Aller au contenu

Showroom de Nitro


Nitro

Recommended Posts

Je m'en vais voir de suite ton résumé de tes nouveaux réglages.

Dommage pour la sortie circuit, je reviens tout juste de 3 jours au Ring avec mes Pagid : c'est juste une tuerie ces plaquettes !!!!!

Mais je comprend qu'en effet il y ai plus important que de fumer du pneus lorsqu'un heureux évènement se profile à l'horizon : je reviens d'une journée complète de course pour notre................... future fille, on souhaitait nous savoir le sexe. Du coup on aura pas d'effet de surprise le jour J ..........sauf si le gynéco s'est planté :aro_mdr:

Enfin si jamais tu changes d'avis, je retourne au ring le we du 1-2-3 octobre. Perso ça me fait 5 heures de route (et toi ?) donc pour amortir le déplacement, j'y vais jamis pour moins de 2 jours.

Aller bon courage pour ces derniers préparatifs.

Puré, je capte pas, pour la Xème fois, les nouveaux messages dans mon showroom ne font pas s'afficher ce sujet lorsque je clique sur "voir le nouveau contenu". Je comprends pas pourquoi.

Pour moi pour aller au ring, c'est 624km et 5h51' sans les pauses... En effet pour 1 journée c'est quasi impossible surtout si on veut être pas trop crevé sur place aussi...

Sur le principe, on essaie de se tenir au courant de nos futures sorties, et sûrement qu'ainsi on se rencontrera une fois.

J'ai hâte de voir tes photos au ring du weekend qui vient!!! Vas-tu ou as-tu déjà filmé sur ce circuit à bord de la GTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je m'en vais voir de suite ton résumé de tes nouveaux réglages.

Dommage pour la sortie circuit, je reviens tout juste de 3 jours au Ring avec mes Pagid : c'est juste une tuerie ces plaquettes !!!!!

Mais je comprend qu'en effet il y ai plus important que de fumer du pneus lorsqu'un heureux évènement se profile à l'horizon : je reviens d'une journée complète de course pour notre................... future fille, on souhaitait nous savoir le sexe. Du coup on aura pas d'effet de surprise le jour J ..........sauf si le gynéco s'est planté :aro_mdr:

Enfin si jamais tu changes d'avis, je retourne au ring le we du 1-2-3 octobre. Perso ça me fait 5 heures de route (et toi ?) donc pour amortir le déplacement, j'y vais jamis pour moins de 2 jours.

Aller bon courage pour ces derniers préparatifs.

Il y a des restrictions pour le ring ?

Et les tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir sur le site mais je l'ai pas sous la main car dans le train.

A ma connaissance, aucune restriction particulière (j'ai rien vu concernant le bruit)

Tu peux le faire en camping car, en moto, en monospace... (je connais des gens qui l'ont fait..), tous les véhicules sont mélangés.

Je pense que les remorques sont interdites et encore...

Y doit pas y avoir tant d'accidents que ça car sinon ils fermeraient beaucoup plus..

C'est ouvert quasi tous les jours pas besoin de réserver, t'arrives tu prends un ticket comme au péage et tu paies 29 euro le tour je crois.

Y a des forfaits avec plus de tours et qui reviennent un peu moins cher, mais à part de prendre un forfait illimié pour l'année, ça vaut pas trop la peine.

Stockman, tu confirmes mes dires ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai retrouvé le site :

http://www.nuerburgring.de/en/angebote/driving-experiences/tourist-rides-nordschleife.html

- 24 euro le tour.

- 89 euro les 4 tours.

- 310 euro les 15 tours.

...

- 1350 euro la saison illimitée (ça donne presque envie d'aller déménager là-bas!!!)

Les personnes de l'écurie que je connais y sont allées sans même réserver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

bon en effet, tu payes au tours mais tu as des prix dégressifs.

Mais pour être vraiment honnête avec vous, c'est quand même très dangereux, il y plusieurs morts chaque années (les motards principalement).

Les accidents sont quotidiens, et là, ce dernier we pour moi était sans doute mon dernier lors de ces journées dites 'touristenfarten" = journée ouverte à tous excepté en effet les remorques.

