Aller au contenu

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Commandatore a dit :

Je viens de sortir du garage, j'arrive à la première intersection, j'ai priorité, à 100m une 166 arrive à ma gauche... Je m'engage à gauche... Voilà que la 166 qui accélérait depuis 100m pile, me regarde et me fait un doigt !! 😂 Si j'avais su j'aurais pris mon temps histoire qu'il tape ma porte arrière et il m'aurait payé la réparation plutôt que je me fasse suer avec mes ventouses !! 😊

Y a des teubés j'te jure !

Es tu certain que ce n'était pas @alfa-V6 au volant ? :quoi:

:unedent:

C'est tout bon et rapide. ;)

C'était plus joli avant

:jesors:

Lodein

Sinon moi je ne roule jamais quand il pleut

Je fait des photos !!!

5a57a65fefb59_20171210_110224vb2.thumb.jpg.567f76a036d46ac92a8b64f6c2f56dcf.jpg

Lodein

:unedent:

Il y a 5 heures, dirty a dit :

C'est tout bon et rapide. ;)

Effectivement, ça a été vite vu! 4 jours!

Et pas trop cher : P&MO : 1700€. Le gars m'a dit qu'un pare-choc chez Renault, c'est le double. Là, il coûtait 350€. Les pièces ne sont vraiment pas cher chez Ford.

Un jour, faudra vraiment que j'essaie de ranger le Bertone dans le Galaxy!

ford-alfa.jpg

:wub:

Ça devrait rentrer:unedent:

Avec la rampe qui va bien, y a pas de raison lol

Quand je pense qu'à 5 jours près, j'ai loupé cette mesure :

Réduction famille nombreuse

L'acheteur peut bénéficier d'une réduction du malus auto dès lors qu'il a au moins 3 enfants à charge, qu'il bénéficie des allocations familiales et que le véhicule a au moins 5 places assises. Dans le cadre du calcul du malus auto, cette réduction est égale à 20 g de CO2/km par enfant à charge.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/20269-malus-automobile-taxe-co2-2018

J'ai envoyé mon dossier, à l'époque, quelques jours trop tard car je me suis emmêlé les pinceaux entre la date d'achat et la date de la CG... :boulet:

Ce qui m'aurait descendu en dessous du taux de CO2 imposable au lieu d'être dans le plus haut (mais avec un barème réduit avec l'age de la voiture selon les règles 2015)!

Je ne suis pas concerné, mais je n'étais pas au courant de cette mesure

Laquelle ? Celle des familles nombreuses ou celle du malus?

sur la malus ... pour une fois qu'il y a une idée fiscale pas débile  ;)

Non, achat d'occasion récente en France ...

Et c'est exempt? c'est quoi la règle?

Jusqu'au 31/12/2017, le malus n'était que sur les véhicules neufs (enfin première immatriculation particulier ou société - car une voiture de collaborateur, on devait l'acquitter) ou sur de l'importation sur des critères dégressifs ... Rien sur les véhicules déjà immatriculés en France - en gros, un véhicule immatriculé en France ne devait s'acquitter du malus qu'une seule fois en France ...

Mais depuis Macron est passé par là .. et maintenant, il y a un malus allegé sur les voitures d'occasion, non sur le CO2 rejeté mais la puissance fiscale, avec une dégressivité par année de 1ère immatriculation

Ah c'est pour ça que j'en ai payé un gros sur mon transporteur de troupes!

Plus de 1.000 eur sur Blanchette également ...

Le 16/01/2018 à 16:43, titilem a dit :

Jusqu'au 31/12/2017, le malus n'était que sur les véhicules neufs (enfin première immatriculation particulier ou société - car une voiture de collaborateur, on devait l'acquitter) ou sur de l'importation sur des critères dégressifs ... Rien sur les véhicules déjà immatriculés en France - en gros, un véhicule immatriculé en France ne devait s'acquitter du malus qu'une seule fois en France ...

