Aller au contenu

147 GTA VS New Audi S3 vs 130i


seb de la run

Recommended Posts

Quelqu'un a deja essayé une S3?

Je l'ai essayé sa pousse....mais je ne me rapelle plus si c'est autant que nos GTA...je me suis séparé de la mienne il y a 3 ans...snifff!

Par contre c'est fade...le bruit bof...je prefere celui d'un bon V6

Le top c'est la 130i....qu'elle bijoux ce moteur...le chant du 6 en ligne c'est un pure bonheur...

Pareil en performance pure je ne sais absolument pas qui serait devant...?

Plaisir de conduite = 130i...propulsion + 6 en ligne.. :wub:

La beauté et le charme = 147 GTA

Efficacité / rigueur / finition = Audi S3

Je vous propose de passer la 147 GTA en propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir essayer les 3, et sans subjectivité aucune (ou presque :bigrir: ), la gta sans hésiter.

niveau perfs, les 2 allemandes sont au dessus, de peu, mais au dessus quand même. mais rien de très significatif.

niveau comportement, sans doute sont elles aussi un (petit) cran au dessus; normal, elles sont plus modernes : mais très franchement, en utilisation normale on s'en tape un peu non ?, sauf à se prendre pour loeb à chaque sortie.

niveau finition, l'audi est devant, comme d'hab, mais c'est un peu tristoune. Et en la matière, je trouve la bm vraiment pas géniale, la finition est correcte sans plus, et l'aspect est vraiment des plus classique, bof, j'aime pas. Là, la gta est devant au niveau aspect intérieur (planche de bord, sièges...). Après, dans le temps, il est sur que l'audi doit mieux veillir.

Niveau ligne, pour moi, y a pas photos : la gta est loin devant. L'audi fait vraiment bagnole tunée, à la limite, je préfère l'audi A3 3.2L, presque aussi performante que la 2.0 Turbo, mais beaucoup plus discrète et puis un V6... :wub:. Sur point, je place la bm en dernière position : je ne suis pas fan de la ligne générale, mais alors vraiment pas (même si en version 3 portes je la trouve moins mastoc qu'en 5).

Agrément moteur : encore la gta, de peu face au 6 en ligne bm qui il est vrai est fantastique. Mais l'Arèse l'est aussi. Le 2.0 turbo, c'est pas mon truc, alors je le place en dernière position, même si, objectivement, c'est un bon moteur qui pousse fort partout (ou presque parce qu'il finit par s'essoufler, ce que ne font pas les V6 et 6 en ligne), question de goût. Au niveau bruit, égalité entre bm et alfa : chacun à son style, mais c'est du tout bon des deux côtés.

Alors globalement, je "vote" gta : bien assez performante de nos jours, et un style vraiment à part, autant intérieur qu'extérieur.

Volontairement, je n'aborde pas le chapitre conso : l'acheteur de ce type d'engin n'en a cure (enfin toute proportion gardée bien sur). Alors certes, le 6 bm et le 2.0 Audi sucent moins, mais j'attends de voir en conduite sportive, parce que ça doit pas être triste...et puis mon odb affiche une conso moyenne de 10 l et quelque...à ce niveau de perf, c'est pas dramatique.De plus, le prix d'achat d'une gta, forcément d'occas, est tellement raisonnable par rapport à celui des deux allemandes (neuves ou d'occas), que le conducteur pourra faire un paquet de pleins avant d'y perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi...c'est de la provocation gratuite et/ou le reflet d'une méconnaissance de l'engin ?

Le V6 Arese est fantastique : d'accord, il suce fort quand on appuie, et alors ? si l'on veut être raisonnable on achète pas de nos jours un moulin qui crache 250 cv, on se contente d'un Diesel (et j'ai rien contre les Diesel, sauf en ce qui concerne la pollution), ou d'un petit moteur atmo, ce que je peux parfaitement admettre. Ce V6, c'est un régal au niveau agrément, il relance à tout les régimes, quelle que soit la vitesse enclenchée, on peut le conduire en douceur, sur un filet de gaz, ou le cravacher dans les tours, en profitant de la poussée (ou plutot de la traction...) et du bruit.