Pour tout vus dire, le dimanche, le circuit à fermé à 13h et n'a pas réouvert de la journée alors que la fermeture était prévue à 19h. Y'avait 10 caisses d'impliquée dans le crash dans un portion très rapide du circuit.

Et le lendemain, c'était à mon tour de me crasher (en passager d'un Z4 M) dans la même section rapide : j'ai eu la peur de ma vie. Heureusement juste quelque contusion mais ça m'a bien calmé.

Ce qui est clair, c'est que j'y retournerais mais en journée privée uniquement.

Après si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

...Bah c'est toujours pareil, faut voir qui roule dessus chaque jour... il doit y avoir un paquet d'apprentis Schumi en carton avec des étrons survitaminés et aux reflexes de vache à lait... alors fatalement... les memes blaireaux qui cartonnent sur la route ont encore plus de chances de cartonner sur circuit quand ils sont en troupeaux sans l'ombre d'un képi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en effet, tu payes au tours mais tu as des prix dégressifs.

Mais pour être vraiment honnête avec vous, c'est quand même très dangereux, il y plusieurs morts chaque années (les motards principalement).

Les accidents sont quotidiens, et là, ce dernier we pour moi était sans doute mon dernier lors de ces journées dites 'touristenfarten" = journée ouverte à tous excepté en effet les remorques.

Pour tout vus dire, le dimanche, le circuit à fermé à 13h et n'a pas réouvert de la journée alors que la fermeture était prévue à 19h. Y'avait 10 caisses d'impliquée dans le crash dans un portion très rapide du circuit.

Et le lendemain, c'était à mon tour de me crasher (en passager d'un Z4 M) dans la même section rapide : j'ai eu la peur de ma vie. Heureusement juste quelque contusion mais ça m'a bien calmé.

Ce qui est clair, c'est que j'y retournerais mais en journée privée uniquement.

Après si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Tu voudrais pas nous faire un compte rendu dans ton showroom avec des photos??? (pas du crash, mais de toi et la GTA!!!!!!!!!!!!!)

Moi j'aimerais tout de même y aller une fois, juste pour faire 1-2 tours et dire que je l'ai fait.

Mais je pense que le danger, c'est de faire des centaines de km pour y aller, donc arriver déjà un peu fatigué, et ensuite vouloir apprendre le circuit comme on le fait sur un circuit standard alors que c'est impossible d'apprendre la boucle nord en 1 jour. Donc au fil des tours malgré tout on prend de l'assurance et au final, ajouté à cela le fait que tu ne roules jamais un tour avec les mêmes autos puisque tout le monde débarque de nul part, j'imagine bien que c'est "un peu" dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est vrai qu'il doit falloir résister de ne pas mettre ses roues sur le circuit dès que tu sors de l'autoroute après des bornes depuis le matin...

Et comme aussi, le tour n'est pas "donné", tu dois vouloir rentabiliser ton invest assez vite...

Avec l'ouverture des circuits au grand public et des wonderboxes, dans la tete des gens, piloter sur circuit est devenu accessible à tous. Et tout le monde sait que sur un circuit, c'est plus sur que sur la route...

Ouai mais c'est justement là qu'on se trompe : les boxes et la démocratisation des entrées sur circuit ont fini par faire croire que la technique de pilotage était à la portée de tous, or payer pour aller sur un circuit donne juste le droit de déplacer une caisse sur le tracé, pas d'etre Schumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact!!!

Moi ce que je trouve ridicule, c'est les smart box à moins de 100 euro avec juste 1 ou 2 tours sur des petits circuits de 1-2km. Moi perso je reçois ça, j'y vais pas, ou alors je complète sérieusement le coffret (mais du coup ça devient un cadeau empoisonné). Parce qu'honnêtement le type qui ressort après 2 tours (disons 4km max), que ce passe-t-il dans sa tête?? Est-il franchement heureux? A mon avis il sera plutôt frustré...