Mais depuis Macron est passé par là .. et maintenant, il y a un malus allegé sur les voitures d'occasion, non sur le CO2 rejeté mais la puissance fiscale, avec une dégressivité par année de 1ère immatriculation

Il y a une petite erreur Titi. J'en avais parlé avec @vdue d'ailleurs quand il lorgnait la Maset. Les véhicules d'occasions immatriculés après le 1er Janvier 2004 supportaient déjà un deuxième malus. J'ai fait exprès de trouver la M3 datant d'avant 2004 mais aussi il fallait qu'elle date d'après 04/2002 pour avoir quelques evos et surtout la correction de défaut de jeunesse sur les premiers millésimes (elle est de mai 2002 la mienne). Pas simple a trouver crois moi! Pour Info, c'était 4€ le gramme pour les plus de 250gr, 2€ entre 150 et 249. La M3 fait 287gr de CO2 ça me faisait une petite pastille de 1148€ supplémentaire si elle avait été mise en circulation après le 1er jan 2004 (et oui pas de progressivité dans le barème!! ou tout! ou rien!!)! Pas négligeable comme économie! A laquelle tu rajoutes la CG moitié prix pour 25CV lol (43€ le cheval en isère : 537.50€ d'économie supplémentaire!) J'ai bien fait de prendre mon temps je crois! Cela existait déjà donc mais bien sur le CO2 par contre (et déjà du temps ou j'ai acheté la GTA en janvier 2016)

Effectivement, tu as raison ....

Les règles ont changé tous les ans ou bien?

Moi j'avais le souvenir d'un malus initial auquel on retirait x€ par année séparant l’achat de la date d'immatriculation du véhicule.

• Contenu similaire

• Par @rnaud
      Salut à tous,

Voici un peu plus d'un an que je suis inscrit sur le forum, et je me décide à créer mon showroom. Le problème étant qu'en attendant trop longtemps, v'la le retard à rattraper.

En premier lieu, un merci à la communauté ARO pour son aide active apportée aux membres dans le besoin (d'ailleurs je vous communique mon compte Paypal par MP pour les dons, n'hésitez pas ).

Suite à la casse du turbo de mon 1er véhicule (une C4 version coupé), mes critères étaient de trouver un SW sportif (pas moins de 120CV), avec une ligne réussie, fiable, moins de 100 000kms tout en respectant mon budget serré.

J'ai lorgné du côté des Audi A4 2004, mais même si certaines étaient potentiellement achetables j'ai vite été refroidi par les coûts d'entretien. Etant supra fan de l'Alfa 159 (à mes yeux la plus belle face avant du marché de grande série, tout simplement), on m'a suggéré de jeter un oeil aux annonces de sa grande soeur.

Me voilà donc à Deauville, dans une concession Peugeot, devant une 156SW 1.9 JTD 140 de novembre 2004, 96000km, dont je serai la 3ème main. Peu soignée dans le détail, mais assortie d'une palanquée de factures d'entretien.

Après un essai routier je suis séduit par le caractère du moteur (malgré son côté creux sous 2000trs/min), l'esthétique générale, et surtout la garantie de 6 mois et les travaux qui seront effectués avant de me la livrer :

-Changement du moteur essuie-glace arrière
      -Changement des triangles supérieurs
      -Distribution complète

Le jour de la livraison, une erreur ODB apparaît (j'apprendrai vite que l'erreur ODB chez Alfa est aussi indispensable que l'heure pour une pendule). Verdict : vanne EGR à changer sous garantie, ce qui sera fait plus près de chez moi. A cette occasion, le garage Alfa de Déville les Rouen Prestige Auto (à recommander) détectera que le tube d'échappement qui comporte la tresse est sectionné net au niveau de la soudure. Donc, remplacement sous garantie également.

Voici les photos lors de sa première sortie :

Les premières modifications apportées seront la pose d'un rétro électrochrome sur la base du tuto réalisé par Commandatore, et d'un autoradio Parrot Asteroid qui a depuis garni le tableau de bord de Da_Jux (j'ai voulu revenir à l'aspect original de la console).

Pour ceux qui veulent des photos de l'installation du poste, ça se passe par ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/35241-156-sw-installation-parrot-asteroid-classic/

En juin de l'année dernière, soit 3 mois après l'achat, une personne âgée décidera que la priorité sur un rond point était à droite et non à gauche, et m'aidera à changer gratuitement l'aile avant droite, le phare, passage de roue et pare-choc avant. Un peu les nerfs, mais mon assurance....a assuré en effectuant une prise en charge impeccable (merci le "tout risque", considéré comme un suicide financier pour un véhicule de plus de 10 ans).

