Aller au contenu

Recommended Posts

Le 25/07/2018 à 10:29, tof69 a dit :

arff les biftons ... quand on aime on ne compte pas ... 

non je déconne ca doit faire bien suer ce genre de connerie quand meme , surtout que c'est vraiment un truc qui arrive jamais 😯

hé oui, j'aurais préféré garder ce pognon pour autre chose mais bon... je n'allais pas la laisser sur le bord de la route avec son moteur cassé...

Et en fait c'est d'autant plus rageant qu'il n'y a pas d'explication rationnelle. Quand tu pètes parce que tu as fait une erreur, ou que tu as oublié de surveiller quelque chose, encore, t'as un coupable, t'as une raison de gueuler et puis ça te sert de leçon... Mais là...? Rien. Pas de faute, pas de manquement... c'est cadeau! lol

En effet @Lodein, la belle a été rapidement remise sur pattes (4).

Comme le Galaxy commençait à devenir un peu juste, je suis passé à la gamme au dessus...

On ajoute 2m50 en longueur, on passe à 3m20 de haut, on perd 50ch (ouch!) et ça donne ça

20180804_200141.jpg

Vous remarquerez que quel que soit le véhicule, je ne peux pas m'empêcher de doubler ! 😁

Tu compenses beaucoup quand même... :unedent:

Toujours un tracteur Ford à se mettre sous la semelle le capitaine!

Ah mais vous n'imaginez pas le nombre de Galaxy en Lituanie !! Il y en a plus que des S-MAX ! On en croise dix par jour !

Ce soir, on a passé la frontière et on est à Riga, Lettonie. Et ici, ils ne savent pas conduire...!

La merde c'est qu'on arrive pas à débrider nos montures qui peinent à passer le 130kmh, sauf a l'aspi.

Il fait cela ton café le matin ?

image.jpeg

:unedent:

Me revoilà de retour en France après un peu plus de 4000 km avec @RG76 sur les routes baltes depuis Varsovie jusqu'à la frontière russe, à 200 bornes de St Pétersbourg (pour vous donner une idée)!

Cette fois-ci, j'avais trouvé encore pus gros que mon Galaxy habituel... 3m20 de haut, 7 de long, 2m30 de large! :unedent: Ça commence à causer à cette taille là!

20180804_164243.jpg20180804_120942.jpg

Bien entendu je vous ferai un résumé de nos aventures, parfois folkloriques, mais il va falloir patienter un peu que je prépare les photos.

20180805_203618.jpg

Au top! Hâte de lire le compte-rendu et de voir les photos.

Ce fut un beau voyage, avec de belles découvertes? 

Oui!!!

Les paysages sont superbes, ce sont des régions truffées de lacs et de forêts. Tu ne peux pas faire 50 bornes sans tomber sur une étendue d'eau.

Du coup, deux jours sur trois, on était à la belle étoile, au bord de l'eau.

On a commencé le voyage en montant par l'ouest, le long de la Baltique très souvent et on est redescendus par l'intérieur des terres, et donc par les lacs.

On s'est fait les 3 capitales baltes, plus une semaine en Pologne en passant par la cote nord et en finissant par Varsovie.

Les plus belles villes étaient Tallinn (tout au nord) et Gdansk et Torun en Pologne. Le reste était sympa aussi (dans les villes j'entends), mais moins chargé d'histoire et de choses à visiter.

Et puis il nous est arrivé des aventures assez régulièrement, entre les campings car forcés et visités à Riga et les différentes casses à force de rouler à donf sur des pistes de cailloux! :aro_mdr:

Question temps, on s'en est bien sortis puisqu'on a eu quelques demi journées de pluie par ci par là, mais dans l'ensemble, on a eu un franc soleil plus des trois quarts du trajet.

Il y a 13 heures, Commandatore a dit :

Bien entendu je vous ferai un résumé de nos aventures, parfois folkloriques, mais il va falloir patienter un peu que je prépare les photos.

J'ai hâte de voir cela car pour l'instant c'est la Pologne qui tient la corde pour nos prochaine vacances...

Lodein

Je ne sais pas combien de temps tu restes et ce que vous aimez faire, mais je pense que ça vaut la peine de monter un peu dans les pays baltes et ne pas rester que en Pologne.

Mais la Pologne est grande et ne serait-ce que de Cracovie jusqu'à Gdansk, il y a de quoi faire...

