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+1, une telle voiture, il faut la laisser full stock, ou au maximum. C'est sûr qu'une mécanique plus puissante fait envie, mais il faut lui laisser un bloc d'origine.

 

Ah dommage pour le vilo, il a été sérieusement touché ? Je n'aurais pas pensé vu que la tête de bielle est restée en place, et donc que les manetons n'auraient pas été touchés... Mais ça peut aller très vite en cas de casse malheureusement.

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C'est bien plus raisonnable de garder l'origine...de plus en cas de revente c'est ce que les gens recherche des caisses en état "d'origine" pas du bidouillage...avec un moteur de porshe dans une lada..une caisse de lada sur une fiat 500 :na:

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Ouai bon vous n'y connaissez rien 😋 😂

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Il y a 23 heures, dirty a dit :

Un petit swap avec un 1600 ma fois ne dénaturerait pas vraiment cette auto bien au contraire, surtout qu’extérieurement on y verrai que du feu. (je parle du moteur bien sûr). 

 

Quitte à faire un swap, autant taper du 1750, car le 1600 n'apporte rien par rapport au 1300.

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A voir si la transmissIon pourrait suivre avec un 1748 .Tu as raison,il faut rester raisonnable.

Modifié par dirty

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j'en ai un en kit de 1750 si ça t'intéresse! ;)

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Oui..., et après essaie d'assurer une voiture avec un moteur non conforme à la carte grise...

Seul moyen..., ne rien dire à l'assurance. Et en cas d'accident grave, si l'assurance découvre que ton moteur n'est pas un 1300, ils ne prendront rien en charge. 

Je m'étais renseigné auprès de plusieurs assurances quand je cherchais mon Bertone, et ce n'est pas uniquement valable que si on monte un moteur plus puissant..., à l'inverse non plus les assurances ne voulaient rien savoir, même si un moteur moins puissant est monté dans une caisse avec une motorisation initialement supérieure. 

Beaucoup de caisses de Giulia GT 1300 possèdent des 2000 en moteurs..., impossibles à assurer en théorie, et j'avais contacté un type qui vendait une Porsche, 3.0L SC initialement avec moteur remplacé par un 2.7L..., impossible à assurer non plus... 

La loi française est ainsi faite...

Modifié par Phil

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C'est le risque à prendre. J'ai mis un 1900 à l'époque dans ma gti 1600,me suis planté avec, tout seul 😂 j'en rigole mais bon et poubelle la caisse.

Faut prendre des risques, si on peu appeler ça des risques. 

Modifié par dirty

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Oui, là tu te plantes tout seul..., que des dégâts matériels, et tu assumes, c'est bien...

Maintenant il se passe quoi le jour où un type te grille le stop, explose sa caisse et la tienne et se tue avec des amis à lui à bord ? Expertise des véhicules, le tien est non conforme..., d'après toi, que fait l'assurance ?

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Pour avoir deja eu des soucis (vols, accidents non responsables), je peux te dire par expérience que, dès que ton assurance doit mettre la main à la poche, elle fait tout pour trouver quelque chose pour ne pas avoir à payer !

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Tout à fait d'accord avec Phil.

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Il y a 6 heures, Phil a dit :

Oui, là tu te plantes tout seul..., que des dégâts matériels, et tu assumes, c'est bien...

Maintenant il se passe quoi le jour où un type te grille le stop, explose sa caisse et la tienne et se tue avec des amis à lui à bord ? Expertise des véhicules, le tien est non conforme..., d'après toi, que fait l'assurance ?

 

hello,

 

++++1 :rrr:

Déjà eu le problème il y a bien longtemps...

1° sur un attelage non conforme...dégâts pour ma pomme ! pourtant pas responsable...

2° un grave accident avec blessés graves "j'étais responsable" ma voiture avait élargisseur de voies et rehausses amortisseurs AR...