Au sortir de la carrosserie :

Une fois ma cocotte récupérée une bonne révision, dont le changement des disques et des plaquettes arrière (j'avais fait l'avant peu de temps auparavant) : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36119-tuto-156-sw-phase-2-facelifted-changement-des-disques-et-plaquettes-arriere/

Dans la foulée, la rénovation du volant en cuir : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36054-tuto-je-renove-mon-volant-cuir-156-sw-phase-3/

En vrac viendront :

un kit de leds de Ledperf.com (plafonniers, miroirs de courtoisie, éclairage de plaque, feux de recul, veilleuses) un intérieur cuir noir pour remplacer l'alfatex (acheté à vil prix, mais de Phase 1) un pommeau alu/cuir en provenance d'Alfisti :  

En septembre 2014 c'est une fois plus le drame, m'sieurs/dames : je ruine le côté droit de cocotte. 2 portières et un bas de caisse pour la benne, j'ai envie de me pendre. J'accepte les jets de pierre et autres tomates moisies avec humilité.

Heureusement avec le temps les choses finissent par s'arranger, et dimanche dernier j'ai récupéré cocotte plus belle qu'avant. Le roman de cette mésaventure ici

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36431-156-sw-phase-2-facelifted-portieres-compatibles/

Valaaaa....A présent que j'ai viré le chat noir et la salière de mes poches, j'évite les échelles et les miroirs trop fragiles, tout devrait bien se passer.

Je vais profiter des semaines à venir pour :

changer mon phare gauche (j'ai acheté un neuf, encore à vil prix) afin d'être raccord avec l'autre côté changer les câbles de frein à main installer les petites plaques alu dont je suis très content : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/38199-pieces-alu-vendeur-ebay/ commander les soufflets de frein à main et levier de vitesse chez Alfisti Acheter une polisseuse orbitale et rénover la carrosserie (du moins celle qui reste d'origine ) faire enfin de belles photos  

J'ai également un projet de commandes au volant, j'attends quelques semaines avant d'en dire plus.

J'en oublie sûrement, mais vous remercie néanmoins d'avoir lu ce pavé.

Quelques photos récentes pour finir :

@++
    • Par Tomaso
      Bonjour,
      Mon père possède une Alfa Romeo GT du début des années 2000 (1.9 JTDm 150 ch).
      L'autre jour, rentrant d'un voyage, je me suis aperçu qu'il avait perdu une pièce de son pare choc arrière.

Comme vous pouvez le voir sur cette image, deux encoches sont prévues pour les sorties d'échappement. Sur ce modèle, une pièce plastique ferme la partie droite (je suppose qu'il y a quatre sorties d'échappement sur le modèle v6). C'est cette pièce qu'il a perdu.
      J'ai fait des recherches sur Internet (en italien, en anglais, en français, en allemand même…). Je cherche juste à me procurer cette pièce, neuve ou d'occasion. J'imagine qu'il ne faut pas changer la totalité du pare choc arrière !… 
      J'ai trouvé l'offre suivante sur eBay, mais je ne crois pas que cela corresponde. Je ne vois d'ailleurs pas où se trouve cette pièce sur une GT…
      Sauriez-vous où je peux m'adresser, sur Toulouse, Paris ou Internet ?…
      Merci d'avance !
      Cordialement,
      Tomaso
      P.S.: Et pour de beaux tapis de sol pour son Alfa GT, où puis-je en trouver ?
    • Par ericdesuin
      Quel plaisir retrouvé de rouler à nouveau en Alfa. Après avoir vendu ma GT plutôt qu’elle ne s’abime dans le jardin, j’ai roulé en Volvo V40 mais l’envie était trop forte.
      je voulais revenir vers Alfa. Je visais la Giulia. Quelle voiture ! Je craque en 5 minutes au salon de l’auto pour cette berline...mais 5 minutes plus tard je découvre qu’elle n’a qu’un coffre et non un haillon. Mon rêve s’écroule. Quelle déception! ...Jusqu’a Ce que le Stelvio sorte et conserve son caractère Alfiste...et je l’ai mon bébé, un beau rouge...et quelle atmosphère à l’intérieur.
      ma Gt avec un étage de plus Lol 

• Par fredao
      Salut à tous,
      Pour ceux que ça intéresse,voici un petit tuto pour le montage de feux diurnes à led en remplacement des anti-brouillards.
      Je ne voulais pas défigurer la belle 156 avec l'ajout de quelconques barrettes à leds,mais je voulais lui donner un regard un peu plus moderne.
      Du coup,après quelques recherches,voici ce que j'ai trouvé:

