jojo103 Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2008 (modifié) voila ma question j'ai des sorte de bruit sur le train avant de la voiture des clocs cloc lorsque je passe sur de bosse ou des troues pare téléphone mon concessionaire ma dit que s est la barre stabilisatrice que claque souvent enfin s est plutot les supports sure les cotes mai il ma dit qu il fallait change le tou cela est il vrai ou peu ton juste change les supports merci d avance Modifié le 30 Novembre 2008 par jojo103 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2156 Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2008 effectivement, c'est surement la barre stab., sur la 147, je ne sais pas, mais sur la 156 (GTA) il faut changer le tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo103 Posté(e) le 30 Novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2008 le tout s'est a dire quoi car la tu me fait peur il faut juste change les barre s est sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2156 Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2008 C'est à dire la barre stab complète, les silent-blocs sont moulés dessus, de mémoire 120 € + la pose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2156 Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2008 Je rectifie après vérif. environ 210 € HT + la MO, désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo103 Posté(e) le 30 Novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2008 une question sa ce presente sou quelle forme s est une grande barre qui fait la largeur de la voiture ou des petite barre comme celle ci http://www.mister-auto.com/barre-stabilisa...7121,g3229.html jarrive pas a mettre la photo donc voila le lien si s est sa sa peux ce monte soi meme non je peux avoir un pont s est pour sa que je demande et sure ce site elle coute moin chere il faut juste que je verifie la ref au prai de alfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALV6 Posté(e) le 1 Décembre 2008 Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2008 j'avais le même problème, et j'ai eu la même réponse de la part de l'atelier alfa : barre stabilisatrice HS, après verification de leur part. je l'ai fait changer il y a 15 jours. montant de la facture 350 ttc (avec main d'oeuvre). le problème est que j'entends toujours des bruits sur le train avant, surtout a froid. c'est ce qui est bizarre, car une fois la voiture chaude les bruits se font moins entendre.je ne dit pas qu'ils disparaissent totalement, mais bcq moins presents. je ne sais pas quoi penser? amortisseurs.....?????.( alfa 147 gta 69000 kms / 4 ans ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suprarom Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2009 Salut ALV6! Je ressort ce post (qui n'est pas si vieux d'ailleurs ) car j'ai exactement le même problème que toi! Ce que tu as dis mot pour mot est le phénomène qui arrive à ma 156 GTA! Donc je l'ai emmenée chez Alfa qui m'ont confirmé que ma barre stabilisatrice était HS, ce qui est vrai, car quand tu prends la barre dans les mains, tu peux la bouger de droite à gauche alors qu'elle est censée être fixe! Cela dit, lorsque la voiture est froide, la moindre déformation de la route, on entends des clock clocks au niveau du train avant et qui s'atténue plus la voiture est chaude! Et pareil lorsque je braque mes roues a fond lorsque la voiture est froide on à l'impression que tout le train avant va s'arracher tellement ya quelque chose qui frotte, au bout de 500 mètre ca ne le fait plus! Donc, je vais changer ma barre stabilisatrice, mais j'ai peur qu'il y ai autre chose, tout comme tu le dis! As tu eu une réponse ou une solution à ce problème? Car quitte à effectuer des travaux, autant que tout soit fait et que je n'entendes plus ce bruit horrible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2009 Hello Supracom, C'est avec étonnement, et angoisse même, que je reparcours ton post qui m'hote les mots de la bouche... C'est bluffant de similitude avec le phénomène que toi et ALV6 décrivez ! Mis à part que de mon côté (147 GTA 2003), le bruit est beaucoup plus prononcé côté conducteur, et qu'il ne s'atténue que très peu en roulant... J'ai même l'impression que c'est de pire en pire avec cet hiver que nous vivons... ? Ca fait maintenant une semaine que j'essaie d'obtenir un créneau horaire pour un diagnostic complet chez Alfa. Il est évident que dès que ce sera fait, je vous tiens au jus... Ciao@+ Viké Piké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredao Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2009 salut à tous! bon,bah je crois que c'est la maladie chez les GTA ,car j'ai exactement les mêmes symptômes de claquement sur la mienne!!!mais comme je fais peu de km à l'année,je m'en suis peu préoccupé jusqu'à maintenant,mais je vais peut-être songé à passer chez Alfa du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackline Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2009 (modifié) moi aussi depuis qu'il fait très froid au demarrage ça m'arrive d'entendre des bruits genre un ressort qui saute enfin c bizar car des que la voiture est chaude y a plus rien je sais pas quoi penser !! Modifié le 8 Janvier 2009 par blackline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2009 (modifié) Attention, je répète un peu ce qui a été dit, mais je voudrais insister sur le fait qu'il ne faut pas prendre en considération ces bruits si les températures extérieures sont inférieures à quelques degrés. J'ai acheté la mienne avec barre stabilisatrice