2 ans de procès...18 mois de retrait de permis aménagé "je pouvais conduire la semaine uniquement le PL pour mon taff..." et 6 mois de prison avec sursis.. avec mise à l'épreuve sur 5 ans."et encore parce que j'avais eu de très bon retour d'avis sur l'execution de mon service militaire ou je conduisais PL et TC" Je ne parle même pas de la galère pour m'assurer ! des nuits de stress, des emerdes que mes parents se sont pris dans la tête et de l'amende que j'ai payé et que j'ai du empreinter à la famille celle-ci étant astronomique pour moi à l'époque...Ces conneries, c'est fini depuis bien longtemps pour moi !!!!, si je souhaite un truc puissant je prends la voiture ou moto correspondante mais qui est en règle... C'est Tjrs après que l'on se rend compte des incidences que peuvent avoir des trucs qui au premier abord ne sont pas forcément dangereux.....

Je ne le dirais jamais assez faite attention au modif que vous faite ou pourriez faire sur vos véhicules...!!tim

 
 
 

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Je suis d'accord effectivement, dès qu'il y a du corporel ça craint. 

Quand on est jeune qu'est ce tu veux on tente. 

À l'heure actuelle vaut mieux rester sage. 

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Voilà. Je n'ai pas besoin de vous convaincre, vous avez listé mon argumentaire! lol

 

J'ajouterai à cela encore un argument qui lui, m'est totalement personnel, c'est que si je swape, que j'ai un accident avec, il est hors de question pour moi d'envoyer le Bertone se faire transformer en cube d'acier.

A la différence d'une voiture achetée sur un coup de tête ou de cœur, cette voiture est la voiture de ma grand-mère, elle a été achetée à Lorient par mes grand-parents, elle a servi à mon père et à mon oncle, et rien que pour ça, je continuerait à la faire perdurer dans la famille.

Ça vaut ce que ça vaut comme argument, mais vous savez comment sont les bretons? Têtus ou cons selon les sources ;)

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tes grands parents l'avaient acheté neuve?

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Oui. Fin d'année 1968, à la concession Alfa Honda de Lorient ;)

Ce qui était assez surprenant d'ailleurs.

D'une part parce que ce genre de véhicules ne couraient pas les rues et étaient plutôt l'apanage de la haute bourgeoisie parisienne ou du showbiz.

D'autre part parce que mon grand-père étant un gradé de la Marine était plutôt du genre discret et austère.

La raison - comme quoi les commerciaux savent de quoi ils parlent - c'est que c'est le rejeton qui leur a fait acheter!

Mon père étant monté pour ses études à la capitale, s'était acheté une Austin Healey, ce qui faisait baver son petit frère resté dans le 56...

Du coup, il a œuvré pour acheter une GT !

 

Et comme l'histoire ne s'arrête pas là, l'Austin a traversé les mers et est partie chez le petit frère il y a une bonne quarantaine d'année et coule des jours paisibles à Tahiti, tandis que la GT est remontée à Paris depuis 11 ans pour dormir chez moi.

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une auto de famille, normal qu elle y reste, c 'est bien !!!!

 

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Ahhh je ne connaissais pas l'histoire de l'Austin Healey ... bien sympathique aussi comme petite "bombinette"

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Pour info, les véhicules en CG collection ne peuvent être détruites que sur accord du propriétaire. En clair: si vous décidez que l'assurance doit remettre votre véhicule en état, vous pouvez. Même si celui ci semble irréparable.

 

Pour autre info, rien que le fait de changer de taille de pneus, de passer en allumage électronique ou d'amortisseurs raccourcis est considéré par les assurances comme une modification entraînant la non-conformité du véhicule assuré. Ce n'est pas seulement le moulin qui est pris en compte.

 

Je trouve donc totalement irresponsable (et je le dis dans chaque forum ou j'opère...) de promouvoir des modifications de ce genre. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si un type décide de le faire, il doit en percevoir tous les tenants et les aboutissants et agir en connaissance de cause. Pas parce que "tout le monde le fait".

Modifié par The Lion King

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Quelques images et infos concernant mon passage chez le garagiste samedi matin.

