Aller au contenu

Quelle huile pour mon moteur?


speed09

Recommended Posts

Salut , merci pour le site il est niquel 

Mais il me propose de la 10w40 alors que moi je mets de la 5w40 castrol edge 

Les additifs ça me fait un peu peur , à la limite quelque chose qui me permet de nettoyé le circuit pendant la vidange ça me conviens.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ecotec qui fait de super produit tu les trouves chez les accessoiristes auto pas norauto....pour le mechatec vraiment surpris de efficacité j'avais un petit bruit de poussoir a froid et la nickel le moteur est devenu hyper silencieux .info pour les autres pour le traitement injection le produit que j'ai testé après bon nombre de recherche car moi aussi d'une grande méfiance c'est le safety Diesel uniquement fabriqué pour moteur diesel .révision faite un mechatec+safetyfioul le moteur est d'une souplesse incroyable .consommation sportive 6.2l/100 et normal 5.8/100 avec boitier additionnel.       

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2017 à 09:44, nico034 a dit :

Tu as ecotec qui fait de super produit tu les trouves chez les accessoiristes auto pas norauto....pour le mechatec vraiment surpris de efficacité j'avais un petit bruit de poussoir a froid et la nickel le moteur est devenu hyper silencieux .info pour les autres pour le traitement injection le produit que j'ai testé après bon nombre de recherche car moi aussi d'une grande méfiance c'est le safety Diesel uniquement fabriqué pour moteur diesel .révision faite un mechatec+safetyfioul le moteur est d'une souplesse incroyable .consommation sportive 6.2l/100 et normal 5.8/100 avec boitier additionnel.       

 

 

Mon egr et le collecteur on était nettoyer a la main 

Je souhaite faire la vidange donc plutôt ecotech ou mechatech? Si vous avez des liens de produit je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2017 à 21:09, alex-tazy a dit :

Mon egr et le collecteur on était nettoyer a la main 

Je souhaite faire la vidange donc plutôt ecotech ou mechatech? Si vous avez des liens de produit je suis preneur!

https://www.oreca-store.com/nettoyant-circuit-d-huile-moteur-mecatech-nch.html

 

http://www.ecotec.fr/fr/8-vehicules-legers?mode=boutique#/categories-huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

et encore un déterrage ! je mets toujours de la castrol magnatec 5w40 ou de la castrol edge. Mais un site dont je tue le nom m'a dirigé vers une autre huile que la edge que je prend d'hbaitude 

 

https://www.piecesauto24.com/castrol/9027545

 

La norme dans mon guide d'entretien qui est ACEA B3 et APIC CF à l'air de mieux correspondre, vous en pensez quoi ? 

Elle est moins chère ! mais changer d'huile comme ça encore pas trop de risque ? 

 

d'ailleurs c'était le cap des 200 milles kms aujourd’hui ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alfa-V6 a dit :

 

il y a 7 minutes, alfa-V6 a dit :

Je pense que tant que tu garde les spécificité tu peux changer d'huile sans soucis.

Je pense aussi, j'étais sur de la magnatec puis de la edge vu quelle était au même prix, mais depuis les huiles ont vachement augmenter. Comme le site me préconise selon les normes alfa il me propose la GTX 5w40 qui est de surcroît moins chère. Mais que je connais pas du tout en terme de qualité. Si quelqu'un à des avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...