Aller au contenu

Cruise control désinséré


skipalex

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

voilà mon problème

vendredi dernier je prend possession de mon alfa 159 sw 150ch

prise de l'autoroute pour rentrer et je décide d'enclencher le cruise control

et là rien

bon je me dis, je vais lire le mode d'emploi, y a un truc que j'ai pas vu

mais non, quand je mets le contact, le voyant vert du cruise fait son test

quand je roule, 1 fois sur 10 quand j'enclenche le cruise, le message "'cruise controle désinséré" apparaît, le reste du temps, aucun voyant ni message apparaît.

bon elle est sous garantie constructeur, donc je vais faire une tite visite, mais si la solution est simple, ca m'évite de perdre du temps ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jamais pu l'enclencher, que je monte la molette sur la position régulateur, rien ne se passe et le voyant vert ne s'affiche pas.

1 fois sur 10 j'ai le message "cruise control désinséré" et c'est tout

quand je mets le contact, le voyant vert du cruise s'affiche quelque secondes pour le check de mise sous tension du véhicule.

j'ai testé le débranchage de batterie, la manip du commodo à l'arrêt puis la remise en route, nada

?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais bien qu'il y avait un soucis, j'espérais que quelque un eu le même problème

je vais aller voir le garage alfa par conséquent ;)

merci en tout cas, je vous tiendrai informé de la conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit passage chez alfa cet après midi

le mécano branche le médecin de bord

diagnostic : contacteur embrayage/frein

en gros la pièce qui a un petit bouton poussoir qui permet de désenclencher le cruise grâce au frein ou à l'embrayage était coincée en position basse, comme si je l'actionnais en permanence, empêchant donc le cruise de se mettre en route.

10 min plus tard j'étais dehors avec la pièce changée (et la tapis de sol fixé, j'ai eu le coup de l'accélérateur bloqué par le tapis :unedent: )

et ça marche!

voilà en espérant que ma solution puisse servir dans le futur!

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...