T'as le temps de rien faire en si peu de tours sur une caisse démentielle et sur un circuit inconnu. C'est même étonnant qu'il n'y aie pas plus d'accident dans ces stages, genre des mecs qui veulent se défouler à tout prix et sachant qu'ils n'ont que 2 tours.

Moi j'ai fait 9 tours sur un tracé de 3km. J'estime que pour quelqu'un qui a déjà été sur circuit, 4-5 tours c'est le minimum pour jauger la voiture et surtout pour prendre conscience du plaisir et du moment qu'on est en train de vivre. On avait divisé en 2 sessions ce qui est nécessaire à mon avis pour prendre plus de plaisir. Ainsi pour moi le plaisir a été vraiment au top dans la 2ème session. Bien sûr même 9 tours ça passe tjs trop vite!!!

Bon j'espère que j'ai fait un peu plus que "déplacer" cette F430 :

A voir en HD!!

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le temps de rien faire en si peu de tours sur une caisse démentielle et sur un circuit inconnu. C'est même étonnant qu'il n'y aie pas plus d'accident dans ces stages, genre des mecs qui veulent se défouler à tout prix et sachant qu'ils n'ont que 2 tours.

J'suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs perso je préfère un stage sur une caisse plus petite, mais avec plus de tours !

L'an prochain je vais me faire un stage d'une demi journée, voire une journée complète, sur Clio Cup. T'as deja bien moyen de t'amuser, et au moins ça défoule et tu apprends pas mal de techniques.

Après pour les accidents, y'en a pas car tu es "castré" par les monit' ... Ils te disent de freiner 200m avant le point de freinage alors forcément ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais regarde ma vidéo, étonnamment le mec ne m'a pas retenu, il me conseille même de passer 2 endroits avec 1 rapport de plus. Le freinage à la première ligne droite j'arrivais entre 220 et 230 chaque fois (les 2 premiers tours à 180-190), et il me semble que j'ai freiné assez juste, à fond dedans en tous cas, après c'est clair que j'avais une marge de vitesse pour passer la courbe mais pas si grande que ça.

Par contre, ça on le voit aussi dans la vidéo, il m'a empêché de mettre le mode sport au début de la 2ème session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la cible principale des des box & co, n'est pas les passionnés de bagnoles (qui seraient frustrés par le nombre réduit de tours) mais plutôt des gens "normaux" (on se comprend) qui veulent une bonne dose d'adrénaline en sortant de leur quotidien mazouté...

Enfin, c'est ce que j'ai pu constaté.

Après, il y a des formules de pilotage, plus chères, qui elles proposent plus de tours et s'adressent à des mordus qui veulent réellement pratiquer un minimum.

Faire quelques tours de fefe ou de lambo, ok c'est marrant mais tu restes vraiment sur ta faim. Et si on veut progresser, pas de secret, il faut limer de la gomme (de préférence avec un truc prévu pour, histoire d'éviter de s'arrêter au bout de 10 tours, pneus et freins à l'agonie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais regarde ma vidéo, étonnamment le mec ne m'a pas retenu

Parce qu'il a du sentir que tu étais à l'aise.

Moi aussi le dernier stage de "pilotage" que j'ai fais, après 2-3 virages et puis on en discutait ensemble, le monit' à vu que j'avais l'habitude du circuit, du freinage dégressif, des traj' etc ... et du coup il me disait plus rien ...

Jusqu'au moment ou j'ai fais un p'tit travers (bon c'était sous la pluie...) :aro_mdr:

Modifié par ToxyMaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais pas nous faire un compte rendu dans ton showroom avec des photos??? (pas du crash, mais de toi et la GTA!!!!!!!!!!!!!)

Moi j'aimerais tout de même y aller une fois, juste pour faire 1-2 tours et dire que je l'ai fait.

Mais je pense que le danger, c'est de faire des centaines de km pour y aller, donc arriver déjà un peu fatigué, et ensuite vouloir apprendre le circuit comme on le fait sur un circuit standard alors que c'est impossible d'apprendre la boucle nord en 1 jour. Donc au fil des tours malgré tout on prend de l'assurance et au final, ajouté à cela le fait que tu ne roules jamais un tour avec les mêmes autos puisque tout le monde débarque de nul part, j'imagine bien que c'est "un peu" dangereux.

