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    • Par Commandatore
      Hello!

      Pour les Bertoneux que ça intéresse, une marque hollandaise commercialise depuis 2 ans un allumage électronique pouvant remplacer avantageusement le Bosch d'origine.
       


      J'ai opté pour cette solution (+50€ par rapport à un allumeur à vis et cames... et qui n'existe plus!).
      L’intérêt est multiple :
      - plus de soucis de démarrages qui pompent la batterie (notamment les démarrages à chaud, ou les démarrages par temps humide)
      - moteur "optimisé" du fait que l'allumage se fera d'une façon franche et régulière
      - souplesse moteur améliorée
      - certainement un léger gain au niveau des consos

      Esthétiquement, pas de modifs, rien n'est dénaturé car le nouvel allumeur ressemble à s'y méprendre à mon Bosch.

      Et puis dernier intérêt, ça passe sur mon 1300, mais ça passe sur n'importe quel moteur de Bertone... il suffit de tourner un petit curseur en fonction du moteur!
      Le bonheur en somme... et un pas entier dans le XXI°s pour mon Junior! 😄
    • Par jeanalesi
      Bonjour,
       
      J'ai le DNA de la Giulia qui s'est mis à devenir soudainement inactif : led éteinte sur le bouton rond, et reste en mode normal si j'essaie de le tourner malgré tout.
       
      Aucun autre voyant d'incident ne s'allume : pas de voyant moteur, etc.
       
      Qqn a-t-il déjà vécu pareille mésaventure ? Une idée de la cause possible ?
    • Par Jlucj77
      Bonjour à tous et à toutes, je suis Jean-Luc (56ans) j'habite en Seine et Marne et tous nouveau propriétaire d'un coupe GT de 2005. Elle est gris Stromboli et cuir cognac. Malgrés son faible KM elle passe chez l'esthéticienne. Auparavant j'ai eu un coupe Bertone 2000 de 75 et un 156 Jtd dans les années 2000. Alfa un jour ..... PS je suis débutant sur un forum


    • Par Maxime
      Bonjour à toutes et tous !
       
      Je viens de faire l’acquisition d'un GT 2.0 JTS Selespeed (en plus de ma 159), que j'ai acheté avec un "problème moteur".
      Je suis en plein diagnostic que j'aimerais partager avec les plus motoristes d'entre-vous.
       
      Voici les symptômes :
      - Instabilité du moteur au ralenti à froid comme à chaud
      - Moteur tournant : Forte odeur de carburant imbrulé à l'échappement constaté à l'arrêt lorsque je suis suis à proximité de la voiture + suspicion de surconsommation.
      - A pleine charge à partir de 3000/4000 tr.min-1, la voiture ne donne pas sa pleine puissance et le voyant moteur clignote quelques seconde puis s'éteint.
      - Entre 1500tr.min-1 et 3000/4000 tir.min-1 le moteur semble fonctionner normalement. Il fonctionne aussi normalement à hauts régimes en charge partielle.
      - Le Selespeed donne de gros a coups lors de la phase d'embrayage en 1ere.
       
      Ce que j'ai fait à ce stade :
       
      1. Contrôle des défauts avec multiecuscan :
      Codes relevés : P0300, P0301 (+code ISO invalide à chaque fois que je branche le diag.)
       
      Piste : Problème de bougie
      >> Actions : Modification de l'emplacement des bougie
      Nouveau test routier : Aucune amélioration des symptômes.
       
      2. Nouvelle lecture de codes : P0300 et P0301 (+problème ISO)
       
      Piste : Problème Bobine
      >> Modification de l'emplacement des bobines
      Nouveau test routier : Aucune amélioration des symptômes.
       
      3. Nouvelle lecture de codes : P0300 et P0301 (+problème ISO)
       
      Piste : Défaut de signal Lambda ou MAF
      >> live DATA des sondes amont cata. et du MAF
       

       
      Condition : Démarrage à froid et test au point mort, je vous joins le résultat.
      Les perturbation à 60" et à 76" ce sont des coups de gaz.
       
      Ce qui me parait étrange :
      . Le signal lambda qui oscille entre +1.3V et +2.6V avec même un pic des deux sondes à +3.9V (que l'on ne voit pas sur le screenshot) ... n'est il pas normalement entre 0.1V et 0.9V ? Les sondes aval cata. elles sont bien entre 0v et 1V.
      . La mesure du MAF au ralenti qui passe de 40kg.h-1 après le démarrage à ensuite 20kg.h-1.
       
      Qu'en pensez vous ?
       
       
       
    • Par cartemere
      Hello !
       
      Je cherche à faire installer un attelage sur ma Giulia.
      Il y a plusieurs fabriquants en after market : 
      - Brink
      - bosal
      - Westfalia
      - SBS
      - etc.
       
      Vous avez des expériences/retours avec ces différents fabricants ?
      Notamment
      1> en terme d'intégration (ce que l'on voit une fois l'attelage démonté)
      2> sur la partie faisceau : besoin de passer la valise ? pas de défaut ? etc.
       
      merci d'avance 🙂 
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