Pour l'instant c'est en cours de reflexion, c'est pour cela que j'attends ton compte rendu avec impatience puis ensuite, je pense que l'on en reparlera...

Lodein

Avec plaisir.

dans notre escapade, la Pologne n'a été qu'une petite semaine sur 4, donc ne t'attend pas à un résumé détaillé de toute la Pologne! lol

Et dans notre idée, comme on avait déjà fait Varsovie / Cracovie il y a quelques années (d'ailleurs je me demande si je n'avais pas fait un sujet dessus), on n'a pas osé le refaire avec les enfants encore un peu jeunes pour ce genre de destinations. donc on a plus misé sur les espaces, la mer et quelques POI sur la route.

Ah m...! Je me rends compte que les photos ne sont plus là! va falloir que je m'y recolle!

Je veux bien, mais je vais déjà lire le post comme cela et puis ce n'est pas urgent, mon voyage ce sera pour juillet ou aout 2019...

Lodein

J'ai aimé tes photos, les anecdotes sur fb ,merci a toi ;) 

Oui? Je me suis bien marré, j'avoue, à faire ça, notamment la série Top Gear du pauvre :unedent:

Après, c'était du vite fait, de la photo smartphone, juste histoire de faire voir les principales choses. Du condensé en somme. du Facebook tout simplement!

J'essaierai de vous faire un reportage plus complet ici. ;)

Ça n'aura pas été évident d'oublier la conduite de mon engin de 7m pour revenir au Bertone !

C'est énorme cette sensation de bouger un mm de volant et de ressentir du roulis ! Lol

Donc, ces derniers jours j'ai collé une centaine de kilomètres au moteur, qui est super souple, peu bruyant du fait que je ne dépasse quasiment pas les 3000trs. Je pense que je vais aller bosser avec un de ces jours ! 😁

Déjà que je fais les magasins avec .... Hihihi

20180908_153115.jpg

20180906_213552.jpg

Dur de pas dépasser les 3000tours, le temps du rodage, il te reste combien de kilomètres pour finir ton rodage?

Faut quand même lui mettre des tours au moulin, sinon il va être poussif. 

• Contenu similaire

• Par @rnaud
      Salut à tous,

Voici un peu plus d'un an que je suis inscrit sur le forum, et je me décide à créer mon showroom. Le problème étant qu'en attendant trop longtemps, v'la le retard à rattraper.

En premier lieu, un merci à la communauté ARO pour son aide active apportée aux membres dans le besoin (d'ailleurs je vous communique mon compte Paypal par MP pour les dons, n'hésitez pas ).

Suite à la casse du turbo de mon 1er véhicule (une C4 version coupé), mes critères étaient de trouver un SW sportif (pas moins de 120CV), avec une ligne réussie, fiable, moins de 100 000kms tout en respectant mon budget serré.

J'ai lorgné du côté des Audi A4 2004, mais même si certaines étaient potentiellement achetables j'ai vite été refroidi par les coûts d'entretien. Etant supra fan de l'Alfa 159 (à mes yeux la plus belle face avant du marché de grande série, tout simplement), on m'a suggéré de jeter un oeil aux annonces de sa grande soeur.

Me voilà donc à Deauville, dans une concession Peugeot, devant une 156SW 1.9 JTD 140 de novembre 2004, 96000km, dont je serai la 3ème main. Peu soignée dans le détail, mais assortie d'une palanquée de factures d'entretien.

Après un essai routier je suis séduit par le caractère du moteur (malgré son côté creux sous 2000trs/min), l'esthétique générale, et surtout la garantie de 6 mois et les travaux qui seront effectués avant de me la livrer :

-Changement du moteur essuie-glace arrière
      -Changement des triangles supérieurs
      -Distribution complète

Le jour de la livraison, une erreur ODB apparaît (j'apprendrai vite que l'erreur ODB chez Alfa est aussi indispensable que l'heure pour une pendule). Verdict : vanne EGR à changer sous garantie, ce qui sera fait plus près de chez moi. A cette occasion, le garage Alfa de Déville les Rouen Prestige Auto (à recommander) détectera que le tube d'échappement qui comporte la tresse est sectionné net au niveau de la soudure. Donc, remplacement sous garantie également.

Voici les photos lors de sa première sortie :

Les premières modifications apportées seront la pose d'un rétro électrochrome sur la base du tuto réalisé par Commandatore, et d'un autoradio Parrot Asteroid qui a depuis garni le tableau de bord de Da_Jux (j'ai voulu revenir à l'aspect original de la console).

