Aller au contenu

Showroom de Guitoune


guitoune

Recommended Posts

  • il y a 3 weeks...
  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon quelques news et beaucoup d € plus tard...

Ma Chignole passe à l'atelier semaine prochaine : Au programme :

- Remplacement de tous les supports moteur

- Modification de l'admission et repose du filtre à air Autodelta

- Pose d'un nouveau calhorstat

- Pose des barres stabilisatrices EIBACH

- Pose des 4 amortisseurs KONI FSD et ressorts d'origine

- Remplacement du triangle inférieur avant droit

- Remplacement du sigle Alfa Romeo de malle arrière

- Réglage complet de la géométrie

Sur mi mars :

- Peinture des PC avant et arrière

Il me restera, pour arriver à ma GTA idéale :

- Front Pipe Equal Lenght

- Q2 (quand Cava nous aura fait un joli Tuto :unedent: )

- et pourquoi pas repose de mon inter et silencieux Supersprint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y'est la chignole est prête :

Petit essai ce midi... Une nouvelle caisse !!!!!!!!

Les FSD, c'est exactement le compromis qu'il me fallait : Confortable, moins de roulis... Seul le cabrage à l'accélération reste un peu présent.

Les barres stabs... Miam, la voiture ne cherche plus sa route en pleine charge... Par contre les avants bras vont se muscler :unedent: la direction est plus ferme

L'admission directe embellit le son de la belle, pour les perfs pures, à vrai dire je ne sens pas de différence.

J'ai laissé l'échappement d'origine pour le moment, j'ai l'impression que ça bride un peu la belle... On verra à l'usage, il n'est pas impossible que le supersprint reprenne place...

SURPRISE : Les FSD avec ressorts d'origine remontent la hauteur de caisse :blink: , l'avant est au même niveau que l'arrière... Visuellement changeant. A voir si ça ne va pas se tasser avec les KM

Mon embrayage a définitivement un problème : Toujours ce phénomène de vibration dans la caisse malgré des supports moteurs neufs, Je fais une demande de garantie pièce chez Alfa Romeo France, si ça passe, je re-dépose la boite et j'en profite pour mettre un Q2.

Je vais également remplacer mes durites de frein par un modèle avia et mettre un liquide de frein plus ad'hoc ...

Bon je pars sur Paris demain midi, on verra le confort sur route... Pour le moment je roule en New A6 :unsure: , ça fait bizarre, pas de bruit, pas de grincement, bref c'est chiant :aro_mdr:

La suite au prochain épisode, photos à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un chassis au top avec la combinaison Koni FSD + barres Eibach ! :wub:

Par contre bizarre que ça t'ai remonté la hauteur de caisse ... Il n'y a que les ressorts qui jouent la dessus normalement ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien ce qui m'étonne... Les FSD avant ont une tige légèrement plus longue, peut être que ça vient de là !!!

Sinon après 3 heures de route, rien à dire, elle est confortable, tient beaucoup mieux la route et l'admission directe... humm le bruit du V6 est magnifié.

Quant à la hauteur de caisse à l'avant, elle est simplement alignée sur l'arrière, visuellement ça change mais ne choque pas

photo2eu.jpg

et après modification : regardez l'avant, plus haut, l'arrière lui n'a pas bougé

photo3nv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la merdxxx, heu la voiture à côté de ta GTA bellatomberparterredesarace !!!!!! icon_mdr.gif

elle est splendide ta GTA guitoune, vivement que je la voie ta bestiole !!! wub.gif

la hauteur de caisse à l'avant ne me choque pas plus que ça ...cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, même si on ne voit pas très bien, ça ne semble pas choquant comme assiette.

Content pour toi mon petit père, elle commence à bien aller la miss, une fois que tu auras régler ton souci d'embrayage/VM et avec un petit Q2, ça va être une tuerie. A mon avis, le supersprint va pas rester longtemps à prendre la poussière chez toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis le Supersprint ne prend pas la poussière... Il a eu le droit à un nettoyage en règle... l'est tout neuf le bouzin !!!

Bon pour le Q2... j'ai fait ma demande de prix chez Alfa, après faut voir si mes tech sont Ok pour tenter l'aventure... De toute façon mon diff d'origine siffle, faudra donc le changer :unedent:

Cette voiture, au cumul va me coûter le prix d'une belle 4200 Cambiocorsa :aro_mdr: , faut vraiment être débile :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Hello guitoune,

alors, toujours satisfait de tes Koni FSD après plus d'un mois d'utilisation ? Est-ce bien sur EBSpares que tu les avais commandés ?

Merci pour tes réponses!

Modifié par Shaguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les FSD, question confort avec les ressorts d'origine, c'est bluffant... En revanche, je n'ai pas eu l'occasion d'envoyer vraiment pour voir ce que cela donne en conduite soutenue... C'est plus typé confort que sport mais c'est exactement ce que je recherchais. Avec les barres stabs en complément, c'est le compromis idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour!

Je pensais aussi les coupler avec les traditionnels ressorts Eibach ProKit ainsi que les barres anti roulis de la même marque afin d'améliorer le chassis sans pour autant opter pour des combinés filetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume, pour ton embrayage pas de soucis pour le passer en garantie pièce, il te suffit de passer avec la facture pour en recommander un ;)

Pour le Q2 il faut que demande le prix si ça t'interresse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lénaic,

Pour l'embrayage, la M.O reste à ma charge je suppose ? Parce que c'est surtout ça qui me fait mal au portefeuille.

Pour le Q2, tu aurais quelqu'un susceptible de le poser par chez toi ? Si oui, je veux bien connaitre le prix posé !

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lénaic,

Pour l'embrayage, la M.O reste à ma charge je suppose ? Parce que c'est surtout ça qui me fait mal au portefeuille.

Pour le Q2, tu aurais quelqu'un susceptible de le poser par chez toi ? Si oui, je veux bien connaitre le prix posé !

Merci d'avance,

Oui malheureusement pour la MO j'ai fait la demande mais ils ne veulent pas :(

Pour le Q2 je vais essayer de voir ça mardi pour la pose je vois avec Mika je m'arrangerai du tarif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...