Ce kit est spécifique aux 156 en général.
      L'éclairage est dimmable:
      Dès que vous mettez le contact,les feux diurnes s'allument.Lorsque vous mettez les veilleuses ou feux de croisement,les feux diurnes diminuent de moitié en intensité.
      Il existe aussi le même modèle,mais en version Off non dimmable(à préciser à la commande):
      http://www.hansen-styling-parts.de/epages/63246837.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63246837/Products/1802-A-1/SubProducts/1802-A-1-0002&ViewAction=ViewProduct
      Et pour ceux qui veulent conserver les AB mais avoir les feux diurnes incorporés,un modèle(plus cher) existe aussi!:
      http://www.hansen-styling-parts.de/epages/63246837.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63246837/Products/1830-A-1/SubProducts/1830-A-1-0001&ViewAction=ViewProduct
      Le kit est fourni avec toute la connectique nécessaire,ainsi que 2 résistances de charges en cas de défaut sur l'ODB (inutile sur la GTA).
      Allez hop,c'est parti:
      -Démontage du pare-choc avant

-les AB sont maintenus par 2 vis

-fixation du nouveau bloc:
      Attention,les fixations ne tombent pas en face sur nos GTA.J'ai donc mis les pattes de fixation à la perpendiculaire,vissé celles du bas et mis des colliers sur celles du haut pour bien les bloquer:

-passage des câbles le long des gaines,il faut tout ramener côté conducteur:

-Pour le cablage,il y a 3 fils:
      -noir: masse
      -blanc: +12V après contact
      -jaune: 12V des veilleuses (activation du dimmable ou Off selon version)
      Pour le 12V après contact,je vous conseille l'alim de l'allume-cigare car aucune perturbation.Le prendre autre part,notamment dans le compartiment moteur,est risqué à cause du multiplexage:risque de bugs,voire détérioration!
      Pour accéder au passage secret moteur/habitacle,il faut:
      -démonter l'essui-glace côté conducteur(écrou de 13 sous le capuchon plastique)
      -enlever les 2 vis du cache plastique(sur lequel se trouve le gicleur) sous le pare-brise
      -virer le bloc de mousse

-soulever ce cache et on y découvre un bouchon en caoutchouc qu'on enlève(ne pas oublier de le remettre après)
      -passer un câble rigide(j'ai utilisé un cintre) qui ressortira au-dessus de la boîte à fusibles sous le volant

Vous pouvez maintenant y attacher un fil et le passer,il fera la liaison allume-cigare/fil blanc car ce dernier est de toute façon trop court.
      Sur la photo,on voit le fil blanc qui arrive d'en-haut et longe la boîte à fusibles.

-Démonter le cendrier qui tient par 2 vis
      -utiliser un passe-câble pour ramener votre fil blanc au cendrier

-repérer le 12V après contact: c'est celui du milieu,de couleur marron/blanc
      -utilisez un raccord rapide pour récupérer le jus

-Pour ma part,côté moteur,j'ai caché tous les fils sous le cache de passage de roue

-fixer le fil noir à la masse

-repérer le 12V des veilleuses au multimètre et utiliser un raccord rapide pour le fil jaune(désolé pas de photo,mes blocs optiques xenon sont adaptés,donc ça ne vous aurait pas aidé)
      Une fois tout remonté:

Les feux diurnes seuls:

En mode dimmable avec les xenons:

Forcément les photos ne sont pas très fidèles,mais la couleur d'éclairage est identique à celle d'Audi (4500K)
      Voilà,si ce tuto peut aider certains d'entre vous...
      Alfistement
    • Par enzo77

Bonjour à tous,
      Avis aux propriétaires. Nous réalisons un clip prochainement dans la région de Fontainebleau (77) et j'aimerais profiter de cette vidéo pour mettre en avant les belles Alfa Romeo.
      Voici le morceau qui parle d'une rencontre lors d'une soirée (une partie du tournage aura lieu au Mojito club à Fontainebleau)

Si la météo est correcte, le tournage aura lieu dimanche 22 octobre. Sinon il sera repoussé au dimanche suivant. Nous ferons 3 heures de tournage avec les Alfa Romeo (pour les horaires environ 17H 20H)
      Un drone est prévu également pour des prises aériennes.
      N'hésitez pas à me contacter si vous êtes interessés. En plus du clip, je pourrais vous transmettre toutes les videos des voitures prises ce jour la si vous le souhaitez. Je réaliserais surement un petit montage spécifique centré sur les voitures.
      Ps : Pour info nous avons déjà réalisé un clip avec deux Ferrari et un autre avec des Alfa.

A très vite.