Pour ceux qui veulent des photos de l'installation du poste, ça se passe par ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/35241-156-sw-installation-parrot-asteroid-classic/

En juin de l'année dernière, soit 3 mois après l'achat, une personne âgée décidera que la priorité sur un rond point était à droite et non à gauche, et m'aidera à changer gratuitement l'aile avant droite, le phare, passage de roue et pare-choc avant. Un peu les nerfs, mais mon assurance....a assuré en effectuant une prise en charge impeccable (merci le "tout risque", considéré comme un suicide financier pour un véhicule de plus de 10 ans).

Au sortir de la carrosserie :

Une fois ma cocotte récupérée une bonne révision, dont le changement des disques et des plaquettes arrière (j'avais fait l'avant peu de temps auparavant) : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36119-tuto-156-sw-phase-2-facelifted-changement-des-disques-et-plaquettes-arriere/

Dans la foulée, la rénovation du volant en cuir : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36054-tuto-je-renove-mon-volant-cuir-156-sw-phase-3/

En vrac viendront :

un kit de leds de Ledperf.com (plafonniers, miroirs de courtoisie, éclairage de plaque, feux de recul, veilleuses) un intérieur cuir noir pour remplacer l'alfatex (acheté à vil prix, mais de Phase 1) un pommeau alu/cuir en provenance d'Alfisti :  

En septembre 2014 c'est une fois plus le drame, m'sieurs/dames : je ruine le côté droit de cocotte. 2 portières et un bas de caisse pour la benne, j'ai envie de me pendre. J'accepte les jets de pierre et autres tomates moisies avec humilité.

Heureusement avec le temps les choses finissent par s'arranger, et dimanche dernier j'ai récupéré cocotte plus belle qu'avant. Le roman de cette mésaventure ici

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36431-156-sw-phase-2-facelifted-portieres-compatibles/

Valaaaa....A présent que j'ai viré le chat noir et la salière de mes poches, j'évite les échelles et les miroirs trop fragiles, tout devrait bien se passer.

Je vais profiter des semaines à venir pour :

changer mon phare gauche (j'ai acheté un neuf, encore à vil prix) afin d'être raccord avec l'autre côté changer les câbles de frein à main installer les petites plaques alu dont je suis très content : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/38199-pieces-alu-vendeur-ebay/ commander les soufflets de frein à main et levier de vitesse chez Alfisti Acheter une polisseuse orbitale et rénover la carrosserie (du moins celle qui reste d'origine ) faire enfin de belles photos  

J'ai également un projet de commandes au volant, j'attends quelques semaines avant d'en dire plus.

J'en oublie sûrement, mais vous remercie néanmoins d'avoir lu ce pavé.

Quelques photos récentes pour finir :

@++
    • Par angele14
      Bon, je me lance, kbass m'a motivée...
      Je n'ai pas encore fait de photos de la voiture "propre" mais en ce moment et étant à la campagne, pas facile.
      Je remets donc celle du jour où j'ai craqué:

• Par Commandatore
      Vu le nombre de GTA sur ARO et vu que l'on ne poste pas tous avec la même fréquence, je vous propose de nous compter, afin de faciliter nos relations et pourquoi pas aussi de retrouver les historiques de nos belles.
      Je vous propose de reprendre la syntaxe ci-dessous et me donner :

* Pseudo - Dpt XX - couleur - noir/XX

Si vous voulez apparaître dans le listing, faites l'effort de respecter cette syntaxe sinon, je ne prends pas en compte!

Je mettrai à jour ce topic au fil de l'eau.

