Aller au contenu

Bruit sur la direction


menphis

Recommended Posts

pour commencer petit bruit dans la direction en roulant puis le bruit c'est accentué (grognement) et apparu même à l'arrêt en tournant simplement le volant!!!

si la voiture est encore sous garantie exigez sont remplacement et si plus de garantie exigez une prise en charge !!!!

de toute facon le soucis est connu d' ALFA :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je retrouve peut etre le sourire.

je viens de regarder ma garantie de 6 mois et :aro_mdr: la cremaillere,verin de direction pompe d assistance sont pris en garantie. :smile::smile:

alors demain.....a la premiere heure ......... FONCE Alphonse :unedent:

comme je lis il sagirait d un probleme quasi general sur les 159 alors.enfin..;on saura quoi demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.

je sort du docteur.ilme la oscutée .

verdicte^^cremaillere hs^^980€ :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

on attend l accord de la garantie.je croise les doitgs :blink:

je vous tiens au courant

et bien m..... alors sur une voiture de 4 ans c est quand meme inadmissible :blink: elles sont fabriquées a taiwan ou quoi????

j avais eu le cas sur ma fiat croma mais elle avait 230000km et 10ans. c est dingue quand meme !!

au moins maintenant je sais que le jour ou j irai voir une 159 (on ne sait jamais d une envie de changement... :P )

la crémaillère sera une des première vérifications a faire

Modifié par ex166iste(trinacria)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien m..... alors sur une voiture de 4 ans c est quand meme inadmissible :blink: elles sont fabriquées a taiwan ou quoi????

j avais eu le cas sur ma fiat croma mais elle avait 230000km et 10ans. c est dingue quand meme !!

au moins maintenant je sais que le jour ou j irai voir une 159 (on ne sait jamais d une envie de changement... :P )

la crémaillère sera une des première vérifications a faire

pour info 159 2.4 200cv selective de avril 2006 48000km :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement un souci ,uniquement lors d'un demarrage à froid en marche arriere roues braquees a gauche, j'ai un bruit et une sensation de passer sur un caillou dans la roue avant droite, mais si je refais la meme chose 30 secondes apres, je n'ai plus cette sensation.

Est ce que cela peut venir d'un cardan??

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour Menphis désolé finalement je ne voulais pas être oiseau de mauvaise augure mais j'ai visé juste...

pour jéjé oui cela ressemble soit à un cardan ou moyeu... à voir...

a+

jeudi la maison qui couvre la garantie a mitionné un expert pour la prise en charge :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le bruit le fait quand on tourne le volant de 0à3km h maxi mais je ne sais pas s'il est normal ou pas car le bruit n'est pas trés fort.

A Ceux qui ont déjà résolu le problème quand vous tournez le volant entendez vous un petit bruit ou aucun bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le bruit le fait quand on tourne le volant de 0à3km h maxi mais je ne sais pas s'il est normal ou pas car le bruit n'est pas trés fort.

A Ceux qui ont déjà résolu le problème quand vous tournez le volant entendez vous un petit bruit ou aucun bruit?

essais de de crire c bruit

grincement

claquement

grognement

pour ma part c etait un grinssement comme un ecrou grippé sur une vis tim si on peut le decrire comme ca.

en effet ca le fait arreté ou a faible allure.

apres ca peut etre tout simplement le bruit normal de la pompe hydraulique.

le mieux c est l avis d un bon garage alfa B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement une direction n'emet aucun bruit!!!!!!

sur la mienne le bruit etait d'abord à l'arrêt et à fini par être même en roulant!!

un conseil si ta direction fait du bruit change la(surtout si tu est sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un genre de grognement mais j'ai fait des essais cet aprem sur plat pour ne pas freiner et provoquer des grognements des disques et déjà cela venait en partie de cela car le bruit me parait tout à fait normal celui de la pompe t'a raison jme renseignerai quand même chez Alfa mais jsuis presque sur que tout est normal :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement une direction n'emet aucun bruit!!!!!!

sur la mienne le bruit etait d'abord à l'arrêt et à fini par être même en roulant!!

un conseil si ta direction fait du bruit change la(surtout si tu est sous garantie)

Oué je vais en parler à Alfa mais à mon avis il n'y a pas de problèmes car c'est juste le bruit (faible) de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement un souci ,uniquement lors d'un demarrage à froid en marche arriere roues braquees a gauche, j'ai un bruit et une sensation de passer sur un caillou dans la roue avant droite, mais si je refais la meme chose 30 secondes apres, je n'ai plus cette sensation.

Est ce que cela peut venir d'un cardan??

Merci pour vos avis.

Salut, j'ai exactement les mêmes symptômes. <_<

Quelqu'un à t'il eu une réponse à ce probème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris Mercredi pour cela mais aussi bruit volant moteur, bruit lors ouverture de porte ( j'ai l'impression d'avoir une voiture qui a 10 ans pour l'ouverture de porte)

Passage de l'expert , je vous en dirai plus prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un geste commercial me semble souhaitable de la part d'Alfa, ce n'est surement pas une pièce qui se change à 50 000kms...

je ne ferai aucun commentaire sur le sav alfa .

pour m a cremaillere aucune participation d alfa garantie alfa passée depuis 7 mois.heureusement la garantie du garage ou je lai achete va jusqu au 30 decembre :unedent:

l expert et passé j attend le feu vert pour la reparation :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Depuis deux jours j'ai un bruit de féraille sordide à froid au niveau de la pompe de direction assistée. Niveau Ok par contre une fine poussière qui semble bien être métallique s'est déposée sur la jauge. Je pense que la pompe est en train de mourir. Elle va mardi prochain chez Alfa pour ses 30000, le défaut est signalé. Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...