Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Moui... je ne suis pas forcément opposé à cette pastille. Si ça peut permettre d'éradiquer les tas de bouses sans entretien qu'on croise chaque jour, de ce coté là ça ne me gène pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais faire la demande pour ma 155 2.5,😝avec son age avancé je vais bientot ne plus pouvoir rouler avec,pourtant elle est entretenue la vieille.

Bon c'est vrai que quand je regarde par la sortie d'échappement je vois les soupapes 😋 !

En pleine accélération elle crache bien sa bonne fumée grise,et j adore😎 ,c est surtout celui qui me suis avec sa pastille verte,il doit pleurer😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Commandatore a dit :

Youpi!!!!!! J'ai reçu ça ce soir :

 

Madame, Monsieur,

Vous avez effectué une demande n°1634xxxxxxxxxxxx pour un certificat qualité de l’air.

Votre véhicule n’est pas classé dans les catégories pour lesquelles des certificats qualité de l’air sont attribués.

Vous pouvez consulter les conditions d’attribution des certificats qualité de l’air à l’adresse suivante : www.certificat-air.gouv.fr

Votre demande est donc classée sans suite.

Elle ne vous est donc pas facturée.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées

Le service de délivrance des certificats de qualité de l’air

 

Le Junior n'aura donc pas de vignette. :)

Bertone pawa!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

IMAG7944 - Copie.jpg

 

 

Pourquoi youpi ?

Ta voiture n'entre pas dans les catégories prévues pour l'attribution d'une vignette, mais ça ne veut pas dire que tu as le droit de rouler sans vignette pour autant, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bah j'avoue que je dis Youpi car j'aurai pas à l'affubler d'une étiquette pourrie, mais effectivement, je ne sais pas si je pourrai rouler. Après si c'est pour être interdit de Bertone intra muros en semaine entre 8h et 20h, j'ai envie de dire que ça va m'en toucher une sans faire bouger l'autre... ça doit m'arriver 3 fois par an, et encore. ^_^

 

Pour ta Golf, c'est pas le fait qu'elle pollue, c'est juste qu'on en a marre de voir des Golf! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GTA 3.7 a dit :

Celle la vous n en verrez pas a chaque coin de rue bande de médisants ^_^

LOL sont méchants avec la teutone! Je de très bon souvenir d'une Mk2 16v Oettinger (le mari de ma marraine) et d'une G60... j'adore. 

Pour le reste les véhicules sans certificats sont les premiers interdits de circuler en cas de pic de pollution. Les véhicules pré 1/01/1997. Ce qui est bien c'est qu'une GTA qui doit frôler les 20 litres /100 en ville sera toujours autorisé à rouler car Crit'air 3. Encore des intellectuelles qui nous ont pondu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Jusqu'ici, la CG collection n'avait strictement aucun intérêt, sauf te poser des soucis pour rouler où et quand tu veux.

C'est la raison pour laquelle j'en voulais pas. de plus, le Bertone passe son CT tous les 2 ans comme un grand, comme une moderne! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que la CGC fait perdre de la valeur à une automobile, globalement. C'est comme une sorte d'aveu d'incapacité, dans la tête des gens, tout en rendant la valorisation de la voiture complètement impossible légalement, genre voiture stationné dans la rue en figuration pour un film, ou prêtée, ou louée (film, documentaire, mariage, etc etc...).

Côté pratique, la restriction de circulation a déjà disparu depuis 5 à 6 ans, en même temps que le CT tous les 5 ans a été instauré.

C'était pour éviter toutes les poubelles utilisées pour les touts petits trajets du quotidien qui étaient passées en CGC pour éviter de passer un CT tout court, et qui étaient réellement dangereuses sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ca fait tant de temps que ça a disparu? Ha oui peut être... Mais tu as parfaitement résumé ce sentiment que CGC rime avec "aveu d'incapacité".

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais c'est tenace dans mon esprit.

 

il y a 10 minutes, Sylkill a dit :

C'était pour éviter toutes les poubelles utilisées pour les touts petits trajets du quotidien qui étaient passées en CGC pour éviter de passer un CT tout court, et qui étaient réellement dangereuses sur la route.

 

Je comprends pas? Si tu es en CGC c'est que tu as un certain age (20 ou 25 ans je sais plus) non? Donc si tu es une vieille poubelle et qu'on te repousse le CT où est le gain d'épuration puisqu'en plus on t'autorise à rouler 24/24 et partout sans déclaration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'était avant le changement de statut des véhicules CGC.

Dans l'ancien fonctionnement, pas de CT mais un carnet à souche à remplir pour tout déplacement en dehors du département d'immatriculation et limitrophes. Aujourd'hui un CT tous les 5 ans et pas de restriction géographique de circulation.

Ca a permis d'épurer un peu les épaves roulantes que les gens passaient en CGC pour éviter de passer le CT, et qui n'étaient pas gênés par la restriction de circulation car ils ne faisaient que des tous petits déplacements, genre la vieille super 5 qui sert pour faire 6 ou 7 km entre le domicile et la gare quotidiennement, avec suspension et freins hs, un éclairage idem, et un moteur qui tourne sur 3 pattes parce que ça fait suer de faire un minimum d'entretien sur une voiture achetée en l'état à 150 €.

De ce côté là, ça a fait du bien.