147 GTA :

* Remybi - Dpt 03 - Noir métallisé - noir/noir
      * chinois - Dpt 06 - Bianco nuvola - noir/noir
      * 147 GTA DJEP - Dpt 06 - Noir - noir/noir
      * Saïto80 - Dpt 11 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * forza banana - Dpt 13 - Gris Azur - noir/noir
      * Wondergillou - Dpt 16 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * Distik17100 - Dpt 17 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * Karl 916 - Dpt 17 - gris - noir/noir
      * italienne for ever - Dpt 17 - Gris sterling - noir/noir
      * Motorc45 - Dpt 22 - Gris 680 - noir/noir
      * GTA29 - Dpt 29 - Gris - noir/noir
      * tontonalfada - Dpt 31 - Rosso alfa - noir/gris
      * Cerby33 - Dpt 33 - Gris - noir/noir
      * Marv - Dpt 35 - bleu cosmo - noir/noir
      * GTA39 - Dpt 39 - verde boreale - noir/fauve
      * autobianchi38 - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * dimmouth - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * HalfA - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * mixu - Dpt 39 - Rouge - noir/beige
      * flo40 - Dpt 40 - Noir - noir/gris
      * Nexant - Dpt 41 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * mati25 - Dpt 42 - Gris - noir/noir
      * Erwan44- Dpt 44 -Noir- noir/fauve
      * Remix45 - Dpt 45 - Bleu Cosmo - noir/gris
      * houlotte51 - Dpt 51 - Gris Métal - noir/gris
      * jul147 - Dpt 51 - Rosso alfa - noir/noir
      * franch56 - Dpt 56 - Rosso alfa - noir/gris
      * Pierre_357 - Dpt 56 - Gris foncé métal - noir/noir
      * GTA57 - Dpt 57 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * vranet - Dpt 59 - Bleu - noir/noir
      * dirty - Dpt 59 - Noir - noir/gris
      * Minoche - Dpt 60 - Rossa Alfa - noir/gris
      * wr1 - Dpt 66 - Bleu cosmo - noir/noir
      * Filip67 - Dpt 67 - Grigio metallico - noir/noir
      * yoda67 - Dpt 67 - Blanc Nuvola - noir/noir
      * Miles67 - Dpt 67 - Noir - tissu
      * lucky150 - Dpt 68 - Bleu gris - noir/gris
      * ilcalabrese - Dpt 69 - Noir - noir/noir
      * Aurèl69 - Dpt 69 - Noire - noir/fauve
      * GTAforlife - Dpt 69 - Gris - noir/noir
      * AurelGTA - Dpt 71 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * Buch - Dpt 71 - Azzuro gabbiano - noir/bleu
      * JYAIM - Dpt 71 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * Mamut - Dpt 74 - Gris - noir/noir
      * Manu24 - Dpt 75 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * Romain147GTA - Dpt 77 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * frost - Dpt 77 - Bleu cosmo - noir/noir
      * Ced77 - Dpt 77 - Rosso - noir/fauve
      * jojo103 - Dpt 78 - Grigio Mettalico - noir/noir
      * Orelo620 - Dpt 78 - Gris Sterling - noir/noir (chgt proprio à venir)
      * MACfranclar - Dpt 83 - bleu métal, noir/fauve
      * fafa084 - Dpt 84 - Rosso - noir/noir
      * pedro87 - Dpt 87 - Rosso - noir/noir
      * Udinese - Dpt 89 - Bleu Electrique - noir/gris
      * Lalienfou - Dpt 92 - Gris - noir/noir
      * Stockman - Dpt 92 - Noir métallisé - noir/noir
      * Alex GTA - Dpt 92 - Azzuro Gabbiano - noir/bleu
      * Yiikon - Dpt 95 - Blanc Nuvola - noir/noir
      * Arnowill - Belgique, Liège - Bleu Daytona - noir/bleu
      * Cavalera - Suisse, Fribourg - Bianco Nuvola - noir/noir
      * Shaguy - Suisse, Geneve - Noire - noir/noir
      * Nitro - Suisse, Vaud - Rosso Alfa - noir/noir
      * Ducci - Suisse, Vaud - Bianco nuvola - noir/noir
      * squadra64 - Suisse - Bleu - noir/bleu
      * Gtafly - Suisse, Valais - Gris bleu - noir/gris