En effet faudrait que je fasse un petit CR mais j'ai très peu photos à vrai dire. Mais j'essairai de faire quelque chose une prochaine fois :)

Ensuite, malgré ce qui m'est arrivé, je suis certain d'y retourné car ce circuit est une vraie drogue. Et je comprends complètement que tu veuilles y aller au moins une fois.

Après, rien ne t'empeche de pratiquer un peu de GRan turismo histoire de te familiariser avec la tracé, ça pourra tout de même t'aider. Mais la chose la plus importante à faire selon moi, c'est de monter avec quelqu'un qui connait très bien le circuit pour "comprendre comme ça roule". Par exemple, le fait qu'il s'agisse d'une route et non d'un cicruit officiellement fait que le code de la route s'applique : il est donc interdit de doubler par la droite.

Le problème c'est que certain ne lisent pas le réglement et se mettent sur la gauche pour se faire doubler.....

PErso, j'en suis à 60 tours environs, et je dois avouer que j'ai mis 50 tours avant de le connaitre par coeur.

La prochaine fois que j'y retourne je te fias signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance que sa arrive que maintenant chez moi sa fait déjà 2 semaines que c'est gelé tous les matins et le soir a partir de 22h00 sa gèle mais j'ai toujours pas mis les pneus neige pour autant :unsure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà les téléphones sont à nouveau posée!!

Quelques photos comparatives faites ce weekend :

dsc2227g.jpg

dsc2230.jpg

dsc2232t.jpg

dsc2245j.jpg

dsc2278w.jpg

dsc2276r.jpg

dsc2270r.jpg

dsc2279k.jpg

dsc2258v.jpg

Comme d'hab, elle parait plus basse avec les téléphones!!!

J'ai mesuré la hauteur de caisse mais c'est l'inverse car elle est env. 3-4mm plus haute avec les téléphones, ce qui joue logiquement; la roue 17' étant d'un plus gros diamètre (jante + pneu), le passage de roue est un peu plus masqué ce qui fait croire qu'elle est plus basse en 17'.

Pourtant d'après ce site-là : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

Une roue 18' 225-40 devrait être 3mm plus grosse qu'une 17' 225-45.

Chez moi c'est bien l'inverse, comme quoi ça dépend surtout du pneu... et de sa pression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

4 mois sans la moindre mise à jour de mon showroom... Quelques rares interventions postées depuis le train uniquement dans les sujets relatifs aux GTA... quelle honte... Punissez-moi!!!

Mais j'ai une grosse circonstance atténuante : le 6 novembre est né mon adorable fils Quentin!

Donc, un peu moins de temps pour tout, et aussi, une partie du temps que je consacrais avant à ARO je le consacre de plus en plus à la photo, de mon fils d'une part, et de l'automobile d'autre part. Je suis un des photographes pour ce site depuis peu : http://www.wheels-and-you.com

Voilà maintenant 2 ans que je roule avec ma belle rouge, je me suis dit alors qu'il fallait marquer le coup. Au lieu d'un traditionnel compte rendu déjà lu mille fois sur les modifications et l'entretien de la bête, cette fois-ci, pas de long discours (j'écris toujours trop, malgré moi).

J'ai décidé alors de publier ici une cinquantaine de photos retraçant les 2 ans que ma GTA vient de passer. Tout y est de l'achat aux apparitions en course et sur circuit, les situations cocaces, aux rencontres avec les amis alfistes. Beaucoup de ces photos sont inedites, quant aux autres, je les ai ré-éditées spécialement pour les poster ici.

Toutes les photos sont dans l'ordre chronologique.

21036298.jpg

74872956.jpg

63203912.jpg

47732677.jpg

47199645.jpg

55849695.jpg

70404923.jpg

16856988.jpg

60466432jm.jpg

30461238.jpg

14058564.jpg

85785219.jpg

85724377.jpg

85157325.jpg

98836606.jpg

54109772.jpg

93508435.jpg

70798489.jpg

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...