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Posté(e)

Salut, tout est dans le titre... :unedent:

Une fois le cache circulaire retiré, je me retrouve face au connecteur electrique : faut il tité dessus comme un sourd pour l'enlever ou y'a t il une autre technique ?

PS : il s'agit bien des croisement (ceux qui éclairent la route) et pas des position.

Merci

Posté(e)

Mets un coup de WD40 si la cosse est oxydée, ca sera + facile et le contact avec la nouvelle ampoule sera franc

<_<

Posté(e) (modifié)

Ok merci les gars, service rapide. :smile:

J'ai pas mal galéré au début du remontage entre le connecteur et cette saloperie d'agraffe... Bref je pense avoir réussi grace à vous :biz:

PS : es ce grave si le bout d'une ampoule touche la pièce circulaire ( déflecteur) situé dans le phare juste devant la dite ampoule ?

"Gros boulet mais de moins en moins grace aux ptits gars du forum...)

Modifié par bass
Posté(e)

Si tes ampoules sont bien montees, elles ne doivent rien toucher.

Si ca touche, la piece en plastoc va fondre et ton faisceau lumineux ne va pas eclairer dans l' axe. Je sais c' est un peu galere.

Quand j' ai remplacé mes 6 ampoules par des RING (excellentes ! ) j' ai fait ca en plein jour et au soleil et c' etait pas evident. Il n' y a qu' une seule bonne position pour l' ampoule, avec le petit teton et le cote coupe du culot ca doit tomber nickel.

Posté(e)

Voila 1 mois que j'ai l'ampoule de veilleuse à changer et je sent que je ne vais pas rire longtemps quand j'en serais à la pratique..

  • il y a 11 ans...
Posté(e)

Bonjour, j'ai changé aujourd'hui un feu de croisement sur une version guigiaro, les feux changent de forme mais je ne sais pas si le système reste le même. Pour ma part, pour limiter la galère, j'ai démonté le cache plastique attaché à l'aile pour avoir un peu d'espace (deux vis, très faciles à enlever), ouvert le cache, débranché facilement la prise électrique (il suffit de tirer en tenant de chaque coté, avec un petit mouvement de balancier) mais j'ai grave galéré sur l'agrafe, la description dans le livret est nullissime.

Comme je suis tombé sur ce thread par une recherche google après m'être arraché les doigts pendant 10 minutes, et que j'ai résolu le problème, je me permets de le compléter.

C'est l'agrafe supérieure qu'il faut détacher et chaque branche est indépendante, il suffit de les tirer vers le coté et clap, elles se détachent avec une facilité déconcertante. L'ampoule vient tout seule, elle est juste posée droite, il suffit de remplacer par la nouvelle, elle la posant bien droite dans l'emplacement, et les agrafes se reposent aussi facilement en les passant par les cotés et en poussant légèrement.

Posté(e)

Bonjour !

11 ans plus tard, belle "exhumation".

En effet, quand on a compris, on peut le faire les yeux fermer.
Mais il arrive que l'attache se plie, et si on ne la redresse pas un peu, ça peut faire mal aux doigts.

Il suffit de sortir l'attache de la petite gorge en poussant.
Je laisse quelques photos d'un vieux phare démonté si ça peut encore aider :
IMG_20201108_150434.thumb.jpg.5e0525e3e20bae9d12aca2ecea45536c.jpg

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