Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Oui exactement! Dans ce cas là ou à l'occasion.

 

A la lumière du jour, ça rend mieux. Surtout, les couleurs sont plus proches du réel :

 

IMAG0796.jpg

 

Pour ceux que ça intéresse, pour fabriquer ça, il m'a fallu 3 caisses et deux chutes (en plus) d'éléments latéraux.

La caisse du haut a été découpée en 2/3 - 1/3 sur la longueur de façon à être sensiblement au niveau du meuble de derrière.

Le morceau découpé a été démonté et a permis de faire la grande tablette du bas (moyennant un raccourcissement à chaque bout).

L'une des chutes a permis de faire la cloison séparatrice au centre, telle quelle.

L'autre chute a été démontée en entier afin de récupérer les 2 tasseaux biseautés afin de fixer la caisse découpée tout en haut. Comme vous pouvez le voir, la caisse découpée n'a que 3 faces (en plus du fond), l'idée était d'une part de laisser apparaitre l'écriture de la caisse du dessous, d'autre part ne pas surélever la hauteur du meuble inutilement (déjà un poil plus haut que le meuble à côté).

Le tout a été collé, vissé, re-cloué pour garantir une certaine rigidité au déplacement du meuble. De la feutrine en dessous pour que ça glisse.

2 à 3 passes de teinte à bois selon les endroits (le bois boit vachement). Teinte qui permet de noyer le meuble dans son environnement question couleur, qui laisse apparaitre les veines et les défauts du bois afin de garder un aspect un peu "crapoteux", qui permet de rehausser les inscriptions (qui depuis 1965 sont un peu fatiguées) et pour finir qui permet de noyer les nouvelles vis et clous sans que ça saute aux yeux.

Reste à percer 2 trous : un en haut pour accueillir les 2 boitiers freebox et le décodeur télé, un dans la case centrale gauche qui verra arriver la chaine hifi.

Donc, au final, pour moins de 50 balles (dont 30 de caisses), j'ai un meuble télé original, sur mesure et qui se fond dans mon intérieur. Mission accomplie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cela rend vraiment sympa, à un coût modéré ..

 

Même pour un mec avec deux mains gauche et sans doigts comme moi, je devrais y arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Si tu as une scie, un stylo, un mètre, un marteau et des clous, une visseuse et des vis, un pinceau et éventuellement de la colle, alors tu devrais t'en sortir!

Les combinaisons, les idées d'utilisation sont sans fin en fonction de ce que tu veux en faire et du rendu que tu souhaites.

Certains en font des tables basses, des meubles de salon, des têtes de lit, des plans de travail, des casiers à chaussures, des jardinières, des dessertes, des coffres à jouets... bref, la limite, c'est ton imagination!

 

quelques liens :

 

http://www.adopteunecaisse.fr/

https://fr.images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=A9mSs2FnqgBYAx0AUe1jAQx.;_ylu=X3oDMTE2Mzk5ZzMyBGNvbG8DaXIyBHBvcwMxBHZ0aWQDVUlGUkMwMV8xBHNlYwNwaXZz?p=meuble+caisse+en+bois&fr=moz35&fr2=piv-web

 

Pinterest est aussi une mine.

723f6a51764161ed88842a391418b4bc.jpg805bf12c01476fe5d989773c009af5cb.jpg9976b408552e6efe5f6e64db971af368.jpg22149ff8ea38902176ba71701c935211.jpg1207069eee49eceda8ea9318587715ff.jpg5263264-7855009.jpg5263264-7855043.jpg5263264-7855046.jpgaac3da84afda1dda05146d5fc8792843.jpgd5a2674ad550903ffdcabee99e382725.jpgetagere-1-.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté ça pour mes Twix : c'est une tuerie!!

Roulements à billes, roues en caoutchouc, petit coffre, empilables l'un sur l'autre... EXCELLENT!

 

2.jpg83800porteurs.jpgca1a8e48278813.56082c65e5a68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Fonce les yeux fermés! Certaines crèches les utilisent, c'est du bonheur pour les petits et pour les grands (<50kg) qui se tapent des bourrent à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Oh dis-donc..., si tu cherches quelqu'un pour faire un peu de place dans ton bar...:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Excellent! :unedent: Comme ça, quand tu viendras à la maison, vous ne serez pas dépaysés!

Au fait... on avait dit que vous viendriez un de ces 4, hein...? ;) On peut toujours vous loger.

Re au fait... on ne devait pas s'appeler pour parler boulot nous? re ;) 

 

C'est sympa ce que tu as fait. Tu les as fixées tes caisses ou juste posées?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je t’appelle ce week end pour le taf, mais c'est cool c'est signé tout nickel
 

pour les caisse elle sont posé, vissé entre elle et j'ai visé la plus haute dans le mur avec un moly pour pas que ca penche en avant.

 

Phil, je t'attends quand tu veux pour faire de la place t'es le bienvenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prends bonne note M'sieur Moon ! ^_^

En attendant je me demande si je ne vais pas visiter le bar du Commandant..., je suis de passage sur Paris les 5 et 6 Décembre, j'espère bien qu'on va pouvoir se caler un bon restau ! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Si tu veut je te donne mes letrres Giulia que j'ai virer de ma malle arrière vue que tes dans la recup sa ferais beau dans ton salon :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 44 minutes, GATUSO a dit :

Si tu veut je te donne mes letrres Giulia que j'ai virer de ma malle arrière vue que tes dans la recup sa ferais beau dans ton salon :aro_mdr:

 

Je pourrais jamais écrire MIAM MIAM au dessus de la table de la salle à manger, façon Damidot, avec G.I.U.L.I.A !! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 28 minutes, GTA 3.7 a dit :

Bordel il est efficace ton gps! Je veux le même :unedent:

 

C'est la version "parisien pressé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GATUSO a dit :

Si tu veut je te donne mes letrres Giulia que j'ai virer de ma malle arrière vue que tes dans la recup sa ferais beau dans ton salon :aro_mdr:

 

 

Ou à l'arrière de sa camionnette :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...