Aller au contenu

ToxyMaTT

Recommended Posts

Après pour les 159 les tbi sont tellement rares que ça joue forcément sur le prix en occas. 

 

Les v6 se vendent une bouchée de pain et les jts aussi j'ai l'impression vu que personne n'en veut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C’est vrai @titilem cette relation de cause à effet semble bien réelle. Il faut également admettre que les recherches et dotations technologiques ne font que croître.

@ToxyMaTT la rareté se paye également, certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des trucs dont je ne veux même pas entendre parler. Serais même prêt à payer pour qu'on me retire ces trucs qui vont vers la conduite semi- autonome, comme les radars actifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un observateur, je pense, assez attentif du marché, je peux vous dire déjà que la situation d'un jour n'est pas celle du lendemain. En 6mois, le marché des GTA a beaucoup changé; celui des Giulietta QV aussi. Je ne parle pas des Diesel dans des finitions sympa (TI) qui se sont maintenant bien cassé la gueule.

 

Une TBI TI a pour elle la rareté, plus qu'une GTA. Je ne suis pas dans la comparaison de 2 produits qui ne le sont pas réellement. Mais pour quelqu'un qui veut un peu plus de modernité (équipements), une auto qui consomme un peu moins et pense (à tord ou à raison, c'est pas le débat) que l'utilisation d'une GTA sera plus extrême, plus couteuse (carburant, rareté des pièces donc prix plus élevé), oui les TBI sont une proposition cohérente et dans une belle finition TI, c'est à la fois rare et joli.

 

Moi c'est pas ma came, mais les purs aficionados de GTA sont une minorité.On pourrait penser qu'ils sont prêts à mettre le prix pour une belle GTA, entretien tracé, dans une belle config. Et bien je peux vous garantir que ce n'est pas aussi vrai que ça. Globalement, le marché des alfa essence type GTA, TBI, QV est un des plus bas d'Europe. Les gens veulent des super caisses, pas trop bornées dans des états concours pour pas cher (j'exagère à peine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est juste JJ, le soucis des Alfa, enfin ce qui peut expliquer leur cote assez basse, c'est le peu de demande.

 

Même sur vos belles GTA bien préparées et peu bornées vous avez des marchands de tapis qui les veulent pour le prix d'une à 200.000km dans son jus ? 

 

 

 

Sur une marque de passionnés comme Alfa, je pensais que  les beaux modèles bien optionnés / équipés partaient en général assez vite je me trompe ? Et que les conf passe partout se vendaient moins bien (et/ou moins chères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite une 159 Ti TBI et une 156 GTA ne visent pas forcément le même marché. Une GTA reste moins bien polyvalente pour faire de longs trajets en famille ... Je connais bien des femmes, je ne parle pas de la mienne, qui refuserait de faire 1.000 bornes du traite en GTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne voudrait faire Toulouse - Annecy en mini, alors la GTA c'est grand luxe à côté !! 😄

 

Une GTA c'est quand même pas une sportive extrême,  ça peut même être plutôt confortable suivant ce qu'on met en suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ToxyMaTT a dit :

Ton analyse est juste JJ, le soucis des Alfa, enfin ce qui peut expliquer leur cote assez basse, c'est le peu de demande.

 

Même sur vos belles GTA bien préparées et peu bornées vous avez des marchands de tapis qui les veulent pour le prix d'une à 200.000km dans son jus ? 

 

 

 

Sur une marque de passionnés comme Alfa, je pensais que  les beaux modèles bien optionnés / équipés partaient en général assez vite je me trompe ? Et que les conf passe partout se vendaient moins bien (et/ou moins chères).

C'était le cas il y a quelques mois, là ce n'est plus vrai. Les gens attendents...quoi, je ne sais pas mais ils n'achètent pas. Et quand ils sont réellement en acte d'achat, ils ont des oeillères sur la réalité du marché. Compte tenu de leurs âge et du réseau Alfa (nul), trouver une GTA en bon état, avec un suivi tracé (carnet, factures), moins de 150 000km, cela commence à être rare. Et pourtant, les gens (même passionnés) trouvent que les pros vendent ça trop cher. Sincèrement, je ne comprends pas. Il doit y avoir un fantasme comme quoi tous les pro sont des escrocs et se font des couilles en or. C'est peut-être vrai pour certains mais trop de généralités.....vous connaissez la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ToxyMaTT a dit :

😄

GTA c'est quand même pas une sportive extrême,  ça peut même être plutôt confortable suivant ce qu'on met en suspension.

Le v6 devient rageur après 4000 tr/m, et tu peux très vite malmener tes passagers et avoir quelques sué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄 malmener les passagers ? Tu y vas un peu fort quand même ! On peut sans soucis le conduire en douceur sur le couple ce V6. Et je pense au contraire que c'est plus doux qu'un turbo ou la puissance arrive d'un coup sans prévenir. Question d'habitude sûrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges sont assez inconfortables, idem pour la suspension, en comparaison d'une 159 TBI. Côté moteur le V6 est bien plus nerveux passé 5000 que le 1.8 TBI qui est très linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que les sièges sont plus sportifs.

