Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

Oui franchement, je suis ravi de cette semaine.

 

C'est étrange de dire ça en ce moment car bien entendu, c'est un enchantement que de se promener dans les rues de Venise sans être emmerdé par la foule, de pouvoir faire tes photos etc., mais c'est éluder que si on en est là, c'est parce qu'il y a une pandémie, parce qu'il y a eu des morts, parce qu'il y a des restrictions, et que si c'est vide, des centaines de gens vont être sur le carreau à court ou moyen terme... Alors oui, on peut se réjouir de pouvoir faire une ballade en gondole à 35 balles au lieu de 80 en temps normal, oui on peut se réjouir d'avoir fait une semaine avec un budget minimaliste, mais c'est finalement très égoïste ou très étriqué comme vision des choses.

En fait, pour tout vous dire, et j'en ai très peu parlé jusqu'à aujourd'hui, ça me rappelle un peu ce que j'appelle "le mauvais côté de mon tour du monde" où j'ai un peu vécu la même chose avant de partir et au retour. 6 mois avant de partir, je me réjouissais de préparer le voyage, de réaliser un rêve de dingue et j'avais envie de partager ce plaisir. J'ai bien vite appris à arrêter d'en parler car, en plein essor des gilets jaunes et d'une sorte de marasme ambiant, finalement, pour beaucoup, la seule question qui les turlupinait était de savoir avec quel pognon j'allais partir! Et en 5min, tu passais pour un salaud de nanti qui allait fuir et se payer du bon temps pendant que les autres trimaient. Quand je suis revenu, des étoiles dans les yeux malgré le funeste épisode familial que j'ai vécu au milieu, j'ai ressenti cette presque haine, comme au départ dans les yeux de certains. Quand tu reviens, rien n'a réellement changé, le sentiment de crise est toujours là et toi, tu as des cartes postales en tête... Décalage intégral. Du coup j'ai peu parlé de mon retour, peu parlé du blues qui s'en est suivi, sauf à quelques proches.

 

Pour ce retour de Venise, j'en suis un peu là également. J'ai adoré mais il plane un sentiment de culpabilité d'avoir profité de la détresse des autres. C'est con hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme je te comprends mon bon commandatore. Je vis cela encore parfois, malgré déjà plus de 5 ans passés au Panama. 

Et t'es pété de tunes, et tu as fui la France, et tu as abandonné ton fils et ta famille, et tu as mis du pognon de côté  etc etc ... rien de tout ça en fait. Juste la volonté de changer de vie, de construire quelque chose sous les tropiques !! Rien de plus, rien de moins ....

Ne culpabilise pas mon ami, la vie est bien trop courte crois moi. Je suis passé près de la correctionnelle il y a peu alors profitons, bon dieu, profitons !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 14:03, Commandatore a dit :

Oui franchement, je suis ravi de cette semaine.

 

C'est étrange de dire ça en ce moment car bien entendu, c'est un enchantement que de se promener dans les rues de Venise sans être emmerdé par la foule, de pouvoir faire tes photos etc., mais c'est éluder que si on en est là, c'est parce qu'il y a une pandémie, parce qu'il y a eu des morts, parce qu'il y a des restrictions, et que si c'est vide, des centaines de gens vont être sur le carreau à court ou moyen terme... Alors oui, on peut se réjouir de pouvoir faire une ballade en gondole à 35 balles au lieu de 80 en temps normal, oui on peut se réjouir d'avoir fait une semaine avec un budget minimaliste, mais c'est finalement très égoïste ou très étriqué comme vision des choses.

