Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Navré de casser votre discussion historique (je me suis cru sur France Culture à un moment!), mais moi j'ai des nouvelles importantes : Après avoir déposé tout le rétro, après avoir tout démonté, après avoir fait tomber une agrafe dans le fond de la porte, après avoir du déposer l'enceinte pour récupérer l'agrafe, j'ai nettoyé tous les contacts du rétro et sorti la sonde également. Le tout remonté fonctionne! J'ai testé pendant 1h et ça semble tenir... Magique! La sonde : Elle se détache et peut se changer sans tout déposer. A suivre demain si ça fonctionne toujours...
Socare Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 J'ai pris un peu de retard je viens de voir le boulot que tu as fait sur le Bertone ! Magnifique ! Bien joué pour la sonde ! Tu as de la patience j'aurais déjà tout balancé au moment ou tu as perdu l'agraffe
Sylkill Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 La famille Arnaud fait construire au xe siècle un château dont l'enceinte englobe une petite ville, alors dénommée « Crista Arnaldorum » (La crête des Arnaud). Cette cité prendra plus tard le nom de « Crest Arnaud » puis « Crest »11. Qui veut voir ma crête? T'as une crête toi ? Je croyais que tu étais équipé d'un périscope pourtant....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Il est souvent en plongée... De quel boulot du parles Socare? De la refection de l'intérieur ou mon bricolage des bas de caisses d'il y a quelques jours? Oui, pour l'agrafe, on a entendu un grand "Et mer...!!!!" dans le sous-sol!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 La sonde fonctionnait toujours ce matin...
Socare Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Je parlais du bas de caisse enfin la réfection intérieur j'ai pas vu oO
kurgan Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 (modifié) passionnant showroom... que d'aventure... plusieurs jours à le lire... au boulot hâte de lire la suite de tes aventures! Modifié le 7 Avril 2014 par kurgan
kbass Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Et encore nous attendons tous son récit de la guerre du Vietnam !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Lol Attends, je prépare déjà celui du Sri Lanka! Quant à la réfection, la vraie, elle est là : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/26622-tuto-restaurer-un-habitacle/
Socare Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Alors là.... ALORS LA !!!!! Un grand bravo ! Du boulot de malade ! Et en plus super bien détaillé ça me donne envie de démonter ma Mini Fécilitations ! 3 ans après mais vieux motard que jamais
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Ah ouai, j'avais passé un peu de temps dessus! lol Mais le résultat est toujours satisfaisant, c'est le principal. Le truc le plus con mais qui m'a évité bien des désagréments, c'est d'avoir mis du film plastique dans les portes pour que l'eau de pluie ne suinte plus dans l'habitacle mais seulement par les orifices prévus en bas de porte. Là où tout le monde me disait "laisse tomber, c'est mort, tous les Bertone sont comme ça, on n'y peut rien", ça m'a coûté 10€ d'un rouleau de film et 5 d'un rouleau de scotch double face! lol
Socare Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Du film dans les portes ? Entre la tôle et le panneau de porte ?
Sylkill Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 J'ai fait ça aussi dans mon Ami 8. Ca coûte pas cher et ça vieillit vachement mieux.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 C'est ça : La pluie qui gouttait du bas de fenêtre arrivait avant sur le contrefort intérieur car ça tombe à l'aplomb. Donc, ça suintait le long du contrefort qui est vissé sur la partie blanche, et donc ça finissait dans l'habitacle plutôt que dans le fond de la porte.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Là, ça ne se voit pas car il n'est pas encore posé correctement, mais le film, moyennant quelques découpes, couvre aussi l'ouverture du bas, là où il y a le mécanisme de la fenêtre.
Invité curve Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 J'adore ces petites techniques à 4 sous qui résolvent des problèmes structurels. Bravo!
Viké Piké Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Excellent !... Mais dis-donc, elle est sacrément clean cette porte !...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Oh bah je l'ai un peu aidée à être clean... L'originale est là : Entre les 2, il y a eu dégoudronage, dérouillage, peinture anti rouille.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Et hop!
Sylkill Posté(e) le 8 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2014 Pour ma part j'ai utilisé du film autocollant qu'on trouve dans les carrosserie pour cet usage (encore un des avantage de pouvoir bosser dans l'atelier d'un pro). On tire, on colle, on finit proprement les petites découpes pour les poignées et manivelles, et le tour est joué. C'est posé en 10 min maxi, le temps de dégraisser la tôle là où on colle le film et de faire les petites découpes.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2014 Des photos? Sinon, la sonde de température fonctionnait très bien encore ce soir.
Recommended Posts