Aller au contenu

Bongiorno a tutti


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis un amateur de belles carrosseries italienne et aussi de la latinité sensuelle des Alfa. La première à me faire craquer fut une GTV6 quand j'étais gamin puis j'ai bien sûr admiré le spider.

Mais ce n'est que bien des années après que le virus s'est réveillé. Alors heureux propriétaire d'un 306 Hdi XS d'un beau rouge Lucifer, j'ai fait l'essai de la voiture du père d'un pote. Lui avait une 145 TD et son père une 156 jtd 105. J'étais amoureux ... j'ai donc commencé à ne plus penser qu'à en avoir une.

Le temps passant, les calandres scudetto que je croisais dans les rues, le plan financier en tête, je sucombais à la fièvre.

Après quelques mois à chercher je la trouvais : 156 jtd 110 pack de 2001. Belle Phase I. Après des virée en Belgique en Savoie et en Bretagne elle laissa sa place à sa jeune soeur un brin plus 'sportive' : une jtd 115 pack sport, même robe noir métal et même cuir naturel. Mais l'intérieur avait été renouvelé et présentait mieux.

Je comblais vite mes lacunes historiques en me plongeant dans l'histoire et je redécouvrit les belles Giulietta ainsi que les coupés Bertone. Un jour peut être j'en aurai une mais je n'ai pas gagné au Quinté + alors je rêve encore à une restauration (de débutant) sur l'une d'elles, délaissées sur certaines annonces de véhicules anciens à retaper.

Un jour je fis l'essai d'un spider 2.0 TS jaune d'or. La classe. Hélas ce fût juste pour une balade et je le restituai à l'agent Renault qui l'avait aligné au même rang que les Mégane et Kangoo. Sacrilège !

Puis je me fis un petit plaisir avec le stage Alfa Master Drive à Lohéac où je découvrit les vrai moteurs Alfa essences. Un pur plaisir. Un V6 2.5 sur une 156 pour la matinée, puis ensuite un florilège de GTA en méca et Selespeed. Ca y était : le virus avait encore frappé.

Je fut achevé quand lors d'une de mes nombreuses visites chez le concessionnaire local je m'assis au volant d'un GT. Ces sièges enrobant ... cette ligne plus trappue mais néanmoins belle. mmmh. Une Selespeed je veux !

Le salon de Paris et les 50 ans de la Giulietta. Là je retrouvais un des pilotes instructeurs Alfa Master Drive au stand Alfa. Un jeune homme blond et sportif qui était engagé en monoplace. Après quelques discussions techniques et ETCC je le laissai à ces affaires et rejoigni un ami qui m'accompagnait, lassé du stand Alfa et qui souhaitait voir la C4.

Oui mais le grabd gosse rêve tout haut mais la banque rappelle à l'adulte qu'il n'est pas crésus et qu'il vient d'acheter un appartement ... pffff.

Ce week end je reviens du 95 où un ami m'a montré le garage d'un membre de l'Alfa Classic Club de France. Là thronaient un coupé 1300 junior jaune en parfait état, une 75 essence mais aussi un spider (le premier) et une giulietta sprint.

soupir ....

Bon vendredi je me fais un Euromillion. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi!! :bravo: pour ta presentation

On a tous le virus alfa et personne n'a trouvé la solution pour s'en débarasser!!!(on a pas trop éssayé :bigrir: )

Tu pourras mettre quelques photos de ta belle à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!

Les anciennes Alfa me font aussi rêver... Mais as-tu remarqué qu'une 156 plongée au milieu d'une rencontre d'anciennes s'accordait très bien avec ses ascendantes?

Une des rares berlines à pouvoir le faire selon moi...

Bonne route à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...