En fait, pour tout vous dire, et j'en ai très peu parlé jusqu'à aujourd'hui, ça me rappelle un peu ce que j'appelle "le mauvais côté de mon tour du monde" où j'ai un peu vécu la même chose avant de partir et au retour. 6 mois avant de partir, je me réjouissais de préparer le voyage, de réaliser un rêve de dingue et j'avais envie de partager ce plaisir. J'ai bien vite appris à arrêter d'en parler car, en plein essor des gilets jaunes et d'une sorte de marasme ambiant, finalement, pour beaucoup, la seule question qui les turlupinait était de savoir avec quel pognon j'allais partir! Et en 5min, tu passais pour un salaud de nanti qui allait fuir et se payer du bon temps pendant que les autres trimaient. Quand je suis revenu, des étoiles dans les yeux malgré le funeste épisode familial que j'ai vécu au milieu, j'ai ressenti cette presque haine, comme au départ dans les yeux de certains. Quand tu reviens, rien n'a réellement changé, le sentiment de crise est toujours là et toi, tu as des cartes postales en tête... Décalage intégral. Du coup j'ai peu parlé de mon retour, peu parlé du blues qui s'en est suivi, sauf à quelques proches.

 

Pour ce retour de Venise, j'en suis un peu là également. J'ai adoré mais il plane un sentiment de culpabilité d'avoir profité de la détresse des autres. C'est con hein?

 

Je vois de quoi tu veux parler, mais comme le dit à juste titre @dirty, ne culpabilise pas pour ça, ni pour ton tour du monde. Je ne comprends pas ce regard que peuvent poser certaines personnes sur ce que font les autres. On a tous le droit de se faire plaisir de temps en temps avec notre argent et qu'on en ai plus ou moins, c'est la même chose. Essayons plutôt de nous réjouir pour ceux qui peuvent en attendant notre tour. Mais je t'avoue aussi culpabiliser parfois en voyant mon chariot de course au supermarché et ceux des gens qui m'entourent. Je ne roule pas sur l'or et je ne roulerai certainement jamais dessus, mais j'ai la chance de ne pas être obligé de faire les comptes au centimes près à la fin du mois pour vivre. Je suis conscient qu'on est de moins en moins nombreux dans ce cas et ça me gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans une situation précaire moi aussi à une époque mais je n'ai jamais jalousé ceux qui avaient plus que moi. Ca ne sert à rien de ressasser. Aujourd'hui, je n'ai plus de problèmes et j'ai déjà commencé à sentir que certains pseudos amis n'ont plus le même comportement. Le fait que j'ai plutôt bien vendu mes bouquins, que j'écrive pour un journal en plus de mon boulot, tout cela  déplaît à certains. Je m'en fous, ceux qui sont les vrais potes, eux continuent de venir boire un verre à la maison et on ne passe pas notre temps à détailler ce que l'un ou l'autre possède où le prix qu'il a mis dans ses vacances. Tu as ce que tu mérites d'avoir et point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours de la jalousie dès que tu as des loisirs que tout le monde n'a pas. Moi je le vois quand on apprend que j'ai trois voitures. Mais je m'en fous, je met mon argent où je veux et je pense l'avoir mérité en me levant à 4h pour faire des journées de 10-11h. A côté de ça, j'ai un vieux téléphone basique, un télé 1er prix et des fringues de Kiabi ou Celio. Mais on rentre pas dans la case des gens normaux avec nos garages bien remplis même si c'est de voitures qui au final valent moins que leur gros 3008 diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens sont heureux de voir leur prochain plus bas qu'à terre !  c'est le soucis de l'homme . Je trouve que cela c'est amplifié  avec les réseaux sociaux . 

Mais bon la santé déjà ,c'est trés important et surtout le moral quand on regarde l'actualité aujourd'hui ou règne la peur , je crois qu'il faut rigoler et profiter du bien être que l'on peux s'accorder en oubliant ceux qui peuvent te critiquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à tout à fait ça, @dirty, il faut profiter chaque jour de tous les petits bonheurs qui s'offrent à toi. La vie est trop courte pour se soucier de ce que les autres vont penser et du coup se mettre des barrières qui ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Vous m'avez rassuré les gars, du coup je file me confiner dans ma maison de campagne à St Trop! Je vous laisse, mon jet est arrivé sur la piste au fond du jardin! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui on de la chance.... 😂🤣🤣

Si c'est vrai alors bonne vacances. 🌴😉 ...... Passe me prendre au passage 👌

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous venez quand me voir au Panama ? 🇵🇦

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Finalement, on n'a pas dépassé Melun faute d'avoir fait le plein de kérosène...