changée (aussi à l'arrière) + amortisseurs jugés en très bon état lors du test et de la visite, et ben en ce moment où il fait quasi tjs moins de 0 degré j'entends tous ces bruits et même la voiture étant chaude. C'est assez desagréable, enfin bon ça force à passer encore plus lentement sur les bosses, apparement on a tous le même problème mais ça ne veut pas dire qu'il faille changer quoique ce soit à mon avis. Par contre dès qu'il fait des températures normales là il n'y a plus de bruit. Est-ce que quelqu'un roulant en GTA n'aurait pas ces bruit même quand il fait très froid dehors??? Modifié le 8 Janvier 2009 par Nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2009 Oui, moi..... je n'ai jamais rien entendu de suspect même par -15....... <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackline Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2009 tu me rassure un peu nitro pour ma part c 'est tout nouveau donc je pense en effet que le froid y est pour beaucoup car sinon niveau comportement rien ne change et aucun bruit en appuie ou autre meme sur des bosses c juste à froid en faisant des manoeuvre au ralentie sur un sol pas toujours plat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo103 Posté(e) le 8 Janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2009 je ne s'est pas quoi dire mai une question a quoi ressemble cette barre au faite quelqu'un a t'il une ref car je possaide les michrofiche informatique alfa Romeo enfin je préfaire dire leur logiciel avec vue éclaté de toute les pièce de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2009 A l'arrière c'est super simple il suffit de se glisser à peine sous le pare-choc pour la voir, pièce grise clair quand elle est neuve, assez basique on peut pas la rater. Je peux regarder demain la référence si j'y pense, c'est dans les factures dans la voiture... Ca coute pas cher en tous cas. Par contre à l'avant j'imagine que ça doit être un peu plus compliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2009 Si jamais pour le contrôle pour ceux qui veulent être sur, il suffit de prendre la barre stabilisatrice à la main et essayer de la déplacer transversalement (de gauche à droite), si vous arrivez à la déplacer c'est que les gommes sont foutues (maladie Alfa) ----> changer la barre stabilisatrice complète. Sinon aucune raison de s'inquiéter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo103 Posté(e) le 8 Janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2009 ok sa a l'air simple mai quand on ne c'esi pas a quoi sa ressemble c'est deja plus dure je parle de l'avan vous avez la ref de celle de devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suprarom Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2009 Bon bah pour ma part, ca me le faisait même cet été, donc j'ai bien quelque chose qui cloche! Et j'ai bien ma barre qui coulisse transversalement, donc je suis sur qu'elle y est pour quelque chose, après y'a t'il des choses à changer en plus? Sinon pour le changement de la barre stab, vu que je viens de lâcher 1000€ chez Alfa pour l'entretiens plus changement d'un cardan, je me dis que je la changerais bien moi même! Donc voici ce que j'ai trouvé sur Ebay, ca permettra à ceux qui ne voient pas ce que c'est, d'avoir une photo et ca permettra aussi à ceux qui s'y connaissent en barre stabilisatrice de me dire si ca vaut le coup http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-156-147-GT-J...p3286.m20.l1116 Voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2009 pour changer ta barre stab il faut descendre le berceau j'espère que tu a un pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredao Posté(e) le 9 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2009 une p'tite question:pour la barre stabilisatrice AVANT,a-t'on accès facilement aux silent-blocs sans trop de démontage? si oui,je vais tenter d'injecter de la colle à pare-brise(ou Black colle de chez Loctite idem) dans ces fameux silent-blocs car si c'est accessible ,je pense que ça peut être une une très bonne solution...de toute façon le plus gros risque c'est que ça marche!y'a pas grand chose à perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 9 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2009 les silent blocs son inaccecible de puis l'extérieur même moi quand j'ai sortie le moteur je la voyais toujours pas la cremaillère était devant seul solution démontage berceau moteur PS de la colle a pare brise pour réparer ? et sur une GTA??? :blink: sa tiendra pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo103 Posté(e) le 9 Janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2009 ok mai je vois pas du tout comment vous faite pour la prendre dans la main et la faire bougé si vous dite que ce n'est pas accesible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 9 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2009 faut pas jouer sur les mots comme même hein!! l'extrémiter de la barre stab et accessible depuis les passage de roue elle et fixée sur l'amortisseur via une biellette donc la barre stab et accessible mais pas les silent-blocs!!!!! toi comprendre moi vouloir dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo103 Posté(e) le 9 Janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2009 ok alors pour info la barre stabilisatrice s est pas celle qui fait la largeur de la voiture celle-ci s'est la barre antie roulie il faut changé la barre antie roulie ou la stabilisatrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts