Aller au contenu

Showroom de Nitro


Nitro

Recommended Posts

Invité Kangourou24

Sa va zafira opc et 147 gta on peut faire pire comme garage ;)

commandatore on est deux à résister à l’envahissement monospaciale avec ma 156 (berline) et ma 33 :aro_mdr: Ok sa fait vraiment trop juste avec un BB de 5 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Félicitations! La relève alfiste est assurée. ^_^

Pour le Zafira OPC outre son aspect peu esthétique (selon moi), il semble un bon complément avec la GTA: pratique, pas mal de place, garde une touche de sportivité, l'entretien ne te coutera pas un bras, les prix en occasions sont plus qu'abordables et surtout "Deutsche Qualität". :unedent:

Bref, joli!

Merci pour vos messages les gars, ça me touche!

Moi je la trouve assez esthétique pour un monospace. Et surtout très pratique, c'était ça le premier critère. Ensuite, bien que ça ne soit pas moi le principal conducteur, on avait quand même envie de quelque chose qui pousse un peu car on aime bien les virées en montagne. Avec une famille ou des amis, le 1.8 147ch aurait été un peu juste. Il y a bien le 2.2dti qui est très coupleu et qui a le même aspect extérieur que l'OPC, mais il y en a peu en occas, le prix est similaire, et vu que dans le futur elle fera plutôt des petits trajets en semaine, l'achat d'un diesel à mon avis n'était pas justifié.

Et puis j'aime bien les touches de sportivité sur les OPC, bien que sur les derniers modèles, je trouve qu'ils en ont un peu trop fait, que ça fait trop tuning. Mais ce sont de bonnes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoyant le Nitro. Un bébé en route et déjà le J7 (euh non, le Zafira) dans le garage.

Félicitations aux futurs parents.

PS : pour un utilitaire performant, n'y avait il pas d'autres alternatives ?

PS 2 : je dis ça, mais je viens de me découvrir une passion pour le nouveau Sharan....

Comme dit, on a déjà passé à l'action à cause de ce cabriolet qu'il nous faut vendre au plus vite... D'ailleurs au passage, si jamais quelqu'un serait intéressé par une tigra de 2005 boîte robotisée, mais qui n'a que 90ch... (c'est pas du tout sportif, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé ici, ni de la vente d'ailleurs).

Pour un utilitaire performant équivalent, à quoi penses-tu?

Perso moi je ne vois pas, au niveau du prix d'achat et année du modèle, j'ai cherché mais j'ai rien trouver d'équivalent (et puis ma copine aime assez les Opel...).

Le plus dur a été d'en trouver une entièrement d'origine (je tenais à ça), avec si possible 1 seul proprio, et de 2ème génération moteur de la phase A (car il y a d'abord eu le modèle avec la carto à 192ch, dont la conso est supérieur, et les cligno sont oranges, les pédales pas en alu, bref des petits détails...).

Et en plus il fallait une bleue, car je voulais éviter noir et ma copine n'aimait pas le gris beaucoup trop clair des OPC.

Au final j'ai trouvé celle-ci qui affiche tout de même 140'000km mais qui n'a eu qu'un seul proprio et qui est de 2004, donc dans les dernières productions des phases A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami possede une astra turbo bertone qui partage ce moteur avec les opc, qui sur le papier semble "sportif" est en fait tout à fait raisonnable sur bien des points, souple, peu gourmand en carburant, (très) fiable, pression de suralimentation ridicule, il s'appele pas Ecotec pour rien.

d'ailleurs pour rouler dynamiquement avec un moteur plaisant sans trop consommer c'est une réussite!!!

celui qui recherche un truc sportif ou sensationnel peut repasser ou tout de suite le preparer, doté d'un bon potentiel, mais beaucoup de choses absolument incencées d'un point de vue technique.

voilà la parenthèse moteur uniquement.

Un monospace réussi, qui visuellement vieilli bien, avec un moteur bien adapté.

la famille nitro ne fait pas les choses a moitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monospace réussi, qui visuellement vieilli bien, avec un moteur bien adapté.

la famille nitro ne fait pas les choses a moitié!

Merci merci!! Pour l'instant on est vraiment satisfaits de ce véhicule.

Retour à la GTA.

