Aller au contenu

Perte de puissance sur ma 147 JTD 140


carlossainz

Recommended Posts

Salut à tous,

voila mon petit problème, j'ai l'impression que ma 147 JTD 140 de janvier 2003 a perdu de sa pèche sous 2000 tours, et surtout de sa progressivité. Maintenant ca tourne plus comme une WV, c'est à dire rien sous 2000 tours puis boum.

J'avais un problème de capteur de pression de turbo qui vient d'être remplacé, mais le problème était deja présent avant le remplacement.

Qu'en pensez-vous :blink::unsure: ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu que je suis vraiment... une grosse brêle en mécanique, est ce que quelqu'un aurait fait un tuto sur le nettoyage de la vanne EGR, ou encore mieux... serait :wub: :wub: :wub: pour le faire avec moi????

Pas de paiement en nature par contre :bigrir:

Je suis sur Nîmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une recherche, il me semble qu'il y a eu un tuto la-dessus ..... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fume plus ou pas je ne sais pas, mais je ressens bien la perte de puissance, enfin disons de souplesse avant 2000TPM.

LA vanne EGR j'ai vu ou elle est, mais est-ce difficile de la nettoyer? je suis une brêle en mécanique...

Quelqu'un pourrais me dire comment il à fait? MERCI

Et comment est-ce possible de boucher la vanne sans avoir de message d'erreur? Pour info la mienne est de janvier 2003...

Si on peut la boucher sans que ca donne un message d'erreur je suis preneur de chez preneur

Modifié par carlossainz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demander a maraboutalfiste pour qu'il t'explique comment faire sur le 140cv , mais t'inquiéte pas c'est trés simple

de toute façon ,il faut pas la néttoyé,ça sert a rien ,vaut mieux la supprimé ,il y a une net différence a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry1: :cry1: :lee::blink: :blink: Toujours pas de news de Maraboutalfiste pour le blocage de la vanne EGR... Suis triste moi!!!

Si quelqu'un sait comment shunter proprement cette p...ain de vanne je suis toujours preneur. ;)

Modifié par carlossainz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux limiter l'encrassement et la garder en fonction : il suffit d'intercaler une plaque d'acier percée d'un trou de 1,2cm, moins le message apparait. C'est malheureusement la seule et unique solution sur l'edc 16, sinon c'est démontage et nettoyage tous les 20000km.

Modifié par alfiste974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry1: :cry1: :lee::blink: :blink: Toujours pas de news de Maraboutalfiste pour le blocage de la vanne EGR... Suis triste moi!!!

Si quelqu'un sait comment shunter proprement cette p...ain de vanne je suis toujours preneur. ;)

j'ai demandé a maraboutalfiste de se connecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de toutes façons ca risque pas grand chose... au pire je remets comme avant. Maintenant faut savoir comment faire un beau "joint" pour bloquer l'entrée...

Je vous tiens au jus!! Je pense aller chez Casto ou Mr Brico pour en faire un propre..

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chose a fair ces de virai la vanne ,ces une vrai merde cette vanne .

tu la bouche par un tole sur mesure ,si tu en na pas je peut te la fair ,je vais voir si j ai encor le qualibre.

pour la mettre tu doit demonter les 2 vis h qui tiens le conduit en inox tu la glisse entre le conduit et ta vanne et le tour est jouer. moi persso je n ai pas de voyant elle est de juillet 2003

va voir la http://www.alfa147-france.net/forum/viewto...light=vanne+egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...