--> 65 147 GTA

156 GTA :

* Seboul - Dpt 25 - Bleu Daytona - noir/gris
      * GTA26 - Dpt 26 - Noir - noir/gris
      * BZHGTA - Dpt 29 - Rosso Alfa - noir/noir
      * Clemquadrifoglio - Dpt 34 - Gris - noir/noir
      * Dos Santos - Dpt 37 - Bleu Daytona - noir/gris
      * Alfiste45120 - Dpt 45 - Rosso Miro - noir/fauve
      * manu51 - Dpt 51 - Griggio metallico - noir/noir
      * patrick57 - Dpt 57 - Rosso Alfa - noir/noir
      * Eric T - Dpt 67 - Rosso Alfa - noir/gris
      * GTAmania - Dpt 68 - Noir - noir/gris * Guyzmo69 - Dpt 69 - Rosso Alfa - noir/noir
      * lestori - Dpt 69 - Noir - noir/gris
      * Fafa GTA - Dpt 69 - Griggio metallico 680 - noir/gris
      * Gino73 - Dpt73 - Rosso Alfa - noir/noir
      * 156GTAM - Dpt 74 - Rouge - noir/fauve
      * fredao - Dpt 77 - Gris Métal - noir/noir
      * Golddigger - Dpt 77 - Rouge - noir/noir
      * rital77 (ex Jahnoel) - Dpt 77 - Gris métal - noir/noir
      * jojothejojos -Dpt78 - Bleu Daytona - noir/gris
      * Yamakro - Dpt 88 - Grigio Sterling - noir/gris
      * Ritalmania - Dpt 92 - Grigio Sterling - noir/fauve
      * 156GTA- Ile de France - Dpt 93 - Gris métal - noir/bleu
      * Rico94_GTA - Dpt 94 - Noir - noir/gris
      * Xtof - Dpt 94 - Gris métal - noir/noir
      * RS200 - Belgique - Bleu Cosmo - noir/fauve
      * GTAsprint94 - Suisse, Neuchâtel - Rosso Alfa - noir/noir

--> 26 156 GTA

156 SW GTA :

* fx04 - Dpt 04 - Gris Métal - noir/fauve
      * denden06 - Dpt 06 - Gris Sterling - noir/noir 
      * Alfiste75 - Dpt 06 - Bleu Daytona - noir/noir
      * j-csbk012 - Dpt 11 - rosso nuvola - noir/fauve
      * Kodiac13 - Dpt 13 - Noir - noir/noir
      * Vdue - Dpt 21 - Noir - noir/gris
      * texou - Dpt 31 - Nero metallico - noir/bleu
      * sadams - Dpt 33 - Gris Métal - noir/noir
      * forza gta - Dpt 33 - Gris Métal - noir/fauve
      * pascal 33 - Dpt 33 - Noir - noir/noir
      * Kalhua - Dpt 34 - Gris Métal - noir/noir
      * Luccio - Dpt 34 - Noir - noir/fauve
      * Gilles RS - Dpt 35 - Bleu cosmo - noir/bleu
      * rafal - Dpt40 - Gris - noir/fauve
      * arbracam - Dpt 41- rosso alfa - cuir noir/gris
      * guitoune - Dpt 44 - Noir - noir/noir
      * MUGELLO 45 - Dpt 45 - Nero metallico - noir/noir
      * -sam- - Dpt 51 - Gris Métal - noir/fauve
      * Freelancer.55 - Dpt 55 - Bleu métallique - noir/noir
      * franch56 - dpt 56 - Bleu daytona - noir/gris
      * Xav59 - Dpt 59 - Nero metallico - noir/bleu
      * Schtroumpf bleu - dpt 63 - Bleu daytona - noir/noir
      * Hotchkiss72 - Dpt 75 - Gris Sterling - noir/noir
      * Denis-85420 - Dpt 85 - Bleu Daytona - noir/fauve
      * AMD64Boy -Dpt 86 - Grigio Metallico - noir/gris
      * GTA88 - Dpt 88 - Noir - noir/bleu
      * plissken97 - Dpt 92 - Gris Sterling - noir/noir
      * Xtof - Dpt 94 - Bleu clair métal - noir/noir
      * Alex95 - Dpt 95 - Rosso - noir/noir
      * Martial_711 - Dpt 95 - Gris foncé (?) - noir/fauve
      * Sebinho - Dpt 95 - Bleu - noir/noir
      * Gta_260 - Suisse, Valais - Bleu métallique - noir/gris

--> 32 156 SW GTA

--> 122 GTA sur ARO !
    • Par fabienlejoly35
      Bonjour à tous!

Voilà j'ai fait l'acquisition d'une 159 SW Ti avec notamment la sono Bose et mon soucis c'est que mon Subwoofer ne fonctionne pas!
      Je pense avoir trouvé le problème...
      L'ampli qui se trouve sous le gros ampli est, je pense, cramer du à l'écoulement d'eau dessus!!!

Le truc maintenant c'est de savoir si c'est possible d'avoir les pièces défectueuse c'est à dire le petit ampli pour le subwoofer ainsi que le faisceau qui relie l'enceinte à l'ampli?!

• Créer...