Les vrais collectionneurs ont été plutôt ravis de voir ce changement d'ailleurs, car lorsque la voiture est correctement entretenue elle passe son CT normalement, ce qui est quand même largement le cas des voitures utilisées en mode collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avant "carte grise collection" était un peu péjoratif voire synonyme de voiture pas au top puisqu'elle n'avait pas une carte grise normale. Je ne sais pas si nos opinions vont évoluer mais je pense que la FFVE a négocié cette CG avec nos dirigeants en prévision des restrictions de circulations. Ceci montre bien que les problèmes liés à l'automobile sont toujours traités de manière électoraliste pour satisfaire des lobbies que ce soient ceux des écolos ou de la sécurité routière mais sans jamais traiter le fond du problème. Bref depuis la fin des "trentes glorieuses" la voiture est devenue un bouc émissaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

On s'éloigne du sujet mais quand je vois que la circulation alternée à Paris n'a eu quasi aucun effet, ni même la gratuité des transports publics... je finis par me poser des questions quant à l'impact du trafic auto sur la pollution ambiante... 10%? 15%?

 

En tout cas, moi j'ai adoré, ça circulait comme jamais!! Pas vrai Phil? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut voir si c'est respecté aussi...

Mais je pense que c'est le système qui est mal foutu. Un 4x4 Diesel en plaque paire pollue autant un jour normal qu'un jour où il a le droit de rouler...

 

Quant au pourcentage représenté par le trafic, peu importe, si c'est un levier qu'on peut actionner, pourquoi s'en priver? On est tous des colibris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Commandatore a dit :

On s'éloigne du sujet mais quand je vois que la circulation alternée à Paris n'a eu quasi aucun effet, ni même la gratuité des transports publics... je finis par me poser des questions quant à l'impact du trafic auto sur la pollution ambiante... 10%? 15%?

 

En tout cas, moi j'ai adoré, ça circulait comme jamais!! Pas vrai Phil? ;) 

 

Il me semble avoir entendu, que la pollution auto y été que pour 30%, mais visiblement cela depend des polluants..

 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/17/quelle-est-la-responsabilite-de-la-voiture-dans-la-pollution-de-l-air_4384198_3244.html

 

http://www.airparif.asso.fr/etat-air/air-et-climat-quelques-chiffres

 

http://www.leparisien.fr/environnement/ville-durable/transports-les-chiffres-alarmants-de-la-pollution-automobile-28-04-2015-4731551.php

 

Seulement ce qui me fait marrer, c'est qu'on pousse les gens a prendre les transports en commun, mais l'air y est encore pire!

 

http://www.lemonde.fr/pollution/article/2015/09/10/l-air-du-metro-et-des-gares-souterraines-menace-la-sante-des-agents-qui-y-travaillent_4751529_1652666.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sapeurad a dit :

Ben il faut voir si c'est respecté aussi...

Mais je pense que c'est le système qui est mal foutu. Un 4x4 Diesel en plaque paire pollue autant un jour normal qu'un jour où il a le droit de rouler...

 

Quant au pourcentage représenté par le trafic, peu importe, si c'est un levier qu'on peut actionner, pourquoi s'en priver? On est tous des colibris ;)

 

Poêles à mazoil sur roues, poêles à mazoil en chaufferies, tout va bien, la race s'éteindra prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci pour les liens récents, c'est intéressant.

@Vdue : oui, je suis d'accord de ne pas s'en priver, ça ne peut pas faire de mal, mais le souci c'est que tu constates et les gens qui ne sont pas convaincus également, que la moitié du trafic n'a pas d'incidence sur la pollution puisque la bulle atmosphérique formée par le froid et l'absence de vent est posée comme une cloche et que quoi qu'on fasse dessous, c'est figé.

Et finalement, la solution ne vient pas de l'homme mais du climat. Pas très pédagogique.

Pour moi, même si ça n'est pas consensuel, la solution réside dans l'éducation des gens, voire dans la contrainte qu'on leur met pour leur faire abandonner leur voiture.

Un exemple récent qui m'a encore fait halluciner : je travaille depuis quelques semaines sur Nanterre au fin fond d'une zone industrielle, à 20min à pied du RER. Le truc relou, mais toujours moins relou que prendre l'A86 matin et soir.

Un jour que j'avais des courses encombrantes de jardinerie à faire dans le secteur et que mes rdv à Nanterre étaient à des horaires tardifs, j'en ai profité pour prendre la voiture. A 16h30, j'étais libre et je me suis dit bêtement "cool, à cette heure, je serai vite rentré chez moi par l'A86 Nord, je pose la caisse et je repasse au bureau en métro".

Sur le papier, fallait compter 30min...

Au final, ça m'a pris 2h!!

 

Et dans les embouteillages, au départ de Nanterre, je regardais les plaques des gens : 93, 94, 77... et là, j'ai eu cette réflexion : "Si j'enlève le 1% de gens qui comme moi sont là exceptionnellement, comment tu peux habiter dans le 77 et faire des aller-retour tous les jours dans le 92 (soit, pour les néophytes, les deux extrémités de l'IDF), te taper régulièrement des trajets d'1h30 voire plus en bagnole alors que tu as des trains et des RER dans tous les coins?"

 

Faut vraiment aimer se faire chier, dépenser du pognon et polluer un max, non?

Et le pire, c'est que les gens que je voyais n'étaient pas tous en Audi, Range ou BM, non! Il y avait des gens à l'apparence modeste, donc certainement pas avec du fric à jeter par les fenêtres.

C'est là que je me dis qu'il y a un sacré décalage entre les discours, les envies et les habitudes des gens. Et c'est là que je me dis qu'on n'est pas arrivés au fond du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...