Oui, je vous l'accorde, l'aristocratie, c'est plus ce que c'était 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ça va vous plaire...

J'ai fait gagner 10 ans au Galaxy en faisant un peu de tuning sur les rappels de clignotants. Ils sont maintenant noirs et dynamiques.

 

IMG_20201107_140937_002.jpgIMG_20201107_140937_004.jpgIMG_20201107_140937_006.jpg

 

Vous êtes jaloux, je le sais, pas la peine de nier. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et tu rapportes du bois comme ça dans ta petite citadine w204?

IMG_20201105_224714.jpg

 

Hé non! Parce que tu n'as pas le WA6 qu'il te faut 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais si on arrive à vendre l'Alfa, madame veut un utilitaire. On ne va peut-être pas prendre un autocar mais plutôt un machin style Kangoo ou Partner ou autre. C'est facile à trouver chez nous ça. 

 

Ca doit faire un peu de poids ton bois ? Les amortos ont survécu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une poussée d'urticaire en lisant kangoo et Partner 

Non mais ça va pas la tête !!! Utilise des mots de code 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh maintenant que @vdue cherche un Espace, on peut tout se permettre dans ce showroom... Et vous verrez que bientôt on nous trouvera à dire que "il est pas mal ce Partner..." 😁

 

Pour le Galaxy, les amortisseurs ont survécu. Si je m'en tiens à un stère, ça passe. Au delà, ça va commencer à devenir problématique.

Mais cette année j'ai été couillon car j'ai chargé sur une seule rangée au lieu de l'étaler sur 2 rangées. Je l'ai fait par flemme de sortir les sièges auto et pour faciliter le nettoyage ensuite (je vous rassure, il y avait des protections 😊).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je me permets de rebondir sur le sujet précédent , en espérant que cela ne dérange pas .

 

Le fait de culpabiliser ou se sentir coupable , la jalousie etc .... quand je pense à tout ca , la PREMIERE chose qui me vient à l 'esprit est que..... et ce n 'est que mon avis :

 

Les MEMES gens qui regardent de travers parce que t 'as fait un tour du monde , ou que t 'as une belle bagnole , ou que dans ton caddie ( plein ) il n 'y a que du bon , ou toute autre raison ....

 

A votre avis , si demain ils trouvent un taf à 150.000/an , ou gagnent une forte somme au loto ... ils continueront à vomir sur ceux qui en ont trop ? Ils resteront dans leur 2 pièces et garderont leur vieille golf III ....? 

 

Ah non , bizarrement ca roulera en grosse berline à 50.000 , ca changera de maison etc etc ( ce qui est tout à fait naturel !! )

 

Ceux qu'ils regardaient de travers hier deviendront étrangement plus acceptables et fréquentables...vous croyez que la majorité va encore penser à faire attention de ne pas froisser ceux qui " ont moins " ? On parie ?

 

Comme les conn*rds qui te rayent ta bagnole par jalousie mais sont bien contents de rouler en grosse cylindrée 5ans plus tard ....

 

Pour finir , je dirais que , pour avoir " un minimum " de pognon , y'a 2 solutions : Etre issu d'une famille friquée ( il y en a , c 'est ainsi ) ou .... se lever le c.... et grimper les échelons ou trouver un filon .

 

Globalement je respecte les mecs qui ont du " blé " , mis à part les quelques-uns qui ne le méritent pas . Parce que en général , il faut se farcir les études , les responsabilités , le stress qui va avec .....chose pas aisée pour tout un chacun .

