Aller au contenu

Showroom de Nitro


Nitro

Recommended Posts

ok j'attends ton retour pour l'antenne (si je comprends bien, c'est le modèle Alfa monté à partir des modèles 2005, c'est ça ?)

Pour le kit de barres stab, tu as raison et tout le monde est unanime sur ce kit.

Pour la BAR, son effet est bénéfique quand tu fais de la piste et idéalement avec barre inf et barre sup car de cette façon, tu as un paralélogramme rigide et pas seulement une caisse qui est rigidifiée en tête seulement.

Effectivement ça coute pas très cher et ça se pose assez vite mais faire des trous dans la caisse pour un résultat mi figue mi raisin...

Pour les amortos, la solution que je recommande est de mettre le prix et de passer par des gens comme viarouge qui font un tarage sur mesure. J'ai assez longuement expliqué pourquoi mais ça n'a pas convaincu ici (cf section GTA)

Guitoune et moi le feront début 2010 donc on pourra vous dire ce qu'il en est;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la BAR [...] ça coute pas très cher et ça se pose assez vite mais faire des trous dans la caisse pour un résultat mi figue mi raisin...

Pas besoin de trouer quoique ce soit pour monter une BAR sup en tout cas.

Par contre je suis assez d'accord pour dire que à part en utilisation très intensive sur circuit, je pense pas que ça change grand chose ...

Privilégie dans un premier temps les barre stab eibach, et ensuite quand tes amortos seront HS tu verras pour les changer.

Les ressorts eibach sont en général pas trop dur, ni trop bas, et donc usent un peu moins vite des amortos d'origine que d'autres marques

En tout cas c'est une belle affaire que tu as fait la ! J'en reviens pas du prix !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antenne j'ai comparé sur photo avec une GTA de 2005, c'est dur à dire mais il me semble pas que c'est la même car le socle est différent. Bref, pour l'instant l'auto est sans plaque jusqu'à ce que je vende la noire donc je peux difficilement tester dans mon garage :P mais dès que je roulerai avec je te redis.

Pour les amortos, je viens de lire ton post en entier, auquel j'avais d'ailleurs brièvement participé en disant que ça fissurait les bas de caisse. D'ailleurs sur ma rouge, une des bas de caisse a une fissure mais c'est léger, mais cavalera lui ne pense pas que ça vient du rabaissement mais plus d'un défaut. Bref.

Concernant ta proposition, je ne doute point de tes expérience et donc, si je dois le faire, pourquoi pas en effet passer par ta solution de Viarouge. Je n'ai pour ma part aucune expérience en amortisseurs ni ressorts.

Je présume que si aussi peu de gens se décident, c'est que c'est quand même relativement cher. C'est un peu comme l'upgrade des freins en 330, tout le monde se renseigne, en parle, demande les prix, mais au final sur ARO on est encore beaucoup à ne pas l'avoir fait, à attendre que nos 305 soient morts ou voilés pour le faire, car c'est pas donné.

Donc pour ma part, même si j'ai fait une affaire, je vais déjà devoir dépensé pas mal pour le reste. Je vais déjà voir ce que ça donne avec ces barres Eibach que je commande à coup sur.

Comme l'a suggéré Toxy, je risque d'attendre que mes amorto d'origine soient morts pour me pencher sur la question, à moins que lors de mes sorties sur circuit et slaloms en 2010 (oui oui, j'envisage bien de me lancer en slalom en GTA :bigrir: :bigrir: ) je ne ressente un réel manque au niveau conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en effet super heureux, mais le garage privé c'est 1 seule place, que j'ai dédiée bien sûr à ma nouvelle diva surtout qu'elle n'a pas les plaques. Donc je roule avec la noire jusqu'à ce que je la vende c'est plus simple, mais du coup je dois la parquer dehors :cry1: :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg, à toi aussi un très joyeux Noël!

Hier soir, c'était nettoyage approfondi de l'intérieur. Avant de me consacrer au cuir qui n'a pas du être traité depuis un moment, qui est en état je dirais standard (légèrement inférieur à ma noire, pourtant beaucoup plus kilométrée), j'ai d'abord voulu passer l'aspirateur dans toute la voiture ainsi que nettoyage du tableau de bord et des commandes (surtout pour désinfecter...).

Pour ce faire, j'ai préféré sortir la voiture du garage afin d'avoir les accès plus faciles.

Et là, malheur, lorsque je l'ai remise dans le garage, j'ai perçu d'un coup un léger bruit irrégulier venant du moteur. J'ouvre le capot, me penche : aucun doute, ça vient du compartiment des courroies. Je filme le bruit et envoie la vidéo sans plus tarder à cavalera pour un premier diagnostic; celui-ci me répond comme quoi je ne dois absolument plus démarrer mon moteur sous peine de prendre le risque d'avoir une casse de distri!!!

