Aller au contenu

ToxyMaTT

Recommended Posts

C'est avec mon ex-147 que je suis rentré dans le monde des Alfistes, et que j'en suis tombé amoureux. Je ne connaissais pas la marque, personne dans mon entourage ne roulait Italien, mais en la voyant et surtout en l'essayant, ça a été le coup de foudre !!

La voici telle que je l'ai achetée :
dscn2317te1.jpg
dscn2320lg2.jpg
dscn2316po0.jpg



Et la voici juste avant que je la vende en Novembre dernier, après moultes modifs :
- Phares/becquet/jantes Ti
- baguettes peintes
- Etriers peints en noir + stickers blancs
- Xenons 6000k
- Essuie glaces plats
- Rabaissement Novitec Cup -45mm
- Silencieux Ragazzon 115x70
- Filtre à air BMC

aimg3224hx0.jpg
aimg3226sg7.jpg
aimg3234wl9.jpg
aimg3209qc2.jpg
aimg3243ut8.jpg

aimg3252mj4.jpg
aimg3246sa3.jpg
aimg3247uu8.jpg
aimg3257xl3.jpg
aimg3272ju8.jpg

Modifié par ToxyMaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et voici mon nouveau jouet : mon GTV 3L V6 24v Rosso Alfa !! :wub:

Une vraie bombe ce petit coupé, depuis le temps que je voulais un V6 Arese !

Je l'ai depuis un peu plus d'1 mois, et c'est un bonheur d'en prendre le volant à chaque fois. Moi qui avait peur de regretter ma 147 quand je l'ai vendue, me voila rassuré, le GTV me procure un plaisir énorme !!

Et même si en le regardant je le trouve pas encore parfait (j'ai quelques idées de modifs qui trainent dans ma tête) il y a deja quelques modifs faites par l'ancien proprio, qui sont de très bon gout :

- Jantes GTA

- Ligne Ragazzon 2x70 (Inter grosse gamelle + silencieux sans gamelle)

- Filtre à air Novitec

- Durites Avia Goodridge + Liquide DOT 5.1

Place aux photos :

aimg04791ot6.jpg

aimg04801hv5.jpg

aimg04831uz6.jpg

aimg04901ds6.jpg

aimg04961yk6.jpg

aimg04981ho4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, ta 147 était vraiment réussie :wub: , digne d'une édition limitée Alfa car elle avait classe et sportivité à la fois, avec tout se travail que tu as fait ça a du quand même te faire mal au coeur de la laisser...

Le GTV, quelle super caisse de sport. Je ne lui ai tjs reproché qu'une seule chose : de ne pas être une propulsion. Sur les autres modèles on peut comprendre pour différentes raisons, y compris sur les GTA qui sont des versions "boostées" des 147 et 156 standards.

Mais la GTV, même dans sa plus basique version avec un petit moteur, est déjà une voiture de sport de part sa forme, son assise basse, son intérieur plus radical à mon gout, etc etc. Si Alfa l'avait faite en propulsion, elle aurait je pense été encore plus jouissive (et ptetre aussi plus dangereuse...) et serait rester dans les mythiques voitures.... Mais commercialement tjs ça n'en valait pas la peine je pense... Dommage...

Si ça avait été le cas, j'aurais certainement penché pour une GTV comme la tienne ou une V6 turbo 2.0, car j'aurais laissé tombé le coté pratique de la 147 pour avoir en contre partie une "authentique" sportive, ce qu'elle aurait été en propulsion...

Svp ingénieurs Alfa, déjà plus de "vrai" V6 Alfa, alors vous pourriez au moins nous redonner 1-2 modèles en propulsion non??? C'est Noël aujourd'hui :P

Allé A+ et bravo pour ton showroom tes photos sont toutes classe y compris les décors choisis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com' les mecs.

Sinon dans le désordre :

- je trouve pas les jantes de mon ex 147 too much, surtout que ce sont de simples Ti en 17'. Il est vrai que selon l'angle de vue des photos on dirait plutôt un bon 18' ... :bigrir:

- Sinon mon GTV c'est des Téléphones les jantes, pas des Télédials

- Et pour ce qui est de l'aileron, j'étais comme vous je détestais au début, et en fait en vrai j'adore !! Il finit très bien la ligne de caisse qui monte le long des portières, et maintenant je trouve presque qu'il manque quelque chose quand y'en a pas... Comme quoi les gout changent ^_^

- Pour ce qui est du 2L Turbo sur le GTV, j'y ai pensé mais pas longtemps. Je préfèrais avoir la souplesse et le bruit d'un atmo, que la violence d'un Turbo... J'aime pas trop la conduite turbo perso, je suis plutôt adepte d'aller chercher la puissance en haut ;)

