Aller au contenu

Showroom de alfitalia


alfitalia

Recommended Posts

Le 24/09/2019 à 22:00, alfitalia a dit :

salut hug , je pense que l'on sais rencontrer au moulin , tu doit reconnaitre mon granturismo 

 

 

Bonjour,

rencontrés au moulin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, très beau rendu.

Il faudrait que j'essaye le polissage. Peux-tu me dire ce que tu as pris comme matériel et produits?

Sinon, je suis tenté par une Granturismo comme voiture plaisir où mes ados pourraient renter. Tu peux m'en dire plus? Me donner des conseils? En MP si tu préfères ou ici, comme tu veux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bastiano a dit :

Oui, très beau rendu.

Il faudrait que j'essaye le polissage. Peux-tu me dire ce que tu as pris comme matériel et produits?

Sinon, je suis tenté par une Granturismo comme voiture plaisir où mes ados pourraient renter. Tu peux m'en dire plus? Me donner des conseils? En MP si tu préfères ou ici, comme tu veux.

Merci

bonsoir bastiano , pour ce qui du polissage , il y a plusieurs étapes a suivre .

1: il te faut décontaminer mécaniquement la peinture de ta voiture avec la clay bar (ou barre d’argile de décontamination).

2: polissage avec disque Velcro 3M TRIZACT - 3000 puis 6000 sur une polisseuse orbital .

3: place au polissage de finition ( polisseuse orbital ) avec du 3M Perfect-It Liquide de polissage  Fast Cut ( bouteille bouchon vert ) puis faire une        2eme passe  3M PERFECT-IT III EXTRA FINE ( bouchon jaune )

4: pose d'une cire de protection de ton choix .

 

la maserati  voiture exceptionnelle, la mienne une 4.2, avec échappement de la 4.7 , le son magique , déjà 4 ans que je la possède et aucun souci a part remplacement d'un variateur de phase . La voiture est tellement formidable que je ne lui trouve aucun défaut ,consommation mixte: 14 l. c'est ma première maserati et je ne l à changerai pour rien au monde. pour l'habitabilité rien a dire car 4 vraie places , les passagers sont au anges , mais le coffre ne pourra pas contenir les bagages pour 4   , sinon un pur régal! .

pour l'entretien  moi je l à fait entretenir par un spécialiste maserati , ferrari et porsche ,moitié prix et boulot nickel ( entretien complet pour 2 an 1200€son maserati granturismo.mp3

son maserati granturismo.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, EtienneSoissons a dit :

Splendide !

Et quelle bande son !!! Merci !

merci etienne , mon enregistrement est pas mal mais en réalité c'est encore autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos.

Quel son! Ca fait vraiment réfléchir et avec ce son... Ce n'est pas pour rien que l'on dit qu'il s'agit d'un des plus beaux sons!

C'est une GT et non une sportive mais par les temps qui courent... C'est peut-être plus sage, si tant est que l'on peut parler de sagesse avec un pareil V8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alfitalia.

 

Magnifique voiture que tu possèdes là !!!!!

J'ai eu la chance d'essayer une Maserati Gransport la semaine dernière et j'en suis tombé raide dingue!!!!!! Quelle ligne et quel son.

Je me renseigne actuellement pour l'entretien qui semble conséquent surtout l'embrayage en Cambiocorsa. Peux tu nous expliquer le coût d'entretien de la tienne????.

Je me verrai bien revendre ma Giulia et ma Gta pour une simple 4200gt.

Schtroumf bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonjour schtoumf bleu , la 4200 est une bonne voiture robuste , mais la  moins sujet aux ennuie c'est une 4200 à boîte manuelle et son V8 atmosphérique de 4200cc qui est apparu aussi sur la Ferrari 430, avec plusieurs remise a niveau  qui la rendent globalement  fiable et bien conçue. Niveau châssis elle est  facile à contrôler 

Je déconseille la boîte Cambiocorsa (appelée F1 chez Ferrari) qui est une boîte manuelle robotisée : l'embrayage dure moins longtemps et coûte trois fois plus cher à changer, les actuateurs hydrauliques dans certain cas qui lâchent (environ de 2500 €), la pompe hydraulique peut aussi avoir un probléme mais on les trouve aussi sur les Alfa Selespeed donc ça se trouve pour 280€ au lieu de 2400 chez Maserati . Si tu es habitué à une boîte manuelle autant continué sur ta lancé, la Cambiocorsa n'apporte en réalité que les palettes au volant , dans sa globalité cette 4200 boite meca est fiable et coûte peut d'argent a son propriétaire .

 

pour en revenir a l'entretien de ma granturismo , pour te donné un exemple ::

8 litres d'huile + filtre a air + filtre a huile + filtre a pollen et remplacement du liquide de refroidissement 

8 bougies 

plaquettes de freins avant .

1100 ( pour 2 an )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lodein a dit :

Non seulement elle est superbe, mais effectivement la musicalité du moteur :wub:

 

Lodein

merci lodein , ça plus de 4 an que je l'ai et chaque mise en route quel plaisir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est marrant comme j'ai eu du mal à sa sortie, à l'apprécier, les lignes cassant tellement de la production précédente ou de ce que j'en connaissais.

Et puis le temps passant, je la trouve sacrément sympa avec une gueule d'enfer!

Je ne vais pas être original en disant que la sonorité est envoutante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Je les ai acheté d'occasion c'est juste des tubes avec une sortie chromée donc suppression des silencieux arrière ,

par contre j'avais mis un tube Afrique à la place du FAP et là j'ai dû mettre un silencieux universel adapté pour ma 159 car trop de bruit pour ma femme en échappement libre😊 .

Maintenant le son est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...