Vu la future famille, l'arrivée de l'OPC (qu'il faudra entretenir, ...), je pense m'arrêter concernant la GTA. Déjà de pouvoir la garder et l'entretenir et faire les éventuelles réparations c'est pas mal.

Pour moi elle est à présent finie, ces combinés XYZ c'est un peu "THE" touche finale et ce qui lui manquait ;)

A cette occasion, je rappelle la config actuelle :

- Freins 330, disques EBC turbogroove + plaquettes YellowStuff + durites avia

- Autobloquant Q2

- Barres stab avant-arrière Eibach

- Barre anti-rapprochement

- Combinés-filetés réglables en dureté XYZ

- Kit Xénon 6000K

- Intermédiaire Novitec + final Engstler

- Options : Cuir et Bose

- Jantes 18' à battons + 17' à battons + 17' téléphone

J'en ai profité en cette fin d'aprem bien ensoleillée pour faire un tour testé ces XYZ, et faire quelques photos!

dsc9966dxo.jpg

dsc9970dxo.jpg

dsc9973dxo.jpg

dsc9978dxo.jpg

dsc9979dxo.jpg

dsc9981dxo.jpg

dsc9985dxoraw.jpg

dsc9987dxoraw.jpg

dsc9990dxo.jpg

dsc9992dxoraw.jpg

dsc9994dxo.jpg

Les XYZ modifient pas mal l'allure. Maintenant, étant aussi basse à l'arrière qu'à l'avant, le côté plongeant de l'arrière ressort plus et ça fait plus coupé qu'avant, ça me plait.

Sur certaines photos on voit que suite à l'ajout des combinés le déport des roues est plus prononcé mais légèrement. D'origine les roues (surtout arrière) étaient plus à l'intérieur.

J'ai refait 1-2 test cette aprem et je crois avoir trouvé un bon compromis : 6 crans à l'avant et 12 crans à l'arrière (depuis le plus mou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement, ça claque beaucoup :wub:

Par contre, moi je ne pourrais pas rouler avec une auto aussi basse, il y a plein de cas où ça frotterait dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement, ça claque beaucoup :wub:

Par contre, moi je ne pourrais pas rouler avec une auto aussi basse, il y a plein de cas où ça frotterait dans tous les sens.

Si on regarde à la page 9, l'avant était déjà à peu près pareil, mais là c'est l'arrière qui s'est abaissé.

Avant j'avais le protège carter, mais il était détendu car 1-2 point d'attache étaient arraché. Il faisait du bruit. Il était à 3-4cm du sol donc frottait de temps en temps.

Du coup vu son état cava ne l'a pas remis (et c'est mieux je pense).

J'ai mesuré la hauteur, y a entre 9 et 10cm minimum sous le moteur, je pense que c'est suffisant. Il faut vraiment une route très bombée pour toucher.

Mais d'un autre côté, c'est possible que je tente de la relever de 1cm partout, et qu'en même temps je baisse la contrainte sur les ressorts, pour voir si c'est mieux ou pas niveau confort.

Mais avant de le faire je suis content d'avoir fait ces photos car esthétiquement c'est le top. Étant donné que les roues sortent un peu plus, cela m'étonne que quand j'ai attaqué sur route accidentée pour l'instant aucune roue n'a touché son aile. Je vais essayer de filmer ça une fois pour voir si ça passe vraiment près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, plus que les routes, je pensais à d'autres situations que tu ne rencontres peut-être jamais (rampe d'accès à certains parkings par ex). Moi il y a plein de situations qui me bloqueraient (au sens propre), ne serait-ce que l'accès à mon box par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas si basse que cela devant, elle est 20mm plus basse que ma rouge d'origine, je pense que tu gagnes aussi 20-30mm avec le protège carter enlevé sur l'arrière, je pense pas que l'accès pose trop de soucis. Je pense aussi que le gravier trompe un peu l'oeil. Ce serait intéressant d'avoir une photo sur du goudron pile dans l'axe, sans une vue plongeante.

Bon Nitro, quand c'est que tu vas au parking souterrain au Flon à Lausanne pour voir ? :aro_mdr:

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je la trouve basse aussi mais si tu n'es pas embêté à frotter ,c'est bon.

Autre question,c'était une option le cuir et le Bose en Suisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle rend super bien comme ça! Mais n'y a-t-il pas de risques de rouler sans protège carter ? Il me semble qu'il y a celui en alu sur Alfisti qui a une forme bien moins prononcée.

Autre question,c'était une option le cuir et le Bose en Suisse?

Sur les 147, oui.

Modifié par Shaguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas si basse que cela devant, elle est 20mm plus basse que ma rouge d'origine, je pense que tu gagnes aussi 20-30mm avec le protège carter enlevé sur l'arrière, je pense pas que l'accès pose trop de soucis. Je pense aussi que le gravier trompe un peu l'oeil. Ce serait intéressant d'avoir une photo sur du goudron pile dans l'axe, sans une vue plongeante.

Bon Nitro, quand c'est que tu vas au parking souterrain au Flon à Lausanne pour voir ? :aro_mdr:

Oui déjà été au Flon sans soucis de plus avant elle était plus tassée à l'avant que maintenant. Certes le protège carter frottait souvent mais sinon pas de problème.

A propos de photo sur le goudron pile dans l'axe...

C'est vrai que vue comme ça elle n'est pas si basse que ça :

dsc0164dxo.jpg

dsc0163dxo.jpg

dsc0155dxo.jpg

dsc0145dxo.jpg

dsc0130dxo.jpg

dsc0118dxo.jpg

dsc0101dxo.jpg

dsc0151dxo.jpg

dsc0136dxo.jpg

dsc0135dxo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belles photos :wub:

Pourquoi avec mon APN sony à 100.- j'peux pas faire les mêmes?? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles tuent les photos dans le sous-terrain! D'habitude je n'accroche pas trop aux photos que tu fais, je trouve souvent que ton rouge ressort mal mais là... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos (et la voiture !) sont superbes :wub:

Le rouge ressort beaucoup mieux avec une lumière faible qu'en plein soleil par exemple, beaux reflets de lumière artificielle sur le rouge, les 18 sont bien agressives avec le rabaissement

bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'inquiétude, je n'ai pas vendu la GTA, heureusement ;)

J'espère que je vais pouvoir la garder...

En vérité, l'OPC c'est la voiture de madame nitro (enfin plutôt la future "madame" nitro..).

On a effectivement "copulé" et c'est pour novembre ;)

Mais vu qu'elle avait une opel tigra (qu'on essaie tjs de vendre), qui sera invendable en hiver, on a déjà passé à l'action et acheté plus gros. Maintenant il nous reste tjs cette tigra cabrio de 2005 à vendre...

L'OPC compte tenu de son poids (1540kgs) et des 200ch, envoie bien. C'est pas la GTA c'est sûr, mais ça marche bien. Sur 3500km de voyage en bretagne depuis la suisse, on a fait env. 8.5 litre de conso moyenne réelle, c'est pas trop mal pour un tel véhicule rien à dire.

Marrant, c'est pareil de mon côté, arrivée prévu le 10 novembre B)

Par contre, je pense continuer à utliser la GTA, c'est juste que j'essaye de rentrer les poussettes des mes potes mais elles rentrent pas à cause de l'ampli et du chargeur............... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais génial, quelle co-incidence, c'est fou!!! Nous prévu pour le 2 novembre!!

Alors petit à petit on prépare pas mal de choses... surtout madame... mais je m'investis aussi!!

Sinon, même si c'est bien peu de chose à côté de la naissance d'un enfant, une autre raison d'être un homme heureux :

dsc0402dxo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de superbes photos dans le souterrain, le rouge ressort vraiment bien, j'adore!!!

Tu as quoi comme APN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nikon D90. Dans le sous-terrain, pour éviter de devoir utiliser un pied ou de monter trop haut les ISO, j'ai utilisé une optique assez lumineuse (Tamron 17-50 F2.8 constant). Toutes les photos dans le sous-terrains sont faites à main levée. J'ai tout enregistré en RAW (donnée brutes) afin de pouvoir ajuster après coup la balance des blancs au plus juste par rapport à la réalité. Car souvent lorsqu'il y a de fortes sources lumineuses en un point, l'appareil ne choisit pas tjs les bons réglages d'exposition et de balance des blancs. C'était le cas ici à cause des néons.

Au final c'est une belle série de photos en effet, certainement là où ma GTA est la mieux mise en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec photoshop... avec ces fichiers tu préserves toute la qualité de tes photos, et les réglages en sont bien facilités! -_-

Après pour le type d'extension, je ne peux pas te confirmer, mon Bridge ne sort pas de raw :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...