Aller au contenu

Recommended Posts

Petite rencontre entre ascendants 😊

La jeune génération paraît gonflée aux stéroïdes tandis que la vieille Giulia paraît chétive lol

20181219_002955.jpg

Bah c'était quand même mieux à l'époque :wub:

Ah... Mieux je sais pas... Mais c'est certain que c'est très différent aujourd'hui ! 😁

Le Bertone avait une ligne peu commune, la nouvelle Giulia est moins originale

Belle photo de famille.

Effectivement, belle évolution aux hormones...

• Contenu similaire

• Par Pedro-Giulia
      Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Pedro, j'ai 25 ans tout frais,
      Situé en région parisienne
      Je suis le nouveau propriétaire d'une Alfa Giulia 2.0 200TB Sport depuis Quelques jours, a mes yeux la plus belle de toutes 😄 ( je sais j'ai aussi un petit penchant pour les BMW )
      Ayant conduit pas mal de voitures jusqu'a présent, celles qui m'ont le plus marque a part les super cars... ce sont bel et bien les 159...
      Version berline 2.2 diesel ainsi qu'une SW 1.9 Ti 🙂

Pour la petite Histoire:
      Par des nombreuses circonstances...
      Je voulais avant tout acheter une voiture essence, du a mes petits trajets...
      Historique de voitures:
      Renault: Mégane 2 berline
      Renault: Clio 4
      Parti pour l'achat d'une 308 GT d’occasion, je me vois chez le concessionnaire pour un devis a la carte en passant par "ma" société...
      Des délais un peu trop longs pour moi m'ont fait regarder d'autres voitures.... a un prix déjà bien plus élevé...
      J’aperçois une Giulia version super... je finis par acheter une Sport...
      maintenant que j'y pense j'ai dépensé presque 2x mon budget initial mais je regrette rien a part la conso 15L/100...😭😭😭

Donc pour finir voici ma titine toute belle toute jeune 

• Par Lodein
      Dans le numéro d'Auto Rétro N° 436 de décembre 2018 (Oui c'est normal, on est mi novembre !!!) qui vient de sortir on retrouve un article sur une Escapade en Italie en Alfa Romeo Giulia Spider de 1963.

Pour @vdue entre autre, on y retrouve aussi un match entre la Lancia Théma 8.32 et la Maserati Biturbo 422...

Lodein

Nota : Je n'ai pas encore pris le temps de lire les articles, donc ne me jetez pas la pierre si l'article est moyen voir pire, ce qui peut malheureusement arriver dans Auto Rétro.

Lodein
    • Par hamois
      La "procédure" est ultra-simple et à portée de tout le monde.

Cela permet par exemple de remédier à une différence de teinte quand il y a eu plusieurs versions ou bien d'adapter une façade correspondant à une console différente.

Temps de l'opération : au moins 3 à 4 minutes si on a deux mains gauches.

la façade est fixée au poste par les deux vis " étoile" qui tiennent les mécanismes de vérouillage du poste dans la console ( clé TORX de 20)

on démonte le mécanisme de chaque côté:

voila l'aspect du côté une fois le mécanisme retiré:

Il suffit alors de tirer la façade vers l'avant en restant bien en ligne, c'est un simple connecteur multibroches qui fait la liaison autoradio-façade.

aspect des deux éléments désolidarisés:

vues du connecteur côté façade (partie mâle du connecteur)

Profiter d'avoir accès à l'intérieur du poste pour y mettre un coup de bombe "air sec" et virer ainsi les éventuelles poussières présentes sur la lentille de lecture.

Ben, après pour le remontage, y a juste qu'à faire l'inverse, en faisant simplement attention a bien aligner les connecteurs (ça rentre sans forcer) et remettre les deux vis avec les mécanismes de blocage.

voila, voila !
    • Par mamut
      Bonjour messieurs, avez vous svp les cotes exacts des roues en 18 ET compris pour une giulia sport avec kit frein veloce.
      On voit de tout et l'achat de jantes deviens une vraie foire, par avance merci.
    • Par Lodein
      On remonte encore dans le temps avec l'Essai de l'Alfa Romeo T.I. paru dans le Sport Auto N°15 d'avril 1963

Lodein