 

Après entre une GTA en 17' et des suspensions bien réglées, et une 159 Ti en 19' châssis sport, je suis pas sûr que la 159 soit plus confortable ? Bon après j'ai jamais essayé de 159, donc je peux pas comparer.

 

Enfin ça n'attire pas la même clientèle de toute façon, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ToxyMaTT a dit :

😄 malmener les passagers ? Tu y vas un peu fort quand même ! On peut sans soucis le conduire en douceur sur le couple ce V6. Et je pense au contraire que c'est plus doux qu'un turbo ou la puissance arrive d'un coup sans prévenir. Question d'habitude sûrement. 

Bien sur qu'on peu la conduire en douceur, moi j'ai la 147 mais bon si tu roules en 6eme à 50 certes tu risques pas de te faire peur. 

D'autres te dirons que l'on peu bousculer ses passagers 😋 .

La comparaison avec un turbo, pour moi c'est incomparable. 

Le turbo c'est pour les faible🤣 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bon bah voila, la mx5 a été vendue ce matin , je pensais pas qu'elle partirait si vite ... maintenant je me retrouve à pied et sans trop savoir quoi racheter..

Le seul impératif c'est d'avoir une auto pour faire de la route, c'est pas avec la mini qu'on va traverser la France. Donc plutôt récent, qui accepte l'Ethanol, et en boîte auto/séquentielle.

J'ai (re)commencé à regarder les Giulietta, toujours adoré l'auto et j'ai pu essayé celle d'un pote vendredi, TCT 170ch reprog E85, avec chassis sport et toit vitré. C'est bien sympa et j'avoue que 3 mois sans Alfa depuis qu'on a vendu la 147 ... bin ça manque ! Put* de virus 😄 
Affaire à suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mimix bye bye...

 

Il faut que tu m'expliques comment on fait pour se séparer d'un jouet qu'on aime tant... C'est un travail que j'ai amorcé il y déjà quelques temps mais impossible de franchir l'étape suivante.

Mon dernier exploit en date concerne mon vieux coupé Bertone bien cuit. Quelques acheteurs et puis au bout de 48h, j'ai fini par retirer l'annonce... 

 

Sérieux doc'? Comment qu'on doit s'y prendre doc'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on aurait été proprio avec un grand garage pour la stocker je l'aurais gardé ... Mais la elle couche dehors, je m'en sers plus et on a besoin d'une auto pour rouler donc pas trop le choix.

 

J'y reviendrais peut être plus tard c'est qu'une bagnole, même si ça me fait presque plus mal que quand j'ai vendu le GTV ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la "petite" nouvelle qu'on est allé chercher ce weekend, elle est rouge mais c'est pas une Alfa ...

 

Mazda 3 , avec un gros 2L atmo essence de 120ch (c'est le 165ch bridé électroniquement), boite auto, de 2017, donc encore garantie constructeur.

Le rouge est sublime, on adore la ligne, et coté équipement on a jamais eu autant de trucs, phares à Leds devant et derrière, sièges et volant chauffant, GPS, vision tête haute, lecture des panneaux de vitesse et affichage dans la VTH...

A conduire c'est un bonheur, super relax pour les longs trajets, la boite auto est super douce, donc parfait pour les bouchons.

 

J'avais hésité avec plus sportif mais j'ai finalement fait le choix raisonnable avec un truc beau et ultra fiable.

J'y rajouterais un jouet quand j'aurais une maison avec garage je pense ... et puis on a toujours la mini pour la balade 😄 

 

2019-02-03 15.14.44.jpg

2019-02-03 15.15.12.jpg

2019-02-03 15.19.15.jpg

Modifié par ToxyMaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré virage! Mais reconnaissons-lui une belle touche d'élégance.

2,0 120cv? Mais ils sont zinzins! C'est quoi l'intérêt de brider ainsi un 2,0 atmo? La boite, c'est une CVT? Convertisseur? Double embrayage?

Par contre un truc me saute au yeux: ce dessin de volant, il est imposer à tous les constructeurs ou quoi? J'ai l'impression qu'ils ont tous le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait le choix de pas downsizer et garder un gros atmo plutôt coupleux. Moi j'aime bien et au final ça consomme pas tant que ça (les mecs ont l'air de tourner à moins 7L sur nationale).

 

Boîte cvt oui, je voulais plus de double embrayage quand j'ai appris le coût de remplacement de l'embrayage justement sur la Giulietta TCT ! 

 

Au final en daily c'est parfait, pas besoin de sportivité mais de douceur. Et pour le futur jouet je reste en manuel 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa la Mazda 3 - un excellent choix - bizarre qu'on n'en voit pas plus - le réseau trés peu dense doit en être la cause .

 

La CVT est convaincante ? Car n'ai eu que des déceptions avec ce système, sauf à conduire en extrême douceur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...