Aller au contenu

Showroom de Guitoune


guitoune

Recommended Posts

  • il y a 1 mois...
  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

J'actualise avec quelques tofs... Le soleil est rare par ici...

Malgré une météo pourrie, je lui ai quand même collé 3000 Km depuis Aout.

J'ai récupéré un filtre BMC et je réfléchis sérieusement à lui coller des gamelles plus sonores :closedeyes:

dscn0622h.jpg

dscn0624s.jpg

dscn0630z.jpg

dscn0637q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain comment ça pousse guitoune !!!!!!! :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ça à l'air d'envoyer quelques bûchettes l'appareil... Enfin je constate surtout que ma GTA Selespeed n'est finalement pas ridicule du tout en terme de vitesse de passage des rapports! Content l'Vdue, content...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement d'écouter "en live" les Tubi avant de passer à l'achat. Je les ai vus et surtout entendus sur une 4200 qui d'origine est plus silencieuse que le GranSport et c'est vraiment ultra bruyant. Si on en trouve régulièrement en occase, ce n'est pas pour rien à mon avis. C'est intenable dedans tant ça bourdonne en dessous de 2500 tr/mn.

Regarde pour prendre déjà un X-pipe, soit chez Larini, soit la pièce d'origine chez Maserati qui équipe la Quattroporte Sport GT. C'est bien moins onéreux et soutient déjà nettement plus la note d'origine. ;)

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms et vos avis...

C'est toute la difficulté... Les TUBI sont particulièrement sonores... Les X pipes, j'y pense mais je n'ai jamais entendu ce que cela pouvait donner ...

Faut que je me penche sur le sujet... Compte tenu du budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sublime cette auto........

Plus je la vois et l'entends plus je me dis qu'une 911 4S n'est pas finalement un choix si limpide que ça!!!!!!!!

Modifié par quichmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sonore ?!

Faudrait que t'arrête de mater les vidéos privées sur you tube parce que ça rend sourd ! :laugh: :laugh:

n.b : dans ma config, et pour avoir tester avec et sans, c'est vraiment le X-pipe qui "fait tout".

n.b 2 : tant qu'à faire,et ça coute moins cher en MO, colle lui des collecteurs, un x pipe et des silencieux "race" (bon et ensuite change de voisins parce qu'ils vont plus t'aimer du tout).

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des voisins qui aiment pas les voitures qui font du bruits c'est une légende, ils sont tout content quand ils entendent un beau bruit. (Bon ok faudra peut-être pas rentrer à 3 heures du matin en rétrogradant comme un porc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le x pipe ça vient en lieu et place de la ligne inter qui sur la m5 est équipée de deux silencieux inter. Le X-pipe c'est un tube en X, sans silencieux.Il est connecté aux catas : le cata gauche balance les gaz dans le bras gauche du x qui le balance dans le silencieux droit et inversement.

Et du coup ça fait un barouf de tout les diables.

@Cava : mouais, ça dépend des voisins tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis les gars...

Je pense au X pipe mais je me laisserai bien tenter par un échappement Larini...

Je cherche sur le web une config X pipe échappement d'origine... Pas facile à trouver...

Pour le Larini, j'ai trouvé... J'aimerai comparer également avec ce que propose quicksilver...

Ma foi, je cherche, je cherche...

Si vous avez des pistes, je suis preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... Merci à Steph69 pour ses précieux conseils d'expert Gransport

J'ai commandé un Xpipe de Quattroporte 4.7 L GTS chez Maserati (c'est du plug and play) et je vais lui coller un filtre BMC...

Pour les échappements, j'attends un retour de chez Quicksilver et Larini me tente bien... Quoique je trouve que cela dénature le bruit du V8...

A voir pour libérer la ligne plus en amont façon Steph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guitoune : d'origine ta ligne inter est elle équipée de silencieux ?

Si oui, avec la pose du x pipe, le niveau sonore va très significativement augmenter.

Dommage qu'Eisenmann ne fasse rien pour Maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca donne envie d'une maserati tout ça!!!!!!!!!

petite quattroporte actuelle, mais nan, soyons raisonnable :laugh:

on attend les vidéos avant/après avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...