Aller au contenu

Showroom de DaXou


DaXou

Recommended Posts

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 month...
  • il y a 5 month...

Aller, petit mise à jour du Showroom.

Mon occupation de ces 2 derniers jours :

DSCF5912.JPG

DSCF5919.JPG

DSCF5920.JPG

DSCF5921.JPG

Petites explications:

J'ai eu un kit HID, je me prenais des appels de phare même sur autoroute. Je les ai donc viré.

J'ai donc acheté une kit HID bi-xénon lenticulaire avec angel-eyes à push.

J'attendais de pouvoir le monter un jour. Puis quelques mois plus tard (la semaine dernière) je me suis laissé tenté par une paire de phare sur ebay.

J'ai bien galéré à les ouvrir. J'y ai glissé les lentilles débarrassées des angel-eyes (pour pas faire de tiouning) et du système de pleins phares au xénon (trop contraignant à utiliser et à brancher)

Au final ça se branche donc comme un HID normal. Avec pour avantage d'avoir un faisceau bien net qui ne pêtera pas les yeux des gens qu'on précède ou qu'on croise même si le réglage est bien bas.

Voila pour la petite histoire.

Ils ne sont pas encore installés mais je referai des photos une fois montés.

Dites moi ce que vous en pensez mais selon moi ça fait presque d'origine tellement ca s'intègre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Voila un petit test pour s'assurer que tout est bien branché. La couleur de la lumière en vrai est conforme à ce qu'on voit, donc plutôt blanc.

Le faisceau produit est parfaitement net.

DSCF5922.JPG

DSCF5923.JPG

DSCF5924.JPG

Montage prévu le WE prochain si le beau temps est de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe, je me tâte aussi à le faire, ce qui m'embête, c'est d'ouvrir le phare. J'avais déjà essayé sur une autre 156 et impossible même au décapeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !!!

@commandatore : oui comme toi mais en plus beau :unedent:

Je blague :-)

@freelancer : c'est pas évident je te l'accorde, j'ai perdu quelques doigts dans l'affaire. C'est la technique du four qui marche le mieux. (8-10min à 100°C)

Et puis pour le pas ouvrir ceux d'origine j'ai acheté une paire sur leboncoin. En tout point identiques à ceux de GTA, seulement la marque et les petite écritures sur la glace qui changent. Environ 100€ la paire, donc pas trop cher.

Pi avec des phares neufs ca donne un vrai coups de jeune à l'auto. J'ai vraiment trop hate de les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends, d'autres frais en vue pour l'instant mais ça va se faire, vu que cela reste un point faible de la 156 : l'éclairage <_<

je ferais comme toi, trouver une paire d'optique sur le boncoin ou sur ebay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

@commandatore : oui comme toi mais en plus beau :unedent:

Je blague :-)

Bon bah si c'est comme la mienne, ça sera forcément beau alors! :unedent:

En tout cas, pour posséder la GTA avec ses xénons d'origine et le JTS en éclairage classique, y a pas photo sur la puissance d'éclairage!

Encore que, sur la JTS, j'ai mis des ampoules de chez Pilips, lumière blanche, méga top moumoute et tout et tout, et effectivement (j'y croyais pas au départ), ça change des ampoules de base. Ca explique la différence de tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Philips Extrem Power ne me suffisaient plus, c'est mieux mais toujours pas ca...

Sinon bah montage dimanche normalement avec photos de jour et de nuit :-D

Autre info, une boite italienne fait la même modif que moi pour environ 300€ livrés assemblés. Mais perso, les angel eyes et la partie bixénon je ne suis pas fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, les phares sont montés, le pare-choc pas encore fini de tout refixé. Ce sera chose faite demain matin.

Tout fonctionne parfaitement, le moteur de réglage de l'assiette aussi.

Des photos rapides de ce que ca donne. Vous pouvez voir que le faisceau est parfaitement net et que je ne risque pas d'éblouir les gens que je croise.

DSCF5926.JPG

DSCF5931.JPG

DSCF5932.JPG

DSCF5928.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...