Je commence par vous demander ce que vous préférez :

 

Un beau Galaxy pratique et volontaire ou une Giulia fuyarde et poussive? :unedent:

20180623_101714.jpg

 

Dans la veine des beautés, je ne vous ferai pas l'article de cette SS

20180623_101740.jpg20180623_101749.jpg

20180623_101801.jpg

 

Que dire...? Qu'elle est sublime? Bah ça se voit non? ;) 

 

Blanc toujours mais pas le même genre, une Montréal bien jolie aussi

20180623_101849.jpg

 

Pour les pistards, il y en a aussi

20180623_101910.jpg

 

 

Bon, allez, on parle mécanique maintenant, et plus précisément 1300. Le mien? Ah oui, le mien, tiens!

Donc, à présent, on en est là...

20180623_102021.jpg

 

Comme le disait @RG76 sur facebook "il ne manque pas un truc là?"

 

Puisqu'on est devant la voiture, jetons un oeil aux conneries du transporteur :

20180623_102052.jpg

20180623_102052.jpg

Dans la famille, je suis un gros manche et je voudrai remorquer une ancienne... Régis, attache le câble de traction là où tu peux...! OK!!

J'ai donc bien fait d'attendre un peu pour ma demande de remboursement...

 

Bon, regardons un peu mon bloc perforé...

20180623_102239.jpg

 

Le cylindre 1 a été bien ruiné

20180623_102249.jpg

 

Et voilà donc le vilo :

20180623_102507.jpg

 

Après avoir inspecté le tout, on peut dire que :

- les cylindres ne sont pas marqués, hormis l'impact,

- les coussinets du vilo ne sont pas marqués autrement que par les 3 ou 4km faits sans huile après la sortie de la bielle,

- pas de bulle sur la bielle,

- pas de signe d'amorce de serrage,

- et pas de surrégime (mais ça, c'est pas l'observation qui le prouve)

 

Donc... bah donc, on n'explique pas la casse autrement que par le fait qu'elle a voulu casser là et puis c'est tout.

 

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que ma culasse refaite au sans plomb est récupérable telle quelle, elle n'a pas été tapée

20180623_102844.jpg

 

Très bonne nouvelle financière donc.

Et puis voilà mon nouveau bloc, repeint, avec chemises pistons neufs

20180623_104001.jpg

 

Merci donc à mon garagiste qui n'a pas chômé et se débrouille comme un chef pour me remettre sur les routes!

20180623_102045.jpg

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Les dépanneurs sont souvent de grosses brutes, c'est assez incroyable !!!

 

Sinon cela avance bien...

 

Lodein

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On avait pas vu le second cote du bloc. Impressionant !

Pour la caisse j'avais peut etre pousse un peu fort :aro_mdr:

Modifié par RG76

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Super boulot, c'est génial si tu (ou le garagiste) as pu trouver un bloc ! Et très bonne nouvelle pour la culasse, tu as eu de la chance que le piston devenu totalement libre ne soit pas remonté contre la culasse !

 

Seul regret, c'est que le Bertone ne sera plus "matching number", mais bon, il n'y a pas le choix pour le coup, vu la tronche du bloc ! 😄

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Matching number... c'est bon pour la revente ça... ;) 

Mais ça n'est pas le sujet. Et puis, ça se refrappe un number! lol

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    • Par Commandatore
      Vu le nombre de GTA sur ARO et vu que l'on ne poste pas tous avec la même fréquence, je vous propose de nous compter, afin de faciliter nos relations et pourquoi pas aussi de retrouver les historiques de nos belles.
      Je vous propose de reprendre la syntaxe ci-dessous et me donner :
       
      * Pseudo - Dpt XX - couleur - noir/XX
       
      Si vous voulez apparaître dans le listing, faites l'effort de respecter cette syntaxe sinon, je ne prends pas en compte!
       
       
      Je mettrai à jour ce topic au fil de l'eau.
       
