Aller au contenu

ToxyMaTT

Recommended Posts

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, Oliv'BZH a dit :

@dimmouth c'est en gros ce que je voulais exprimer hier soir. Mais en charabia plus simple :aro_mdr:

perso j'ai décroché a partir du turbo S57, moi je ne connaissais que les T25 et T35 de la Cossy. Quand tu vois ce qu'ils montent aujourd'hui sur les 2JZ et RB26DETT tu te dis que les mecs sont oufs! :unedent:

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

CT de la mx5 passée avec succès ! A part un peu de rouille de surface dessous et le châssis un peu frotté vu qu'elle est posée, elle est nickel ! 

 

Le contrôleur me disait qu'elle était super propre pour une auto de bientôt 30 ans, ça fait plaisir 😄

 

 

Maintenant va falloir que je me motive à la vendre ... J'ai envie de passer à autre chose mais en fait je le garderais bien mon petit cab' ... dilemme 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je dirais pas non 😄

Mais avant Noël ça sera compliqué, faudrait déjà vendre la mx5, et surtout trouver le graal sur une GTA, ça risque d'être compliqué vu mes critères...

 

Ce weekend on va essayer une mazda 3 en boîte auto, on verra si ça le fait ! J'adore le look de cette auto et en daily ce serait largement assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😍 un SW Rosso c'est le graal ouais, avec cuir imola et idéalement toit ouvrant.

 

Trop d'origine ? Non même pas... Juste un petit rabaissement et des cales pour que les jantes soit bien à fleur d'ailes et c'est parfait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je n'osais pas le dire mais c'est exactement le fond de ma pensée. Et pourtant la 159 a une ligne résolument plus moderne et tout et tout, mais finalement, et ça je l'ai dit souvent à l'époque de la sortie de la 159, si la 159 est belle, elle n'a rien créé selon moi.

Elle n'est que l'émanation modernisée de la 156 qui, elle, avait ouvert une voie originale et surprenante sur le plan du design.

Et quand tu observes les lignes de la 159, elles sont globalement semblables à la 156, à une échelle différente, mais la forme de la lunette arrière, les catadioptres de PC arrière, la ligne des feux, la custode latérale et j'en passe sont directement héritées de la 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si évidement je vous rejoins concernant la 156, je suis quant à moi bien plus élogieux en ce qui concerne la 159. A l'heure où tous les constructeurs collaient d'horribles phares en amande sur la face de leur production, la 159 était, et est encore à mes yeux, bien plus belle, élégante et originale que la masse. Et moi d'encore et toujours me retourner sur une 159 sw, comme sur la 156 GTA, je ne m'en lasse définitivement pas. Le problème de la 159, c'est qu'elle rime avec mazoil, c'est ce qui rend peut-être moins sexy à vos yeux finalement Je serais vraiment ravi de posséder une 159 sw Tbi Ti, mais vraiment, ce serait pour moi le plus class des daily. Sauf qu'elle m'apparait vraiment sur-côté, d'autant que nous roulons 25 000km/an. A moins de me séparer de quelques jouets mais non... Dommage, un jour peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vdue a dit :

Alors si évidement je vous rejoins concernant la 156, je suis quant à moi bien plus élogieux en ce qui concerne la 159. A l'heure où tous les constructeurs collaient d'horribles phares en amande sur la face de leur production, la 159 était, et est encore à mes yeux, bien plus belle, élégante et originale que la masse. Et moi d'encore et toujours me retourner sur une 159 sw, comme sur la 156 GTA, je ne m'en lasse définitivement pas. Le problème de la 159, c'est qu'elle rime avec mazoil, c'est ce qui rend peut-être moins sexy à vos yeux finalement Je serais vraiment ravi de posséder une 159 sw Tbi Ti, mais vraiment, ce serait pour moi le plus class des daily. Sauf qu'elle m'apparait vraiment sur-côté, d'autant que nous roulons 25 000km/an. A moins de me séparer de quelques jouets mais non... Dommage, un jour peut-être.

Pourquoi surcotee ? La 159 TBI SW est une bonne auto, je ne vois pas en quoi elle est surcotee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement la 159 est au delà des 90% en Diesel et a de part son poids un agrément de conduite moindre que la 156 - enfin l'agrément est différent car cela reste un trés bon outil sur les longs rubans autoroutiers, mais je préfère nettement le traitement intérieur et l'esthétique de la 159 vs la 156 hors GTA. La 156 SW hors GTA a je trouve vraiment vieilli notamment de 3/4 AR, trop fluette, pas assez assise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas une sportive même si j'avais été assez impressionné sur la montée du Ventoux mais c'est vrai que c'est assez roulant, ce n'est pas le Turini.

 

La 156 sera plus à son aise sur les petites départementales avec des virolos comme dans mon Pays d'Auge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jack75 a dit :

Pourquoi surcotee ? La 159 TBI SW est une bonne auto, je ne vois pas en quoi elle est surcotee

 

J'ai déjà évoqué ce parallèle entre ma 156 gta de 2003 achetée dans les 10 000€ en 2011 (soit âgée de 8 ans) pour 80 000km quand une 159 TBi de 2009 (soit quasi 10ans) et 120 000km prétend jusqu'à 12 000€ aujourd'hui. Ceci alors que les prix de vente catalogue de l'époque donnaient la 156 GTA plus chère de près de 5 000€. La côte d'une 159 TBi Ti  de 2009 et 120 000km, sur la Centrale ressort, à moins de 8 000€. Définitivement je trouve cela surcoté. Après, tout est question de prix à la revente, c'est sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis @vdue, mais depuis quelques années il y a une véritable inflation sur le prix des voitures neuves, ce qui a une influence sur le prix des occasions. Ma 159 était aux alentours de 40.000 eur en prix catalogue - une Giuila équivalente, qui serait une Veloce 210 avec options serait plutôt dans les 50-55 Keur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...