Aller au contenu

Showroom de Guitoune


guitoune

Recommended Posts

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'espère que tu auras plein de moments heureux à son volant.

Et puis les voitures monégasques n'utilisent que la 1ère et parfois la seconde.

Je suis sûr que toutes les autres vitesses sont neuves!!!

Alors, ce mode "sport", il te régale les oreilles? Il fait la différence (sonore) à partir de 3000t/min ou dès le ralenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bel achat ...vraiment superbe , une auto que me fait rêver mais pour l'utilisation en ville j'aurai trop peur que l'on me l'abime :closedeyes: ....

j'aurais des pensés de aroplasma ..

profite en bien et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires...

Dany, la boite n'est pas faite pour la ville... C'est un coup à fumer l'embrayage... Son terrain de jeu est ailleurs.

Curve, le mode sport agit sur : ESP/Accélérateur/Rapports de boite et surtout OUVRE les valves d'échappement dès le ralentI... et gratifie son propriétaire de borborygmes au levé de pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça un mode on/off pour l'échappement. Ca permet de rester discret (autant qu'on puissse l'être avec une auto comme la tienne) quand on le souhaite.

Sur ma familiale, j'ai pas cette possibilité : maintenant que j'ai la ligne collecteurs SS/ silencieux Eisenmann Race et que j'ai viré en juillet dernier la ligne inter (équipée d'origine avec 2 silencieux) qui me foutait la merde, pour mettre un X-pipe SS (sans silencieux donc), j'ai plus qu'un mode disponible. Le "hayabusa gangsta style full barouf mode" (le tunnel de la défense s'en rappelle encore, paraît qu'une partie du mur s'est cassé la gueule :laugh: ). Ca va qu'à chaud et à vitesse stabilisée, ça reste corret. Parce qu'à froid et dans un endroit clos à pleine accélaration, c'est du grand n'importe quoi. Mais enfin, c'est amusant alors...

PS : Les étriers jaunes sur du noir c'est superbe. Tes jantes sont magnifiques, et la ligne de la bagnole est un must question design (bien plus que ne l'est celle de la granturismo je trouve). Alors, what else !? (et je ne parle même pas du moteur ferrari....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton GranSport, c'est vraiment une superbe auto, la clase à l'italienne en tous point. J'imagine que comme unique auto, ça peut juste encore le faire comme compromis utilisable au quotidien (à condition d'avoir le budget essence...).

De temps en temps je lorgne sur les Coupé GT 4200, qui ne sont pas très différents de la GranSport, par contre passablement moins cher car plus anciens.

Cela dit je ne m'imagine pas me séparer de la GTA pour le moment, question de coeur et de polyvalence.... et de coût d'entretien ;-) .......

Pour le mode sport, c'est aussi possible sur les GTA, j'ai un échappement Kreissieg à valve depuis peu, au début ça perturbe, mais qu'est-ce que c'est beau et comme ça change la vie à l'intérieur de l'auto!!!

Concernant la GranSport, pourrais-tu faire un bilan comparatif un peu plus détaillé par rapport à la 3200GT (tu n'as parlé que du confort en comparaison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'échappement Kressieg.Même si le tarif pour une ligne "simple" pique un peu. Il est vrai cependant que le travail de l'inox et du titane demande une vraie compétence.

Le systeme à valve commandée, c'est vraiment chouette. J'aimerais bien avoir ça.

Sur E39 il me semble que ça existe, mais sur des marques de ligne particulières...et très (trop) onéreuses. Dommage.

Ceci dit, un "vrai" mode sport ne fait pas qu'agir sur le volume sonore, ça modifie aussi les lois d'accélaration, rapport de boite de suspat, de direction etc etc.

Encore un truc qui manque sur E39 ça (le bouton sport ne fait que modifier la réponse de la pédale d'accélaration et la dureté de la direction), et dont notre ami Guillaume bénéficie sur la Maset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment Magnifique B)

Il existe des bidules aftermarket pour modifier la sensibilité de l'accélérateur.

Sa s'appelle Sprint Booster et c'est assez génial.

Yep, mais ça coûte une main....environ 220 €....pas donné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agrément à la conduite c'est un énorme plus et vaut largement son prix. Après c'est surtout utile pour simplifier le talon-pointe sur un pédalier pas trop adapté. C'est surement moins utile sur une boite robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve, je suis un peu comme St Thomas, je crois que ce que je vois...je ne mets absolument pas en doute tes propos, mais je n'ai jamais l'occasion de tester ce genre d'"upgrade" .

si ce bidule coûtait moins cher, je serai partant pour le test

225 € sans FDP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que c'est comme une poignée de gaz à tirage rapide de moto version électronique et ajustable !

Le mien m'avais coûté 400.- à l'époque pour le croco, et je ne regrette pas.

Par contre sur la GTA, la pédale est déjà assez sensible d'origine, pas sûr que le résultat soit aussi louable.

Le truc c'est que sur les propulsions, les constructeurs ont tendance à faire une carto de potentiomètre d'accélérateur très très "soft" pour éviter que le premier âne se mette au tas sur revêtement glissant sans savoir comment. C'est le syndrome de la "pédale molle" et franchement très désagréable, il n'y a pas de réponse propre entre l'écrasement de la pédale et la réaction du moteur, le bidule gomme assez le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu une généralité.

Peut-être que sur les Z3M par exemple c'est encore potable, mais sur les propulsions de ces dernières années (sauf si un mode "sport" ou autre agit directement sur la carto de la pédale), c'est "pédale mollassonne" assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à part de rares exceptions s'il fallait se donner une fourchette, ce serait aux alentours de 2004-2005 jusqu'à maintenant, en plus l'Elise n'est pas la voiture de monsieur tout le monde, ce n'est pas une voiture polyvalente, elle affiche clairement des intentions de sportive.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh le pourrissage de topic :laugh:

Quelques news de ma bouse ...

L'auto revient de chez Maserati...

Le repose pied alu est là mais pas fixé... Normal car les italiens vendent des pièces sans le kit de montage :lol: ... Ce sera réparé la semaine prochaine...

Les tridents sont posés sur les ailes arrières, j'adore !!! Le lave phare est peint et posé (ça me chiffonnait de la voir sans :oops: )

La boite et le moteur disposent du dernier soft de gestion... A TOUS LES PROPRIETAIRES de 4200, Gransport, FAITES LE !!!!!!

J'ai retrouvé une autre auto, les rapports passent plus vite, l'embrayage patine nettement moins en dessous de 1300 T et la boite est plus agréable !!! L'auto semble encore plus rageuse... BREF, FONCEZ :Maze

Mon contacteur de vitre a été réglé... Car la vitre conducteur redescendait une fois sur deux lors de la fermeture de la porte...

Bref, le Detailing complet est prévu samedi 29 et après, y'aura plus qu'à rouler 8-)

Une photo du soir avec ses écussons ...

mini_811691Image.jpg

Et en bonne compagnie... couleur rare, intérieur cartier...

mini_374227Image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...