Aller au contenu

ToxyMaTT

Recommended Posts

Le retour en 916 Busso, ça ne peut qu'être que du bonheur!! 

Par contre, les annonces ne courent pas les rues cette année!! Je suis bien content d'avoir craqué l'année dernière ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@vdue : c'est raisonnable tu veux dire !

 

J'ai eu le retour de la boutique Hongroise qui les fabrique en 18' uniquement. 2800€ les 4.

Mais la on parle de vraies 3 parties avec largeur de voile au choix (8.5J / 9.5J / voire plus...)

 

Ce qui m'embête c'est qu'il faut 4 cales car je sais pas comment ils ont fabriqué leurs centres mais ça frotte même sur l'étrier arrière ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la fois cher et pas cher ..

 

Pas cher si on regarde le travail et la finition qui semble très correct.

Mais très cher si on met cela au rapport de la valeur actuelle d'un 916 ... Mettre des jantes qui coûtent au moins 30% de la valeur de la voiture, cela me semble excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 10:48, dimmouth a dit :

Alors ça c’est une excellente nouvelle! Pour le choix, le 12s est paraît il le meilleur chanteur. Son problème c’est l’intérieur dès phase 1 pour moi et un entretien encore plus contraignant à priori avec un problème rédhibitoire sur le réglage des soupapes assez régulier. Ma préférence va également au phase 2, avec les freins qui vont bien, les nouveaux train, avec le 3.0. J’ai bien faillit m’en payé début d’année dernière un mais entre temps Mathilde avait craqué pour le 500. On a écumé les annonce ensemble avec @titilem  Je regrette encore le Suisse que l’on avait trouvé. Il était parfait. Noir cuir rouge. Je vais te retrouver les photos. 

Felicitation pour le karting anglais. Elle a l’air de toute beauté. J’ai un pote qui une 40eme anniversaire. Elle est magnifique. Math rêve d’en avoir une. Quand la tempête impôt et taxe lié à la construction sera passé, je me mettrai en quête d’une à remonter pour madame. 

3D39ECC6-C0BA-4180-BDB5-0D79AB0A5FAD.jpeg

5B3D62D0-13F5-4F4C-AC3A-0AAD30ABD474.jpeg

9C4227DD-3DFC-4C2B-B3EC-3D4DF712CDCF.jpeg

D4664567-F6A8-4D34-8D10-948984AC3AB5.jpeg

0EBCECC5-ADA3-4ACB-A351-268858FF8506.jpeg

A6ABDE86-7E01-4E57-BB61-1F89386272E2.jpeg

F4BA0A33-9A24-4155-80BC-FBF7CB22B807.jpeg

FE13DD4B-73B2-436F-A4BF-66C2EEEE9364.jpeg

 

Splendide en cup !!

 

Le 12s existe aussi en ph2, puisque le 24v n'est apparu sur le spider qu'en 2001 ou 2002 avec le passage aux normes cf3.

 

L'entretien du jeu aux soupapes est à faire tous les 20.000km sur le 12s oui, et il y a pas mal de soucis d'usure des AAC aussi.

 

Après le 12s plus coupleux en bas mais sans coup de pied au cul vers 4000 ne sais pas ce que ça donne. Faut que j'essaye. Mais ça doit bien coller à la philosophie du cab pour rouler cool en mode balade sur un filet de gaz.

 

Je vais en essayer un on verra ^_^

Après il faudra vendre la mx5 aussi ...

Modifié par ToxyMaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux le prix : 7200€ pour 42000 kms. Et j’ai eu peur. On attaquait juste les travaux de la maison. 

Pour le 3.0 24 je suis quasi sûr qu’il a existé en CF2. Tu es sur de toi Math?

par contre suis d’accord avec toi pour le mode cruising top down c’est sûrement celui qui lui va m’en mieux sur le papier. Après jamais essayé non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.0 24v a existé sur le GTV ph1 et ph2 oui, jusqu'en 2002 et les normes cf3

 

Le spider a lui conservé le 12v jusqu'à l'apparition des normes cf3 ;)

 

Put* le prix !! 😮

Dire que y'a 4 ans j'avais failli racheter le spider 3.0 12v de Joris, qui avait le Cup, les FPs EL, des gros freins, l'intérieur surpiqué rouge des edizione sportiva et un volant à méplat refait pour 11k€ ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je m'aperçois que j'ai payé le mien beaucoup trop cher ... Mais bon, sauf catastrophe, ce n'est pas une opération à court terme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'un 916 12v hier soir, que c'est bon de reentendre un Arese! 😍 le 12v sonne bien, même d'origine !

 

Par contre la position de conduite j'avais oublié comme on avait l'impression de conduire un utilitaire dans un 916 !! Enfin en tout cas sortit d'une mx5 ou on est posé sur le plancher avec les jambes couchées... Ça m'avait fait la même impression il y a 5-6 ans quand j'avais passé un weekend en Elise ! J'avais eu l'impression de monter dans un scenic en reprenant le 916... C'est d'ailleurs ça qui avait déclenché la mise en vente de mon GTV.

 

 

Bref j'oublie la piste 916 ... Mais pas l'Arese ! 

Je me ferais bien un swap Arese dans la mx5 mais j'ai pas l'endroit et les outils pour bricoler ... Donc je pense qu'on verra pour prendre une GTA le jour où on aura des marmots et que je serais obligé de vendre la 2 places 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que malheureusement la position de conduite du 916 n'a rien de sportif ... Je me souviens d'avoir eu une discussion avec @moon lors du rasso en Dordogne 2017 ... il n'était pas d'accord ... mais je trouve même plus de sportivité dans la position de conduite de ma 159 Ti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ah moi au contraire j'étais complètement fan de cette position de conduite

 

mais comme je ne rentre ni dans une elise ni dans un MX5, je peux pas comparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la position de conduite me choque toujours quand je monte dans la GTA. Je peux tellement m'assoir bas dans mes BM j'ai les jambes allongées, alors que dans la 147 c'est vraiment pas ça. Il me semblait en revanche que le 916 était salué pour sa position de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi dimmouth, j'ai du mal dans la 147,je sais pas si ce sont les sièges, alors que dans la 155 la position de conduite est nikel pour moi, assez basse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais exactement la même réflexion que toi @ToxyMaTT depuis que j'ai la MX5 ! J'aimerai tellement cette position au ras-du-sol dans le GTV.. Et aussi la même disposition agréable de pédalier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oliv'BZH a dit :

Je me fais exactement la même réflexion que toi @ToxyMaTT depuis que j'ai la MX5 ! J'aimerai tellement cette position au ras-du-sol dans le GTV.. Et aussi la même disposition agréable de pédalier. 

Et la propulsion !!!! 😍😍😍

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu position d'utilitaire un gtv ? :unedent: C'est une blague, je conduis  toutes sortes d'utilitaires la semaine , et quand je reprends le gtv je suis heureux d'être bas :unedent: je n'aime pas les véhicules haut .

Bon j'ai pas  essayé une mx5 ou Caterham :unedent:moi ,monsieur toxyMatt .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout dépend du  référentiel,  pour ça que j'ai précisé sortant d'une mx5 ou Lotus elise. 

 

Effectivement à l'époque où j'avais le GTV j'adorais la position très coupé, l'impression d'être dans un cocon. Mais ça c'était avant d'essayer les autos citées au dessus ... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

×
×
  • Créer...