       
      147 GTA :
       


      * Remybi - Dpt 03 - Noir métallisé - noir/noir
      * chinois - Dpt 06 - Bianco nuvola - noir/noir
      * 147 GTA DJEP - Dpt 06 - Noir - noir/noir
      * Saïto80 - Dpt 11 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * forza banana - Dpt 13 - Gris Azur - noir/noir
      * Wondergillou - Dpt 16 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * Distik17100 - Dpt 17 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * Karl 916 - Dpt 17 - gris - noir/noir
      * italienne for ever - Dpt 17 - Gris sterling - noir/noir
      * Motorc45 - Dpt 22 - Gris 680 - noir/noir
      * GTA29 - Dpt 29 - Gris - noir/noir
      * tontonalfada - Dpt 31 - Rosso alfa - noir/gris
      * Cerby33 - Dpt 33 - Gris - noir/noir
      * Marv - Dpt 35 - bleu cosmo - noir/noir
      * GTA39 - Dpt 39 - verde boreale - noir/fauve
      * autobianchi38 - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * dimmouth - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * HalfA - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * mixu - Dpt 39 - Rouge - noir/beige
      * flo40 - Dpt 40 - Noir - noir/gris
      * Nexant - Dpt 41 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * mati25 - Dpt 42 - Gris - noir/noir
      * Erwan44- Dpt 44 -Noir- noir/fauve
      * Remix45 - Dpt 45 - Bleu Cosmo - noir/gris
      * houlotte51 - Dpt 51 - Gris Métal - noir/gris
      * jul147 - Dpt 51 - Rosso alfa - noir/noir
      * franch56 - Dpt 56 - Rosso alfa - noir/gris
      * Pierre_357 - Dpt 56 - Gris foncé métal - noir/noir
      * GTA57 - Dpt 57 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * vranet - Dpt 59 - Bleu - noir/noir
      * dirty - Dpt 59 - Noir - noir/gris
      * Minoche - Dpt 60 - Rossa Alfa - noir/gris
      * wr1 - Dpt 66 - Bleu cosmo - noir/noir
      * Filip67 - Dpt 67 - Grigio metallico - noir/noir
      * yoda67 - Dpt 67 - Blanc Nuvola - noir/noir
      * Miles67 - Dpt 67 - Noir - tissu
      * lucky150 - Dpt 68 - Bleu gris - noir/gris
      * ilcalabrese - Dpt 69 - Noir - noir/noir
      * Aurèl69 - Dpt 69 - Noire - noir/fauve
      * GTAforlife - Dpt 69 - Gris - noir/noir
      * AurelGTA - Dpt 71 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * Buch - Dpt 71 - Azzuro gabbiano - noir/bleu
      * JYAIM - Dpt 71 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * Mamut - Dpt 74 - Gris - noir/noir
      * Manu24 - Dpt 75 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * Romain147GTA - Dpt 77 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * frost - Dpt 77 - Bleu cosmo - noir/noir
      * Ced77 - Dpt 77 - Rosso - noir/fauve
      * jojo103 - Dpt 78 - Grigio Mettalico - noir/noir
      * Orelo620 - Dpt 78 - Gris Sterling - noir/noir (chgt proprio à venir)
      * MACfranclar - Dpt 83 - bleu métal, noir/fauve
      * fafa084 - Dpt 84 - Rosso - noir/noir
      * pedro87 - Dpt 87 - Rosso - noir/noir
      * Udinese - Dpt 89 - Bleu Electrique - noir/gris
      * Lalienfou - Dpt 92 - Gris - noir/noir
      * Stockman - Dpt 92 - Noir métallisé - noir/noir
      * Alex GTA - Dpt 92 - Azzuro Gabbiano - noir/bleu
      * Yiikon - Dpt 95 - Blanc Nuvola - noir/noir
      * Arnowill - Belgique, Liège - Bleu Daytona - noir/bleu
      * Cavalera - Suisse, Fribourg - Bianco Nuvola - noir/noir
      * Shaguy - Suisse, Geneve - Noire - noir/noir
      * Nitro - Suisse, Vaud - Rosso Alfa - noir/noir
      * Ducci - Suisse, Vaud - Bianco nuvola - noir/noir
      * squadra64 - Suisse - Bleu - noir/bleu
      * Gtafly - Suisse, Valais - Gris bleu - noir/gris

