'empêchera jamais d'avoir une affection particulière pour les Italiennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, ce sont des voitures pour des gens normaux 😅😅

Moi il me faut des trucs d'hommes. J'étais bien dans ma 147 GTA ou dans mon GTV116 😜😜

FB_IMG_1604418065826.jpg

FB_IMG_1574982391696.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des photos qui traînent sur ce rasso, balance, ça m'intéresse @Nofioul

Merci mon ami 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va j’ai un gabarit standard (même si je perdrais bien un peu de tour de taille avec la quarantaine 😝

 

@Nofioul c’est du beau petaradage ça ! 
 

J’ai pu tester par le passé des auto légères à moteur atmo, mais jamais à carbu (309 gti 16 — une arme ce truc —, Porsche 964 RS — de mon oncle qui courait en GT de Séries a l’epoque —, …) et oui que de sensations ! 
 

Mon garage idéal serait une Giulia coupe Bertone et un GTV V6 de 1983 (comme moi 😂) mais j’ai zappé de jouer le dernier vendredi 13, alors pour l’instant… on verra quand je serai grand 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • Administrateur

Pour le son de la Giulia, je peux te dire que si le pot est shunté comme sur la vidéo, même mon 1300 aura un son à réveiller les morts! 😄 Pour avoir roulé 8 jours avec une ligne percée sous mon siège, je peux t'assurer du résultat !LOL

 

Pour la position de conduite, je ne sais pas ce que ça donne pour une grande badasse comme toi (encore que je l'ai vu hihihi) mais pour moi, ça tombe pile poil et j'avoue que malgré l'age de la bête, les km s'enchainent sans effort. Après 500 bornes, c'est plus les vibrations ou le niveau sonore qui vont entrainer une certaine impression d’être toujours à bord alors que t'es déjà à l'apéro, mais c'est tout 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 21/10/2023 at 05:44, wonderGILLOU a dit :

Si tu as des photos qui traînent sur ce rasso, balance, ça m'intéresse @Nofioul

Merci mon ami 😘

 

T'en veux des vieux dossiers? hihihi

20120526auvergne139.jpg

DSC03816.JPG

post-712-0-97951800-1338234933_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de revoir vos têtes 😜😜😜

Ce sont d'excellents souvenirs à jamais gravés dans ma mémoire !!! Merci @Commandatore

 

T'en as d'autres ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Faudrait que je recherche, mais c'est possible oui. Le seul hic c'est que les APN de l'époque faisaient des vignettes dont la qualité a mal vieilli nos grands écrans actuels.

Et mes différents soucis de disques durs depuis une décennie ont eu raison de quelques souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

C'est amusant effectivement.

J'avoue que c'est un peu un péché d'orgueil mais pour une fois, ça m'a amusé de le faire. 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ouh là ! Je n'ai pas la prétention d'avoir rédigé un livre !

Je n'ai fait que participer à un livre de Gérard Taes.

 

Qu'est-ce que j'aurais pu raconter sur les Giulia 105 qui n'a pas déjà été dit ? 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, sorry 🫣

 

Correction : Ça a du être sympa de participer à la rédaction de ce livre de Gérard Taes et d'avoir les photos de ta Giulia qui y figure 😉

 

C'est mieux ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

LOL

Oui c'est rigolo de présenter sa belle en même temps que d'autres membres du forum d'ailleurs ;)

Petite dédicace à @alfisto qui, même s'il n'a pas participé, verra son canari spider sur une des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...