Alors j'attends sa visite un de ces jours, et probablement que ça sera remorquage directement jusqu'à son garage, afin de ne prendre aucun risque.

J'ai peur, j'espère que je vais m'en sortir sans casse et ne pas perdre l'affaire que j'ai faite.

Je savais qu'il fallait faire la distribution mais alors là que ça fasse ce bruit d'un coup hier soir alors que lundi à la réception rien... C'est vache comme coïncidence!!

Suite lorsque Cavalera sera venu sur place diagnostiquer.

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix me laisse sur le c*l !!!!!! blink.gif

8300 euros cette beauté rosso !!!! RE blink.gif

même si il y a des frais à faire dessus, elle va te revenir à, allez, 11000 roros toute refaite !!! biggrin.gif

une super affaire, bravo, elle est splendide ..

comme celle de notre ami alfag wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... En effet, elle est restée moins de 24h en annonce, je me suis décidé très rapidement, elle correspondait à ce que je recherchait et dans ma région c'est rare (d'autant plus à ce prix).

Maintenant, vu ce qui s'est passé hier soir, je te cache pas que je serai beaucoup plus tranquille une fois que la distri sera faite SANS avoir eu de casse avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme tu l'as dit, ne roule pas avec tant que la distri est pas faite tongue.gif

et puis tu as toujours la noire cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie acquisition et à un prix incroyable! En rosso Alfa elle est superbe! J'espère que ce n'est pas grave concernant ta distrib', ce serait bête que cette affaire en or se transforme en gouffre sans fond... :(

Autrement pour ton cuir, si c'est l'usure habituelle, je ne sais pas si tu connais les produits Colour Lock: http://www.colourlock.ch/

Il y a une vidéo qui a l'air assez convaincante:

Le cuir de la mienne n'échappant pas à l'usure, je vais peut-être essayer ces produits, à voir après les fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un autre élément que la distribution, il faut pas se focaliser la dessus, mais il vaut mieux ne rien risquer. Pour la vidéo que tu m'a envoyé c'est un gros bruit qui est perceptible pas un petit, ou alors c'est le moyen utilisé pour l'enregistrement qui amplifie le phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capot ouvert c'est clair qu'on l'entend bien :

http://www.youtube.com/watch?v=LjMDMZ1P_y8

Mais à l'intérieur de l'habitacle fenêtre fermée on entend à peine.

Décision prise : la voiture sera remorquée avant la fin de l'année directement jusqu'à chez cavalera.

J'espère que tout va bien se passer. Je vais quand même encore devoir la démarrer 1 fois car pour sortir de mon garage sans la direction assistée et à pied ça va être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nitro, déjà un grand merci à toi et à tous nos amis dans votre message de soutien via le topic de Greg.

Sinon, tu as 2 vis m6 à tête hexagonale et une m6 à tête six pans creux pour virer ton cache plastique couvrant la distri. Là, tu seras fixé direct. Même si une de ces vis est parfois récalitrante à venir et a tendance à entraîner l'entretoise arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que ta courroie "frotte" une tôle à chaque passage ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la vis (imbus) manque c'est que précedemment le cache a été enlevé (ou ils ont chercher à le faire) pour voir l'état. C'est que 6 ans et près de 80.000 kms, çà commence à être chaud.

C'est original, le terme "Imbus", je connaissais, ici en France on parle de vis "BTR" ce qui est la même chose.

Je viens de changer une courroie de distrib sur une renault clio de 1993; l'auto a seulement 25.000kms !!! mais la courroie 16 ans :o . C'est une négligence de la part du papy à qui elle appartenait.

img4363g.jpg

img4361u.jpg

img4365o.jpg

Désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je voudrais avoir la beauté qui est garée au fond de ton garage gérald wub.gifwub.gifwub.gif

bizou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais : "tout vient à point nommé pour qui sait attendre".

Notre différence d'âge fait qu'un jour je serai vendeur et toi acheteur. :smile:

Sinon pour nitro, mettre 2 plateaux à roulettes directionnelles sous les roues avant pour la sortir de son garage, les déménageurs connaissent ce genre d'article; çà supporte bien 400 kgs par roue soulevée.

Oui Steve, mais la couleur est biaisée par le flash, elle apparaît grise alors qu'elle est "azzuro gabbiano"

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Bob, ce cache-distri, tu as pu l'enlever ? Sinon à l'écoute de ton enregistrement, je pencherais assez pour un roulement qui rend l'âme.

Celui d'une poulie d'accessoire ? En espérant que ce ne soit pas celui d'alternateur (pour l'accesibilité). Pour moi, ce n'est pas la courroie qui part en brioche, enfin pas dans l'immédiat ( mais bon, démontes-nous ce fichu carter plastique que l'on soit fixé :smile: )

Un heureux noël à tous ceux qui liront ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...