Aller au contenu

Alfa 156 jtd 175 vs bmw 330d 184


Vador

Recommended Posts

salut a tous

le copain a ma frangine c'est payer une 330D PACK M tout option une super caisse

j'ai pu l'assayé et on a comparer les deux

verdict

moteur de la 330d est plus souple que le 2.4

au niveau bruit le 2.4 dans les tours ronronne mieux la BM est plus discrete

niveau conduite la 330d est plus lourde

la conduite j'ai trouvé que le moteur est tres tres linéaires pas de coup pied au cul du turbo elle se conduit presque comme une essence c'est une boite 5 et j'ai trouvé que les rapports etaient long étonnant pour un diesel

par rapport au 2.4 boite 6 les rapports beaucoup plus cour

verdict je trouve que le 2.4 est moin performant des les tours

pas bas régime et en reprise la parcontre le 2.4 arrache beaucoup plus le turbo est beaucoup plus virulant plus de sensation et en 4e et en 5e le 2.4 reprend beaucoup mieux

ensuite on a pris les deux voitures et on a fait un petit tout histoire de comparer

au bout de 5 minutes a peine il est derriere moi et moi en 4e on commence a alumé grave un grand virage qui arrive machinalement je lache et je laisse la voiture partir avec l'éland je passe la 6 tranquillou et a la sorti du virage a 200 m

un gendarme qui sort de la route iconjawdrop iconjawdrop iconjawdrop

ça y est je me suis dit je peux la vendre ma tuture

la bmw juste derriere je me dit on est tous les deuux mort

et non pour la bm il n'arrette que moi et la bm s'arrete plus loin

verdict je lui est demander a combien il m'avais pris 126 au lieu de 90

et il me la descendu a 119 :rrr::rrr: 2gunsicon

et il dit a celui de la bm vous avez de la chance que l'on peux en en prendre que un part un et que vous etiez collez derriere lui :aie:

apres avoir repris nos esprit au moment de l'accélération je n'avait pas regarder a combien j'étais je lui de mande tu étais a combien il me dit 170 quan moi j'avais laché iconup

au depart de l'accelération en 4 j'ai vu que je suis mieux parti que lui et lui il ma dit que a ce moment la il a passé la 3ieme parcequ'il ma dit que en 4 je suis mieux parti et quand j'ai laché selement a ce moment qu'il ma ratrapé

et on avait eu bien raison la dessus le 2.4 repart plus fort

lui et moi on est d'accord sur la comparaison des deux voitures y a pas du mito dans ce que j'ai écrit

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WOLFOFDUNE

C'est la roulette russe! Pas de chance! -_-

C'est pour ça que maintenant je ne m'amuse plus que sur des petites routes de campagne... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le retour de sarco ca ne va pas s'arranger :aie: :aie: :aie: ,

L'autre jour en 10 mn j'ai vue trois controles justement sur des petites routes. :rrr::rrr:

Desolé pour les points.

Modifié par GillesGTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WOLFOFDUNE

Ca me rappelle ma première voiture, une 306 1.8L...

Je faisais beaucoup d'autoroute et je me suis retrouvé une fois à faire un " relais " avec une Jag, une série 7 et une classe E! ^_^

Comme quoi, devant les flashs, tout le monde se serre les coudes ( euh, les pare chocs! ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WOLFOFDUNE

Bm, quand t'es jeune, ça fait gosse de riche ou racaille...

Quand t'as la quarantaine,ça fait cadre snob ou faux riche qu'a pas pu s'acheter de merco...

A 50 passé, ça fait toujours faux riche...

A 70, t'arrives plus à conduire, tu la revends à une racaille qui peut pas s'acheter un modèle récent...

( pas taper, les béhemistes! :P )

Sinon voilà la preuve qu'Alfa propose des moteurs qui envoient sans pour autant avoir les revenus d'un ministre! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Et nous, on vient de sortir la E 420 CDI, on fait encore plus mal! Toc!

314 chevaux bien gras et fumants.

Ca devient vraiment absurde ces Diesels de folie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous font C_ _ _ _ R ces schtroumpfs !

C’est impossible maintenant. Avant, quand j’avais une nouvelle voiture, je faisais rapidement une pointe pour voir à combien elle montait. Je n’ose même plus. Ca fait 2 mois que j’ai mon Alfa et j’ai toujours pas tenté. Le retour de Sarko star ne va effectivement rien arranger. J’en ai marre, j’vais dessouder un flic ! iconplasma

Pour ce qui est du comparatif, Alfa est la seule marque à proposer une alternative face aux allemandes notamment en Diesel grâce à son performant 2.4 et ce depuis plusieurs années alors qu’à l’époque les autres nous présentaient en grande pompe leur nouveau comon rail 90 ou 110 CV.

Aujourd’hui ils ont presque perdu un peu de leur avance dans ce domaine. L’arrivée des nouveaux moteurs va remettre les pendules à l’heure.

Il n’empêche que BM est un excellent motoriste aussi. Leur 6 en ligne, essence notamment, sont de véritables joyaux. Ils viennent de faire une formidable démonstration de leur savoir faire avec le V10 des M5 et M6.

Donc, Alfa, devant, à côté ou même juste derrière BM, n’en démérite pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le secret de Alfa Romeo, c'est la légèreté de ses voitures. J'adore les 6 cylindres béhème essence, mais quand je vois le poids de ces gros bébés, je recule de deux pas ... pour aller comparer avec une Alfa.

Je vous rappelle que Alfa Romeo gagnait des courses dans les années 40 grâce aux moteurs mais aussi au poids.

La légende dit que lorsque Enzo Ferrari à réussit à battre les Alfa Romeo en course, il a pleuré .... :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alfa super légères c'etait assez vrai avant (quoique) mais maintenant c'est du pareil au meme...

Enfin pour TURBO20, je trouve ton descriptif assez complet mais il y a quelque chose que tu a completment zappé à mon gout : quand tu lache la bm en 4 c'est à mon avis normal rien qu'à cause du fait que t'as une boite 6 et lui une 5. Ta 4 doit etre à peine plus longue que ca 3 (faudrait vérifier avec les vitesses à 1000 tr sur les tous les rapports). Faut comparer ce qui est comparable, la preuve en est les magazines font très attention au type de boite employé.

Dommage pour tes points, c'est toujours c.. quand ca arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coco 44 tu as tout a fait raison en ce qui concerne la 3e et la 4e

ma 4 et un peu plus longue que sa 3e

c'est exagérer de dire que je l'est laché le terme exacte serait que je suis partie beaucoup mieux que lui il la senti avec la bm alors pour rester derriere il a du passer la 3 eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du circuit ? Avec un Diesel ? :aie:

Non, quand je pourrai, j'envisage d'acheter un p'tit truc pour m'amuser, mais c'est pas le moment.

Mais si veux m'emmener faire un tour, avec plaisir...si t'es pas en rade. :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...