Et puis c'est une pièce à part ce V6, une conception qui date de 30 ans (et pour moi, ce petit côté "historique" ça compte), une bonne, voir très bonne fiabilité sous réserve qu'il soit correctement entretenu (mais pour quel moteur n'est ce pas vrai ?), et côté esthétique, c'est une pièce d'ofèvrerie, un moteur à l'ancienne, sans vilain cache plastique. Il n'a rien à cacher justement : tout en alliage avec ces pipes d'admission chromées (certes, galères à nettoyer, mais quand on aime...). Je ne me lasse pas de le regarder...c'est aussi ça le plaisir automobile, plus que les perfs pures ou le statut social "conféré" (ou prétendument conféré) par la marque et le prix de l'auto que l'on conduit. :smile:

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une GTA en propulsion comme les alfa d'antan...

mais c'est vrai que ce moteur Alfa est d'un autre age...BMW m'a passé la 130i le temps de la révision...punaise elle consomme rien...L'odb = 9.5L...Meme si j'arrondit a 10L...sa reste extrement raisonnable pour un 6 cylindres...J'ai jamais reussit a faire moins de 13L avec ma GTA....a la réuinon on a peu d'autoroute!

Le bruit de la 130i est vraiment un régal ...mais QQX a raison la ligne de la GTA n'a aucune concurente, surtout pas la 130i...La grosse deception c'est vraiement l'interieur un peu tritounet, sinon en qualité de fabrication les nouvelles version sont infiniment mieux présentés avec des beaux plastiques etc...

Perf...je me demande en depart lancé...qui serait devant...Car la GTA accelere super fort, son 0-200km/h en 24 sec...peu dans le segment le réalise...la S3 oui , la 130I..??? Une A3 3.2....ou une golf r32 est loin derriere! trop lourde...

Apres c'est secondaire...a une demi seconde pret comme dit notre ami QQX...on n'est pas S LOEB...Juste PAnizzi QQX...on dechire l'asphalte!! :tusors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 Arese est fantastique : d'accord, il suce fort quand on appuie, et alors ? si l'on veut être raisonnable on achète pas de nos jours un moulin qui crache 250 cv, on se contente d'un Diesel (et j'ai rien contre les Diesel, sauf en ce qui concerne la pollution), ou d'un petit moteur atmo, ce que je peux parfaitement admettre. Ce V6, c'est un régal au niveau agrément, il relance à tout les régimes, quelle que soit la vitesse enclenchée, on peut le conduire en douceur, sur un filet de gaz, ou le cravacher dans les tours, en profitant de la poussée (ou plutot de la traction...) et du bruit.

Et puis c'est une pièce à part ce V6, une conception qui date de 30 ans (et pour moi, ce petit côté "historique" ça compte), une bonne, voir très bonne fiabilité sous réserve qu'il soit correctement entretenu (mais pour quel moteur n'est ce pas vrai ?), et côté esthétique, c'est une pièce d'ofèvrerie, un moteur à l'ancienne, sans vilain cache plastique. Il n'a rien à cacher justement : tout en alliage avec ces pipes d'admission chromées (certes, galères à nettoyer, mais quand on aime...). Je ne me lasse pas de le regarder...c'est aussi ça le plaisir automobile, plus que les perfs pures ou le statut social "conféré" (ou prétendument conféré) par la marque et le prix de l'auto que l'on conduit. smile.gif

QQX, je pense exactement pareil que toi, a tout points et tu as su l écrire mieux que moi.... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux modèles ne sont pas comparables :unedent:

Alfa vs BM , ça n'a rien à voir, ni au niveau moteur ni look .

Les deux donneront beaucoup de plaisir et sont de très bonnes autos mais très différentes l'une de l'autre .

Pour ce qui est de la "comparaison" diesel/vieux V6 Alfa, j'ai fait mon choix, JTD ou TD fiat la semaine et V6 Alfa le WE et pour rien au monde je me passerais de mon V6 Alfa :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

je dirais plutot que la philosophie est differente, mais elles sont completement comparables!! elles boxent dans la meme categorie des "maxi GTI" comme peut l'etre la R32 la audi a3 3.2.

Echappement la meme comparé a la STi dans un essai et ils n'ont pas tord, la philosophie est radicalement differente, mais leur puissance et l'architecture de leur moteur donnent justement de quoi comparer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer la golf V R32....quel beau bruit...pr contre c'est tres lineaire....je n'arrive pas a savoir si sa marche ou pas c un peu bizarre...sa hurle beaucoup sa cest sur...tout est tres aseptisé, parcontre sa tient la route et en 1ere tout ne pars pas en fumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Y a un liens qui pourras te donner une ideé , c est basé sur des essais presse.

zeperf

Mais le chrono n est pas tout.

Nos gta ne motrice pas au demarage ( je me suis fait manger par une A3 2.0 turbo quattro ).ou en virage sérré

Mais quelle agrement de conduite incomparable a ces moteur moderne et bourrer de technologie antipolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...