Aller au contenu

Problème ASR / ESP


Yäz

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai un problème avec sur ma 156, l'ASR (anti patinage donc) se déclenche TRES souvent dans des longues courbes que je prends à 50 en ville et ça me fait des accoups dans les freins...quand je le déconnecte c'est un tout petit peu mieux mais pas encore ça ! :(

une idée d'ou cela peut venir car c'est assez chiant :unsure:

Modifié par Yäz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une gestion électronique qui merde ??

un capteur hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah avec le 115 ca doit pas accelerer trop fort Matt ;) Et mes pneus sont pas encore flingué à l'avant et ils sont neufs à l'arriere...je penche plus pour un probleme eletronique... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système ASR s'ajoute aux composants déjà présents de l'ABS, il n'a que 2 modifications en plus, 2 électrovannes dites "d"inversion et d'aspiration", et un régulateur de pression, alors si tu es bien sur que ça soit un problème venant de ton système ASR je vois (perso) que 2 élèments qui pourraient etre en cause, l'électrovanne "d'aspiration ou l'électrovanne d'inversion" ou alors le régulateur...

Modifié par Giallorossi25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur ma 156 1.8l de 2003. Le voyant s'allumait dans certains virages sans que la vitesse soit élevée. En passant plus vite le voyant ne s'allumait pas !!!!. Ce problème est apparu aprés avoir changer les pneus arrières. Aprés un passage sur le banc du contrôle technique aucun jeux au niveau des trains avant, parallellisme bon. Reste un problème électronique. Comme c'est une panne fugitive, je ne sais pas si la valise peut trouvée le défaut. J'ai résolu mon problème d'une façon pas très subtile. Je l'ai changé contre une lancia delta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila, je viens de changer les pneus arrieres aussi...ce matin ça me l'a fait à 30km/h donc vraiment pas en travers dans le virage...en tout cas merci pour ton temoignage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai un problème avec sur ma 156, l'ASR (anti patinage donc) se déclenche TRES souvent dans des longues courbes que je prends à 50 en ville et ça me fait des accoups dans les freins...quand je le déconnecte c'est un tout petit peu mieux mais pas encore ça ! :(

une idée d'ou cela peut venir car c'est assez chiant :unsure:

J'ai eu le même problème avec ma 156 : déclenchement intempestif de l'ESP dans des courbes faibles à gauche... surtout à très basse vitesse.

J'ai passé ma vie au garage, où ils ont essayé maintes solutions (reprog, changt capteur ABS, changt capteur de braquage, changt capteur d'embardée) avant de résoudre le problème par un changt de centrale.

J'ai vu d'autres posts qui avaient le même problème et la même solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça t'as couté combien ? la mienne est encore sous garantie mais bon...

Zéro : j'étais sous garantie

Le + dur est de faire constater le problème : quand j'emmenais le garagiste à des endroits où ça le faisait souvent, ça se mettait à marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Toujours des pbs avec ton ASR ou ton VDC?

A noter que le VDC ne peut pas se déconnecter (le bouton ASR n'agit que sur la désactivation de l'anti-patinage, comme son nom l'indique)

Modifié par alf14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le VDC ne peut se déconnecter.

Son déclenchement se caractérise par un voyant au tableau de bord, en forme de triangle entouré d'une flèche ronde.

Chez moi, il s'allume généralement après un we sans utiliser la voiture, le matin quand le temps est froid et humide. Un redémarrage du moteur fait disparaître le voyant et l'alerte sur l'odb.C 'est un problème courant (et récurrent) sur les Alfa du à deux choses possibles :

• défaut d'étanchéité d'un boîtier abs

• batterie qui commence à faiblir.

Ce ne sont pas les causes absolues, mais c'est des retours d'expériences de différents proprio d'alfa.

Quant à l'ASR, aucun voyant ne signale sont activité en cas de déclenchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des pbs avec ton ASR ou ton VDC?

A noter que le VDC ne peut pas se déconnecter (le bouton ASR n'agit que sur la désactivation de l'anti-patinage, comme son nom l'indique)

oui toujours, et j'en ai eu un qui a failli me foutre dans le décor dans une longuuuuuue courbe à gauche...un pote qui me suivait a bien vu que la caisse tressautait car la roue avant droite régulait une pseudo perte de contrôle...donc j'en déduit que c'est un problème VDC et non ASR...faut que je fasse checker ça (ça devrait passer sous garantie de toute façon) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

sur ma 156 SW, lorsque je déconnecte l'ASR, il y a un voyant qui s'allume sous le bouton + un symbole dans l'affichage de l'odb.

Lorsque celui-ci se déclenche, le voyant orange se met à clignoter dans le compteur de vitesse.

Je sais pas si peux t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il me semble que sur les différentes alfa que j'ai eu, le voyant du compteur se déclenchait..... Sur l'actuelle, lorsque je m'amuse à déconnecter l'asr, le voyant s'allume....

Et bien récemment, il y a eu une énorme couche de neige (d'ailleurs toute la France a été touché). Le voyant VDC clignotait toutes les 2 secondes à cause du patinage des roues sur la neige. Par contre, que l'ASR soit connecté ou non, aucun voyant sur le tableau de bord. Ou alors, autre possibilité : l'ASR qui se déclenche allumerait le même voyant que le VCD, mais j'ai rien vu de tel sur le livret d'utilisation de la voiture. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...