 

On aime bien cracher sur nos chefs , nos PDG etc ( parfois à raison ) , mais faut pas oublier que ces mecs la sont souvent au bureau à 7h du mat et en partent à 20h , voire + , et se prennent des tannées par leurs supérieurs , actionnaires , qu'on imagine meme pas . Et ont la responsabilité de centaines de personnes parfois .

 

Alors que certains gagnent 10 X plus que moi à l 'année , évidemment ca me fait parfois baver , voire meme me rend jaloux ( je suis humain ) , en meme temps je ne suis pas sur de pouvoir assumer la vie qu'ils ont au quotidien ...

 

Le salaire est souvent indexé sur le niveau de difficulté et de responsabilités ..

 

Desolé pour le pavé mais lorsque j 'ai lu le haut de page , c 'est sorti tout seul :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 19:11, wonderGILLOU a dit :

J'ai eu une poussée d'urticaire en lisant kangoo et Partner 

Non mais ça va pas la tête !!! Utilise des mots de code 😂😂


Pareil! Moi ça m’inspire tellement ça:  krkrkr

 

B5F3E543-09B4-49B5-8C70-6EA3E35544A1.jpeg

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 06:44, Julio 26TI a dit :

Salut ! Je me permets de rebondir sur le sujet précédent , en espérant que cela ne dérange pas .

 

Le fait de culpabiliser ou se sentir coupable , la jalousie etc .... quand je pense à tout ca , la PREMIERE chose qui me vient à l 'esprit est que..... et ce n 'est que mon avis :

 

Les MEMES gens qui regardent de travers parce que t 'as fait un tour du monde , ou que t 'as une belle bagnole , ou que dans ton caddie ( plein ) il n 'y a que du bon , ou toute autre raison ....

 

A votre avis , si demain ils trouvent un taf à 150.000/an , ou gagnent une forte somme au loto ... ils continueront à vomir sur ceux qui en ont trop ? Ils resteront dans leur 2 pièces et garderont leur vieille golf III ....? 

 

Ah non , bizarrement ca roulera en grosse berline à 50.000 , ca changera de maison etc etc ( ce qui est tout à fait naturel !! )

 

Ceux qu'ils regardaient de travers hier deviendront étrangement plus acceptables et fréquentables...vous croyez que la majorité va encore penser à faire attention de ne pas froisser ceux qui " ont moins " ? On parie ?

 

Comme les conn*rds qui te rayent ta bagnole par jalousie mais sont bien contents de rouler en grosse cylindrée 5ans plus tard ....

 

Pour finir , je dirais que , pour avoir " un minimum " de pognon , y'a 2 solutions : Etre issu d'une famille friquée ( il y en a , c 'est ainsi ) ou .... se lever le c.... et grimper les échelons ou trouver un filon .

 

Globalement je respecte les mecs qui ont du " blé " , mis à part les quelques-uns qui ne le méritent pas . Parce que en général , il faut se farcir les études , les responsabilités , le stress qui va avec .....chose pas aisée pour tout un chacun .

 

On aime bien cracher sur nos chefs , nos PDG etc ( parfois à raison ) , mais faut pas oublier que ces mecs la sont souvent au bureau à 7h du mat et en partent à 20h , voire + , et se prennent des tannées par leurs supérieurs , actionnaires , qu'on imagine meme pas . Et ont la responsabilité de centaines de personnes parfois .

 

Alors que certains gagnent 10 X plus que moi à l 'année , évidemment ca me fait parfois baver , voire meme me rend jaloux ( je suis humain ) , en meme temps je ne suis pas sur de pouvoir assumer la vie qu'ils ont au quotidien ...

 

Le salaire est souvent indexé sur le niveau de difficulté et de responsabilités ..

 

Desolé pour le pavé mais lorsque j 'ai lu le haut de page , c 'est sorti tout seul :unedent:

 

Bravo pour cette analyse. J'adhère à 100% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...