Sur ce bonnes fêtes les amis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

féliitation pour ton Showroom ToxyMaTT :wub: , j aimé Cette 147 , moi les jantes TI j'adore , je pense que l'on a les même gouts .

la gtv reste vraiment trés belle caisse ,surtout avec l'arése et même si je suis un adepte du turbo ,tu a bien fait de la prendre avec ce v6 exceptionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Le GTV a un peu évolué depuis :

- dessiglage partiel :

img0526blm2.jpg

- rénovation complète de la peinture

photo1zb0.jpg

photo2wd8.jpg

photo3bc5.jpg

photo4fl9.jpg

photo5mq0.jpg

montage1zi9.jpg

Il reste toujours le problème des différences de teintes, et le vernis qui est cloqué sur le becquet et la malle arrière... Ce sera résolu dès que j'monte le reste du kit Cup par un passage par la case peinture complète.

- J'ai vernis la barre de feux en rouge :

img0590aj0.jpg

img0594ik2.jpg

- Repeins mes étriers :

img0562vu9.jpg

img0570qq8.jpg

img0571ub7.jpg

img0596js8.jpg

img0599tt4.jpg

Il me reste à peindre les arrière, et recoller un sticker Alfa Romeo devant.

J'ai aussi acheté des essuie glaces plats, fait la vidange et nettoyé le filtre à air ...

J'ai commandé aujourd'hui des cales de 10mm pour l'avant (j'ai deja des 16mm à l'arrière), et des ressorts courts Novitec -40mm, qui devraient être posé début avril.

Après ça, je monterais peut être un kit Xenon + veilleuses Led

Et certainement un décata bientôt aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulo que tu à réalisé jusqu'a présent en ce qui concerne les étriers les miens sont pas dans cet état mais c'est bizar sur les brembo j'ai l'impression que c'est pas le même genre de peinture

en tout cas ça me rassure un peu je voie que y a pas que les miens ou le vernis se barre ...

encore une fois il est trop beau ton gtv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les teledials lui vont vraiment bien

Téléphones plutôt ^_^

Merci pour les compliment, ma belle en rougit un peu plus :aro_mdr:

Sinon niveau sono :

- En source j'ai un Alpine 9812 RB , me reste à trouver une alim 12v après contact quelque part (y'a que du 12v permanent derrière le poste, et ça me bouffe la batterie)

- J'ai un kit éclaté JBL avec filtre en 13cm avec cales en bois que je dois poser devant

- et j'vais bientôt acheter un coax 16cm Hertz pour la plage arrière (on m'a conseillé cette marque pour les basses)

Et ça suffira largement pour ce que j'écoute ... deja que j'roule sans musique et vitres ouvertes depuis 2 jours, rien que pour entendre le Ragazzon :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé quoi comme peinture pour tes étriers? le kit "foliatec" ?

Nan, un bête pot de peinture spécial fer haute température acheté dans un magasin de bricolage. Ca a tenu pendant plus de 2ans sur la 147, donc pourquoi payer plus cher ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment j'ai pû zapper ce topic !!! :blink:

SUPERBES TES ALFA et félicitations à toi ---> ça fait plaisir de rouler dans une belle auto hein !!! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut Toxy,

je vais bientot recevoir mon kad BMC modèle CDA et j'aimerais savoir si lors de l'installation sur la 147 tu avais pris des photos. Ou bien me renseigner?!

Je possède une 147 2.0 selespeed.

MERCI D'AVANCE. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, il me semblait t'avoir déjà félicité pour la beauté de tes clichés, et bien sûr pour tes magnifiques Alfa (un gros faible pour la 147... :wub::wub: )?! :blink:

Enfin voilà, c'est fait! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ta 147 était très réussie avec ce soupçon de sportivité, sans tomber, biensûr, dans le mauvais goût.

Mais je dois avouer que j'ai une petite préférence pour ton superbe GTV. :wub: En plus, avec tout le boulot que tu as effectué dessus, il doit avoir pris une telle valeur pour toi!

Concernant ta carrosserie, elle a l'air en superbe état et encore plus après le passage du polish et toutiquanti. Mais as-tu dû faire quelques retouches au préalable ?

Encore bravo! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta carrosserie, elle a l'air en superbe état et encore plus après le passage du polish et toutiquanti. Mais as-tu dû faire quelques retouches au préalable ?

Non j'ai rien touché. Sur les photos on voit pas les défauts (différences de teintes, vernis écaillé, etc...) mais moi je vois que ça !! J'attend d'avoir une grosse rentrée d'argent pour monter le kit Cup + une peinture complète.

En attendant je me concentre sur les parties mécaniques pour tout remettre à neuf petit à petit, plus quelques petites touches perso par ci par la :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...