      --> 65 147 GTA

      156 GTA :
       


      * Seboul - Dpt 25 - Bleu Daytona - noir/gris
      * GTA26 - Dpt 26 - Noir - noir/gris
      * BZHGTA - Dpt 29 - Rosso Alfa - noir/noir
      * Clemquadrifoglio - Dpt 34 - Gris - noir/noir
      * Dos Santos - Dpt 37 - Bleu Daytona - noir/gris
      * Alfiste45120 - Dpt 45 - Rosso Miro - noir/fauve
      * manu51 - Dpt 51 - Griggio metallico - noir/noir
      * patrick57 - Dpt 57 - Rosso Alfa - noir/noir
      * Eric T - Dpt 67 - Rosso Alfa - noir/gris
      * GTAmania - Dpt 68 - Noir - noir/gris * Guyzmo69 - Dpt 69 - Rosso Alfa - noir/noir
      * lestori - Dpt 69 - Noir - noir/gris
      * Fafa GTA - Dpt 69 - Griggio metallico 680 - noir/gris
      * Gino73 - Dpt73 - Rosso Alfa - noir/noir
      * 156GTAM - Dpt 74 - Rouge - noir/fauve
      * fredao - Dpt 77 - Gris Métal - noir/noir
      * Golddigger - Dpt 77 - Rouge - noir/noir
      * rital77 (ex Jahnoel) - Dpt 77 - Gris métal - noir/noir
      * jojothejojos -Dpt78 - Bleu Daytona - noir/gris
      * Yamakro - Dpt 88 - Grigio Sterling - noir/gris
      * Ritalmania - Dpt 92 - Grigio Sterling - noir/fauve
      * 156GTA- Ile de France - Dpt 93 - Gris métal - noir/bleu
      * Rico94_GTA - Dpt 94 - Noir - noir/gris
      * Xtof - Dpt 94 - Gris métal - noir/noir
      * RS200 - Belgique - Bleu Cosmo - noir/fauve
      * GTAsprint94 - Suisse, Neuchâtel - Rosso Alfa - noir/noir

      --> 26 156 GTA

      156 SW GTA :
       

       
      * fx04 - Dpt 04 - Gris Métal - noir/fauve
      * denden06 - Dpt 06 - Gris Sterling - noir/noir 
      * Alfiste75 - Dpt 06 - Bleu Daytona - noir/noir
      * j-csbk012 - Dpt 11 - rosso nuvola - noir/fauve
      * Kodiac13 - Dpt 13 - Noir - noir/noir
      * Vdue - Dpt 21 - Noir - noir/gris
      * texou - Dpt 31 - Nero metallico - noir/bleu
      * sadams - Dpt 33 - Gris Métal - noir/noir
      * forza gta - Dpt 33 - Gris Métal - noir/fauve
      * pascal 33 - Dpt 33 - Noir - noir/noir
      * Kalhua - Dpt 34 - Gris Métal - noir/noir
      * Luccio - Dpt 34 - Noir - noir/fauve
      * Gilles RS - Dpt 35 - Bleu cosmo - noir/bleu
      * rafal - Dpt40 - Gris - noir/fauve
      * arbracam - Dpt 41- rosso alfa - cuir noir/gris
      * guitoune - Dpt 44 - Noir - noir/noir
      * MUGELLO 45 - Dpt 45 - Nero metallico - noir/noir
      * -sam- - Dpt 51 - Gris Métal - noir/fauve
      * Freelancer.55 - Dpt 55 - Bleu métallique - noir/noir
      * franch56 - dpt 56 - Bleu daytona - noir/gris
      * Xav59 - Dpt 59 - Nero metallico - noir/bleu
      * Schtroumpf bleu - dpt 63 - Bleu daytona - noir/noir
      * Hotchkiss72 - Dpt 75 - Gris Sterling - noir/noir
      * Denis-85420 - Dpt 85 - Bleu Daytona - noir/fauve
      * AMD64Boy -Dpt 86 - Grigio Metallico - noir/gris
      * GTA88 - Dpt 88 - Noir - noir/bleu
      * plissken97 - Dpt 92 - Gris Sterling - noir/noir
      * Xtof - Dpt 94 - Bleu clair métal - noir/noir
      * Alex95 - Dpt 95 - Rosso - noir/noir
      * Martial_711 - Dpt 95 - Gris foncé (?) - noir/fauve
      * Sebinho - Dpt 95 - Bleu - noir/noir
      * Gta_260 - Suisse, Valais - Bleu métallique - noir/gris


      --> 32 156 SW GTA


      --> 122 GTA sur ARO !
    • Par fabienlejoly35
      Bonjour à tous!
       
