Aller au contenu

Voyant de ceinture conducteur


filou

Recommended Posts

salut !

Je comprend pas bien le fonctionnement du voyant de ceinture conducteur :

Il s'allume quand je démarre le moteur mais s'éteind au bout de quelques secondes, même si je n'ai pas mis ma ceinture...

je pensais qu'il restait allumé tant que le conducteur n'avait pas mis sa ceinture, voire même que ça bip si je roule sans la ceinture...

A moins que ce voyant corresponde à autre chose ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est pareil.

Il reste allumé et te casse les oreilles avec des bips insupportables ça c'est dans les voitures de supermarché comme les méganes II par exemple

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! mais il sert à quoi alors ce voyant ?

Est-ce que c'est comme le voyant airbag passager ? Est-ce que c'est une détection de passager pour le prétentionneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un voyant informatif (comme les feux en Italie :bigrir: )

A priori il n'y a pas de capteur de bouclage, encore moins de capteur de présence (mais bon, si tu roules c'est que tu es assis, normalement :na: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il clignote systématiquement pendant quelques secondes après le démarrage que je mette ou non la ceinture. De même, il s’éteint que j’ai bouclé ou non ma ceinture le tout, fort heureusement, sans bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est à la mode italienne "tu dois mettre ta ceinture mais si tu la mets pas tampis"

Sur ma Laguna de fonction le voyant clignote et bip tant que tu as pas bouclé le bouzin, comme un petit Sarkozy (le retour ! attention canongun ) " tu dois mettre ta ceinture, tu dois mettre ta ceinture, tu dois mettre ta ceinture, tu dois mettre ta ceinture....." C'est au cas où t'as compris.

Merci Rono, je savais pas vlf

De toute façon quand tu alumes une voiture maintenant c'est Las Végas au tableau de bord t'as des voyants pour tout. Et je te contrôle ci et je te vérifie çà, et si j'ai pas finie de contrôler tu démares pas et si je peux pas contrôler tout parce que je retrouve pas le lien avec mon capteur de température d'huille de frites je ne démare pas et je te mets un voyant pour te dire que tu peux appeler "ronoassistance". Sauf si le voyant de charge du GSM est dans le rouge alors là t'as plus qu'à marcher.

Y a pas encore de voyants sur les Adidas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses !!

Donc à part gagner 2 point au crashtest euroNCAP, ce voyant aurait sa place dans le topic des économies de bout de chandelles vs les trucs inutiles ...

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce voyant sert essentiellement à grapiller deux points au crash-test Euro NCAP.

Non ...

Pour gagner un point, il faut un voyant qui s'éteint quand on met la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les italiens ont toujours été coutumiers de ce genre de gadgets "sapin de noel" à deux ronds ...

Les babioles inutiles ou mal foutues, font partie du charme de ces voitures !

Modifié par GillesGTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans la 147, ce voyant s'allume en dégraffant la ceinture car quand il est allumé les airbags ne fonctionnent pas :huh: , effectivement pas dans la 156 c'est juste un voyant de rappel juste pour dire Ehhh mets ta ceinture andouille :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...