      Voilà j'ai fait l'acquisition d'une 159 SW Ti avec notamment la sono Bose et mon soucis c'est que mon Subwoofer ne fonctionne pas!
      Je pense avoir trouvé le problème...
      L'ampli qui se trouve sous le gros ampli est, je pense, cramer du à l'écoulement d'eau dessus!!!
       
      Le truc maintenant c'est de savoir si c'est possible d'avoir les pièces défectueuse c'est à dire le petit ampli pour le subwoofer ainsi que le faisceau qui relie l'enceinte à l'ampli?!




    • Par mixu
      Bienvenue a bord les zamis!

      Voilà les autos qui m'ont emmenées de 2004 à aujourd'hui:

      Tout commença en 2004 avec une 33ie trofeo de 1994 1iere main, à peine + de 100mkm, pas un poil de corrosion, je m'interessais presque uniquement aux lancia delta HF à l'époque et j'en convoitais une que son fidèle proprio ne voulait point me vendre, envouté par le boxer lors de mon essai, (j'ai bien vite oublié la Lancia) faut dire que le parc auto à la maison n'a jamais été flamboyant, et que mon quotidien était fait d'une AX 1.0i...
      c'est donc en ce mois de juin 2004 que je découvrais Alfa Romeo...


      un peu fougueux à l'époque, une sortie de route legère sur du verglas, et après ceci coussinets de bielles HS ont mis fin à l'aventure, une auto que je regrette beaucoup, en très bon etat interieur, pas de corrosion, peu kilometrée, un daily drive de caractère, relativement sobre, avec une bonne tenue de route specialement sur la neige.
    • Par Emlo
      Bonjour, 
      Un de mes oncles avait toujours des Alfa-Romeo. La première dans laquelle je suis monté était une Alfasud, dont j'ai peu de souvenirs, à part une photo,
      Puis il a changé pour nue Alfetta 2.0. J'ai beaucoup de souvenirs de cette voiture, (le tableau de bord avec les aiguilles du compteur et du compte tours inversées et tous ces cadrans), le volant et le levier de vitesse en bois, l'intérieur en velours très confortable et surtout le bruit du moteur et ses accélérations.
      Depuis toutes ces années, je n'avais jamais eu d'Alfa mais de nombreuses autres voitures de plusieurs marques. L'année dernière, j'ai décidé que ma prochaine voiture serait une Alfa. Mes critères étaient les suivants: Une voiture essence, utilisable quotidiennement, avec suffisamment de place pour partir en vacances à quatre et relativement sobre avec un petit budget et dont je pourrais faire l'entretien tout seul. J'ai regardé de nombreuses vidéos, lu de nombreux avis et mon choix s'est porté sur une 156 SW 1.8 ou 2.0. Je surveillais les annonces de voitures en vente quand je suis tombé sur une ALFA 156 SW 1.8 DIstinctive de 2002 ayant 44000 km au compteur. J'ai contacté le propriétaire qui m'a dit avoir déjà trois personnes qui étaient intéressées. Je lui ai demandé de me tenir informé. Quelques jours plus tard, il me rappelle et me dit que la voiture est toujours à vendre. J'ai pris rendez-vous pour le lendemain matin et me voilà parti à 200 km de chez moi pour aller rencontrer cette personne et découvrir cette Alfa.
      Après une demi heure de discussion et un essai en ville, l'affaire était conclue.
      La voiture est en bon état général avec quelques défauts de carrosserie, de nombreux petits problèmes divers et variés du à l'âge.
      Je n'ai pas eu un coup de coeur en la voyant à cause de tous ces petits défauts mais sur la route du retour, j'ai découvert un plaisir de conduite que je ne connaissait pas.
      Maintenant au boulot en commençant par un bon nettoyage. 









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